AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Revue Petite collection d`Art Gowans   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Dans le choix des soixante tableaux composant ce volume, les éditeurs on été guidés par l'éminent ouvrage de Sir Walter Armstrong sur l'artiste (Londres 1904). Ils n'y on pas compris que des peintures reconnues par lui comme authentiques et se sont efforcés d'obtenir les reproductions du plus grand nombre possible de celles qu'il loue spécialement. Leurs efforts ont été couronnés de succès, on en jugera par la quantité des meilleurs tableaux de Gainsborough qu'ils offrent ici aux amateurs d'art.
Commenter  J’apprécie          20
Le grand succès obtenu par le présent volume, et les nombreuses demandes, ayant nécessité une nouvelle série de clichés, les éditeurs ont profité de la circonstance pour en améliorer le choix, qui ne contient plus maintenant que des peintures reconnues comme authentiques par M. Max Rooses dans son grand ouvrage sur Rubens.
Commenter  J’apprécie          20
Cette nouvelle édition des Chefs-d'Oeuvre de Raphaël a subi d'importantes modifications ; pas moins de 20 nouvelles photographies y ayant été insérés, et maintenant ce petit livre représente bien dans son ensemble l'oeuvre de l'artiste. Il contient seulement les peintures considérées comme originales par Mr Beienson. D'après lui, toutes sont entièrement de la main de Raphaël, excepté celles des pages 28, 30, 321 34 qu'il considère comme étant en grande partie du Maître; celles des pages 23, 43, 46, 55 à 58 et 60 à 62 dont l'exécution doit être, croit-il, attribuée à Giulio Romano ou autres; celle de la page 48, qu'il dit être de Raphaël pour une petite partie ; celle de la page 41 dans laquelle la partie supérieure seulement serait de Raphaël, et celle de la page 17 qui selon lui aurait été complètement repeinte.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce ce à l'amabilité de Lord Balcarres et de Lady Layard qui ont permis la reproduction de deux peintures n'ayant jamais été photographiées, les Éditeurs ont pu, à leur grand plaisir, insérer dans ce volume, sans exception, toutes les peintures considérées par Mr Berenson dans son ouvrage (Venetian Painters of the Renaissance, Londres,1906) comme étant entièrement de la main de ces deux grands artistes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue Petite collection d`Art Gowans (2)Voir plus

¤¤

{* *}