AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Philippines , 1987
Biographie :

Rebecca Moleray naît à Talakag, aux Philippines, en 1987. Adoptée par des parents suisses, elle se découvre très tôt un intérêt pour les livres et l'écriture. Enfant, elle remplissait des carnets et des agendas d'histoires directement issues de son imagination... Sa vie littéraire bascule en 2001, avec la sortie du premier film du Seigneur des Anneaux au cinéma : la fantasy devient alors son genre de prédilection. C'est en 2003 qu'elle découvre le yaoi, avec Lawful Drug de Clamp et l'aide bienvenue d'une amie à distance...

En 2004, Rebecca participe au Travail de Maturité Écrire un roman au Collège du Sud (Bulle). Pendant un an, elle travaille sous l'égide sévère d'un professeur ; c'est l'occasion d'apprendre les techniques d'écriture et de correction. En 2006, Rebecca met un point final à son roman À la fin des temps, sur lequel elle aura travaillé plus d'une année, d'abord à raison d'une heure par jour, puis à plein temps. Encore hésitante sur sa qualité et son devenir, elle le met de côté et n'aura de cesse de le corriger encore et encore, pour finalement le faire paraître en 2010.

Après À la fin des temps, Rebecca s'abandonne pour un temps à l'univers de la fanfiction où, délivrée de contraintes de fond, elle se consacre pleinement à l'amélioration de son style et de ses techniques de travail. C'est forte d'une expérience accrue et de progrès considérables qu'elle se lance dans l'écriture de Passion de Sable, son nouveau roman, dont vous pouvez d'ores et déjà savourer la prose.

Rebecca suit actuellement une formation de libraire, tout en consacrant ses heures perdues à la rédaction d'articles et de textes. Son projet actuel concerne à nouveau le yaoi
+ Voir plus
Source : http://rebecca-moleray.e-monsite.com/pages/le-site/biographie-de-l-auteur.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Rebecca Moleray   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Des proches m'attendaient peut-être en Faeghyn ou en Enkardie. Un père, une mère, éventuellement des frères et soeurs. Une épouse et des enfants ? Vu mon âge, c'était peur probable mais pas impossible. Qui qu'ils soient, j'aurais sans doute dû ressentir de la culpabilité à leur égard, de les abandonner ainsi et de ne pas même me soucier de leur existence ; je n'en concevais cependant aucun remord, car dans ma nouvelle vie, j'appartenais à une famille que je n'aurais pu rêver meilleure.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Moleray (8)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
359 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}