AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Reynald Secher (32)


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

(Art. 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et préambule de la Constitution du 24 juin 1793.)
Commenter  J’apprécie          150
"Les guerres de Vendée constituent donc une page particulièrement dramatique de notre histoire, que les gouvernements successifs, à l'exception de Napoléon 1er,ont marginalisée, voire réduite au silence."
Commenter  J’apprécie          130
On ne doit pas s'habituer à la beauté mais garder coûte que coûte  notre capacité d'émerveillement et d'émotions. Dieu n'a pas créé la nature pour sa seule utilité mais aussi pour sa perfection.
Commenter  J’apprécie          20
Cette année-là, l'hiver avait été si rigoureux à Orly qu'on aurait pu imaginer ne jamais en voir la fin. La terre s'était changée en une étendue gelée couverte d'une neige qui ne semblait pas vouloir disparaître. Les arbres, avec leurs branches lourdes de givre, n'étaient plus que de misérables reliques décharnées, ombres faméliques dans un paysage morne. Quant aux oiseaux, ils avaient disparu, engloutis par les épais nuages qui enveloppaient la contrée. Seuls les corbeaux, fidèles compagnons des temps rudes, hantaient les abords du village, planant parfois au-dessus des maisons, telles des sentinelles de la mort
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est la richesse sans le pouvoir? Le pouvoir, Chévetel! Sais-tu ce que c'est? Le pouvoir! J'ai tout fait et je ferai tout pour l'avoir, tout pour le conserver, tout pour en jouir encore et longtemps. Tu comprends cela? J'ai besoin de sa griserie, de la sensation de puissance qu'il procure
Commenter  J’apprécie          10
Jamais, comme l’écrit l’historien spécialiste de la Shoah Raul Hilberg, dans toute l’histoire de l’humanité on avait ainsi tué à la chaîne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reynald Secher (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}