Forgotten Books (27/12/2018)
1913

72 pp.

Soixante Reproductions Photographiques Des Tableaux Originaux,
Que lire après Les Chefs-d'Oeuvre de Fra Angelico (1387-1455)Voir plus
En choisissant les peintures pour ce volume les Editeurs ont été guidés par l'admirable monographie sur l'artiste du Professeur Langton Douglas, ouvrage d'autorité incontestable. Les tableaux reproduits sont, à son avis, tous des originaux de Fra Angelico, sauf les 3 pinacles du, tableau page 27 qui sont de Lorenzo Monaco.

Video de Fra Angelico (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fra Angelico
Le bleu n'a pas toujours été la couleur préférée des Occidentaux. C'est au Moyen Âge que le bleu s'impose et devient la couleur du divin et de la monarchie. A travers l'histoire des pigments, du lapis-lazuli à l'IKB de Klein, vous allez voir les peintures de Fra Angelico, Champaigne, Van Gogh, Kandinsky, Matisse avec un autre regard.
Le « MOOC Couleurs : bleu, jaune, rouge dans l'art » est proposé à partir du 24 février par la RMN-Grand Palais avec le soutien de la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tou.te.s et s'adressent à tous les publics. Savez-vous que l'évolution des couleurs a influencé l'art pictural ? Intéressé.e.s par l'histoire des Arts, la chimie, la couleur, simplement curieux ? Venez cherchez des réponses…ou des questions dans ce Mooc.
Inscriptions ouvertes sur www.mooc-couleurs.com https://mooc-culturels.fondationorange.com/enrol/synopsis/index.php?id=313