AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Versailles , le 23/05/1970
Biographie :

Régis Parenteau-Denoël est un scénariste et dessinateur de bande dessinée.

Il a obtenu en 1994 son diplôme aux Gobelins, l’école de l’image, l’une des formations les plus reconnues de la profession en France. Il a aussi suivi des cours à l'EMSAT, une école de publicité.

Ses débuts professionnels se font comme story-boarder de dessins animés (plus de 10.000 pages !) comme "Funky Cops", "Galactik Footbal", "La Chouette" et "Grenadine et Mentalo", mais aussi le cinéma comme "Djinns" en 2006 et "Un-Bungtu" en 2011.

Après avoir lettré l'épisode "Le Styx d'Orion" de Jacques Martin en 1990, et tout en publiant un livre illustré, "Maudite Épave" chez Magnard Jeunesse en 1998, il lance chez Glénat la série "Ombres et Lumière".

Régis Parenteau-Denoël travaille sur plusieurs projets et participe à plusieurs ouvrages comme l'ouvrage collectif "Au pas de l'âne", publié par l’Association Normande de Bande Dessinée (A.N.B.D). En 2010, Patrick Buchoux des éditions Une Idée Bizarre lui propose d'éditer Sur les pas dell’Arte, resté dans les cartons depuis 1998.

son blog : http://rpdenoel.canalblog.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Régis Parenteau-Denoël   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

KTOTV 2013 - Alexis Jenni et Régis Parenteau-Denoël. En seconde partie d'émission, Régis Parenteau Denoël, dessinateur, rejoint le plateau pour nous présenter sa nouvelle bande-dessinée Cathelineau (Artèges), consacrée à celui qui est surnommé le " Saint de l'Anjou ", et qui s'était illustré au cours de la Révolution française comme généralissime des armées vendéennes. De quoi créer des ponts entre deux passionnés d'histoire et de dessins.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dieu m'a donné sept mois pour me rapprocher de lui. Qu'il soit béni.
Je remets mon âme entre les mains de Dieu et un peu entre les vôtres qui l'avez ces derniers temps représenté auprès de moi.

(page 27)
Commenter  J’apprécie          30
Ils ne peuvent rien contre une âme libre.

(page 20)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régis Parenteau-Denoël (45)Voir plus

¤¤

{* *}