AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


Pippa écouta l'histoire de Chris, captivée. Lorsqu'il eu fini, il prit une bouchée de toast.
"A quoi vous pensez ? demanda-t-il.
- A rien.
- Dites.
- je me disais juste que vous aviez l'air très intelligent et que c'était dommage... que vous n'ayez jamais choisi un métier qui vous tienne à coeur. Ca vous faciliterait tellement la vie." Pourquoi avait-elle dit ça? Tant de sentiments (inquiétude, identification, admiration) l'avaient traversée pendant son récit. Mais, comme d'habitude, elle avait dit la seule chose qui lui donnait l'air d'une ménagère matérialiste.
Chris s'adossa à sa banquette et la regarda. La surprise, la peine, puis la colère se lurent sur son visage en une succession que Pippa trouva alarmante. "D'accord, dit-il. Bien, merci.
- Je ne voulais pas vous vexer.
- Je vous suggère de retourner à cette petite vie que vous vous êtes fabriquée. Je suis sûr que vous êtes très heureuse sous toute cette détresse."
Pippa serra son sac contre sa poitrine, se glissa hors de la banquette, le coeur battant dans les oreilles. Il s'était remis à manger.
"Vous avez raison, vous savez, dit-elle? Vous êtes un trouduc.
- Je vous l'avais dit." Il se voûta au-dessus de ses dernières frites maison, agita sa fourchette. "On se revoit dans quelques pets", conclut-il gaiement en prenant une bouchée.
Elle était déjà derrière lui et s'arrêta pour se retourner, stupéfaite. Puis elle regagna sa voiture en tremblant. Mais une fois qu'elle fut à bord, elle éclata de rire. Elle rit si fort qu'elle dut essuyer les larmes de ses yeux.
Lorsqu'elle rentra à la maison, elle prépara des spanakopitas pour Herb en repliant soigneusement des feuilles de brick autour d'un mélange de feta et d'épinards. Puis elle s'assit dans une chaise longue inclinable sur la terrasse pour siroter un grand verre de jus de grenade. Herb était au bureau. Il était plus d'une heure, il n'allait pas tarder.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}