Edilivre-Aparis (29/07/2010)
4.25/5   4 notes
Lil, un colon de race blanche, ne se souvient pas de son passé. Mais, receuilli et sauvé par une famille de nomades khmels, il sait qu'il leur doit la vie.
Ainsi débute son existence auprès de ceux auxquels l'envahisseur voue un mépris sans limite. Au fil des jours, Lil s'accoutume à la vie errante et découvre même le bonheur avec Ako, un jeune garçon aux prunelles irrésistibles. Hélas, le voile de l'oubli dissimule des secrets contre lesquels l'amour ne peu... >Voir plus
Que lire après Passion de SableVoir plus
J'avais déjà eu écho de ce livre à tendance yaoi, mais sans avoir l'occasion d'en apprendre plus. du coup, ayant eu l'occasion de mettre la main dessus par l'intérmédiaire d'un livre voyageur, j'ai sauté sur l'occasion ! Vous pensez bien, un livre yaoi, j'allais pas louper ça !! Bref, sans commentaires...

Bien que le titre n'est pas accrocheur plus que ça, faisant l'effet d'un roman à l'eau de rose édulcoré à outrance, ce livre se révèle être vraiment très sympa et agréable à lire. L'auteur fait preuve d'une très belle plume, bien qu'usant parfois de mot un peu trop singuliers qui ne s'accordent pas vraiment au récit. Mais c'est vraiment pas le plus dérangeant !
J'ai vraiment adhéré au style d'écriture. Agréable et fluide, mais loin d'être une lecture banale.
De plus, l'alternance des points de vue nous permet d'avoir les pensées et les émotions à la fois de Lil et d'Ako. Ainsi, on s'attache plus vite aux personnages.

L'histoire en elle-même n'est certes pas des plus originales, il faut le dire, de part le classissisme du scénario, mais elle reste cependant très plaisante à lire. Dans le sens classique, j'entends par là que très vite, on sait quel tournant va prendre l'histoire et la fin n'est pas une surprise en soi.

Bien que je regrette ce petit manque d'originalité, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants et comme Lil, on se prend vite à rêver au mode de vie nomade des Khmels, à leur liberté et leur simplicité.
La famille d'Ako est l'image même de la famille typique, aimante, accueillante et chaleureuse et très vite, on se prend d'affection pour ces personnages.

En conclusion, une lecture rapide et sympathique qui fait passer un agréable moment. Et si la romance entre deux jeunes et beaux mâles ne vous rebute pas, je vous recomande ce livre sensuel et chargé d'émotions.

Lien : http://fantasyae.over-blog.c..
Découvrir ce livre a été pour moi une très agréable surprise. En effet, malgré ma grande curiosité par rapport au travail de l'auteur, j'étais sceptique à l'idée qu'il s'agisse d'un roman édité par Edilivre.com. Mais ma plus grand frayeur était surtout issue du sujet du livre que n'avais jamais eu l'occasion de découvrir en littérature et auquel j'avais peur de ne pas accrocher... Mais je me suis finalement laissée emporter avec délice dans cette histoire touchante et magnifique sur fond de désert et de sensualité.
Passion de Sable est un roman d'amour entre deux hommes pourtant si différents, mais dont les histoires se mêlent de façon imprévisible et presque interdite... À travers une succession de chapitres alternants les narrateurs (Lil puis Ako), l'auteur sait trouver les mots justes pour décrire les sentiments des deux amants.
D'autre part, Rebecca Moleray nous propose un récit à l'écriture fluide et maitrisée, à tel point que l'ont se surprend à croire réellement à l'existence de cet univers si attirant. le niveau de vocabulaire de ce livre m'a vraiment surprise, et c'est avec plaisir que j'ai parcouru ces lignes rédigées sans aucunes erreurs ni lourdeurs.
Un seul bémol ? Des scènes d'amour physique peut-être un peu trop détaillées, qui pourraient presque en devenir gênantes pour le lecteur. Mais malgré tout, ces passages ne sont qu'une petite partie de cette histoire bouleversante et passionnée, qui - je l'espère - ne sera pas le seul roman de cet auteur.
Lien : http://livre4ever.skyrock.co..
Avant de commencer cette critique, je remercie vivement Sherryn qui m'a permis de découvrir ce superbe roman.

L'histoire est courte et des plus simple. Loin d'aller chercher dans les grands rebondissements et les intrigues interminables, elle est cependant tout aussi intéressante et accrocheuse que les grands romans de fantasy. Avec ses petites 160 pages, ce livre se lit très, voir trop rapidement. On est tellement absorbé par l'histoire de Lil et de Ako qu'on en arrive à la fin avec un triste sentiment de perte de voir cette belle histoire déjà terminée.
J'ai tout de suite adhéré au style d'écriture. Recherché mais sans pour autant s'encombrer de fioritures inutiles, ca a été un réel plaisir de découvrir la plume de Rebecca Morelay.

Pour en venir à l'histoire, étant une yaoïste à 200 % (hé oui, et j'assume totalement ! ), il m'était impossible de ne pas craquer devant cette belle histoire.
Lil et Ako sont deux garçons que tout oppose. Pourtant, malgré leurs différences, l'amour ne va pas tarder à les rapprocher. Mais je n'en dit pas plus et vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même.
L'histoire se met en place tout doucement, et, bien que les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure soient relativement prévisibles, on n'en reste pas moins accroché et souhaiter que cette histoire se termine bien.
Les personnages sont très touchants.
Ako de part la force de ses sentiments où il fera tout pour être avec celui qu'il aime, et Lil, part son réapprentissage de la vie, ses réflexions et son combat interne sur son amnésie. le fait de suivre les points de vue des deux protagonistes nous permet de mieux suivre leurs pensées et s'identifier à eux.

Pour résumé, une très belle découverte, que je conseille à tous, pour cette belle leçon de vie.
Et pour les yaoïstes, il y a quelques passages croustillants que vous ne pourrez qu'apprécier.....
Lien : http://les-lectures-de-sly.b..
Un coup de coeur pour cette romance. Un livre si doux, si tendre. Un vrai plaisir à lire. Une fin des plus touchante et émouvante. Il faut avoir le coeur bien accroché. Un petit bijou dans la romance entre hommes.

Des proches m'attendaient peut-être en Faeghyn ou en Enkardie. Un père, une mère, éventuellement des frères et soeurs. Une épouse et des enfants ? Vu mon âge, c'était peur probable mais pas impossible. Qui qu'ils soient, j'aurais sans doute dû ressentir de la culpabilité à leur égard, de les abandonner ainsi et de ne pas même me soucier de leur existence ; je n'en concevais cependant aucun remord, car dans ma nouvelle vie, j'appartenais à une famille que je n'aurais pu rêver meilleure.