AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rick Yancey (980)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La 5e vague, tome 1

Comme tout le monde n’arrêtait pas d’en parler, j’avais vraiment hâte de le lire et au final je n’ai pas du tout été déçue ! Un roman pré/post-apocalyptique (dépend des points de vue), avec plusieurs points de vue et qui suit un mode survival, c’était tout ce qu’il me fallait. Je l’ai lu en une journée parce que ça ne lit pas, ça se dévore !!



Cassie pour Cassiopée (assez rare pour le dire) est âgée de 16 ans et pendant les 4 premières vagues, elle va perdre tout ceux qu’elle aimait. Son frère est la seule personne qu’il lui reste et elle fera tout pour le retrouver. Elle a réussit à s’intégrer dans ce nouveau monde, à s’endurcir et à faire les pires choses possibles.



Evan est lui âgé de 18 ans, fils de fermier et aîné d’une grande famille. Il y a plusieurs zones d’ombres dans son passé et sa personnalité est vraiment complexe, a aucun moment on arrive à totalement le comprendre. Il a pas mal de point commun avec Cassie et elle devient rapidement sa raison de vivre, il est prêt à tout pour elle, même à mourir.



Sammy est le petit frère de Cassie, à peine âgé de 5 ans. Lorsqu’il est emmené à Camp Haven par les militaire, il devient un enfant soldat du nom de Nugget. Lui aussi est forcé de s’endurcir et à apprendre à tuer, mais il reste persuadé que sa sœur viendra le chercher et le sortir de là.



Ben, lui aussi âgé de 16 ans, est un ancien camarade de classe de Cassie, mais aussi celui dont elle a toujours été amoureuse. Après avoir perdu tous les membres de sa famille et faillit mourir à cause de la 3ème vague, il rejoint Camp Haven et devient Zombie. Ben Parish disparait totalement, il s’intègre parfaitement dans ce monde militaire et oublie tout de sa vie passée.



Grâce aux divers points de vue, on revit les 4 premières vagues sous forme de flashbacks et on découvre l’arrivée de la cinquième. Mais ça nous permet de suivre aussi l’évolution de deux histoires d’amour (oui, un peu d’amour dans ce monde de brutes !) : celle de Cassie et Evan, puis celle de Ben et Ringer (une jeune fille soldat). Les enfants sont la plupart des survivants et deviennent des enfants-soldats sous le joug de certains militaires. On se retrouve avec une opposition enfants/adultes sur plusieurs niveaux.



Enfin bref, j’avouerai qu’il y pas mal de ressemblance avec The Host de Stephenie Meyer, mais l’histoire n’en reste pas moins intéressante et inédite. Avec 99.7% de l’Humanité morte, on a vraiment peur pour les héros dans les volumes à venir !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

J'attend avec impatience le tome 2.

Un roman a vous couper le souffle !
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Ce livre m'a vraiment surpris. Même si le début est un peu long à démarrer, on ne le regrette pas. Je l'ai trouvé original, alors que le thème abordé ne l'est pas vraiment. L'auteur joue avec ses personnages et se joue de nous en nous envoyant sur des fausses pistes. Les changements de narrateur sont intéressants et je le conseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          01
La 5e vague, tome 1

J’ai eu du mal à entrer dans ce roman, mais peu à peu on s’attache aux personnages, on n’a envie de connaitre la suite… bref, on ne les lâche plus.



L’auteur a un style vraiment particulier qui nous plonge dans son roman. L’histoire est écrite de façon à donner l’impression que les personnages sont en train de nous raconter leurs aventures. Ainsi, on n’a pas le sentiment de lire mais d’écouter les confidences des héros. Cassie, son frère et tous les autres deviennent plus que de simples personnages. On les connait, on partage tout avec eux.

Le vocabulaire employé correspond parfaitement aux personnages, à leur âge, à ce qu’ils vivent. Tout est fait pour retranscrire au mieux l’ambiance post-apocalyptique du livre, et l’auteur s’en sort à merveille.



Les personnages sont attachants. Cassie n’a pas sa langue dans sa poche, elle a des petites réflexions qui font sourire. Je l’ai de suite beaucoup aimée, même si certains aspects de sa personnalité m’ont moins plu. Son petit frère est tellement mignon.

Je n’en dis pas plus sur les personnages car je risquerai de spoiler. Mais tous ont leur tempérament et tous apportent quelque chose à l’ensemble.



Le rythme progresse lentement. J’ai trouvé le début assez lent malgré les évènements qui se produisent. Puis, tout prend une tournure différente et on peine à laisser le livre. Il faut passer les cents premières pages environ pour que tout change et que le rythme devienne trépidant. Plus on avance et plus on est au cœur de cette lutte. On peine à lâcher son livre.



Le récit nous offre plusieurs points de vue, il faut faire attention, c’est assez surprenant quand on ne le sait pas. J’ai mis du temps à comprendre que c’était un garçon qui parlait à un moment et non pas Cassie. Ces points de vue multiples nous offrent l’opportunité de vivre cette lutte contre les Autres de l’intérieur et de l’extérieur.

Le récit est très bien conduit. Les personnages, séparés, finissent tous par se rejoindre et je trouve que l’auteur le fait très bien. Les derniers chapitres sont plus courts, faisant ainsi monter la tension, l’alternance de point de vue renforce cette impression.

Tout ça pour dire que le final est vraiment excellent.



L’auteur nous emmène dans un futur très réaliste, renforçant la proximité avec les personnages. Rien ne donne une dimension trop fantastique ou irréaliste à ce qui est raconté. C’est une des forces de ce roman, ce côté très réaliste interpelle davantage le lecteur. On peut se dire que tout cela est possible.



Surtout n’hésitez pas, laissez-vous porter par la 5ème Vague. Du début à la fin, tout est d’une grande crédibilité. Vivement la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Ce roman fut une énorme surprise, je suis passée par un tas d'émotions, je n'ai pas réussi a décrocher de l'histoire du début à la fin, les personnages sont incroyablement attachant, et le roman est bien rythmé, on découvre le passé des personnages sous forme de flash back permettant à l'histoire de garder un bon rythme sans incorporer de longueur. Ce livre est un vrai coup de coeur, et je suis très impatiente de découvrir le deuxième tome !
Lien : http://ninehank.com/2013/11/..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Ce roman fut une énorme surprise, je suis passée par un tas d'émotions, je n'ai pas réussi a décrocher de l'histoire du début à la fin, les personnages sont incroyablement attachant, et le roman est bien rythmé, on découvre le passé des personnages sous forme de flash back permettant à l'histoire de garder un bon rythme sans incorporer de longueur. Ce livre est un vrai coup de coeur, et je suis très impatiente de découvrir le deuxième tome !
Lien : http://ninehank.com/2013/11/..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Un récit qui fera battre ton cœur rapidement et qui mettra de la couleur sur tes joues tellement tu seras captivé et enivré! À lire sans faute et à conseiller à tes amis.
Lien : http://www.journaldequebec.c..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Ce livre fait parti des livres YA mais il s'adresse tout aussi bien à un public plus mâture car certains passages du roman peuvent êtres durs pour des lecteurs non avisés. En effet, j'ai trouvé que l’héroïne était assez dure, ce qui peut se comprendre quand on sait ce qu'elle a vécu et qu'elle se croit être la dernière humaine sur Terre. De plus, après avoir vécu si longtemps dans l'isolement et avoir vu des "humains" tuer un camp entier de réfugiés dont son père, elle ne sait plus à qui se fier (d'ailleurs, nous non plus), lorsqu'elle rencontre enfin quelqu'un.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au livre sur les premières pages, mais dès qu'un 2ème personnage principal est venue s'ajouter à l'intrigue, le roman est devenue nettement plus intéressant! En effet, au début, on découvre Cassiopée, dite Cassie, qui a l'air seule au monde sur notre Terre dévastée.

Franchement, on n'en sait pas plus avant les premiers flash-backs qui sont disséminés par l’auteur dans le récit, concernant la famille et la vie de Cassie avant la première vague. A partir de là, j'ai commencé à mieux comprendre la situation et l’atmosphère dans lesquels évoluent nos protagonistes et comment ces derniers en sont arrivés-là.

Nous avons également un petit point de vue de l’ennemi, ce qui n'est pas négligeable. Cela nous permet d'avoir quelques petits éléments en plus, même si j'ai trouvé que c'était trop peu à mon goût.

J'ai trouvé certains passages un peu trop long comme presque tout ceux concernant Cassie, il n'y a pas vraiment d'action et il ne se passe pas grand chose hormis le fait qu'elle se fasse tirer dessus par un silencieux, qu'elle rencontre Evan et qu'enfin, elle se décide à aller secourir son petit frère, Sammy. Elle n'a vraiment presque rien d'une héroïne, ce qui change un peu des romans habituels. On pourrait presque parler d'une anti-héroïne. J'ai vraiment trouvé cela très dommage qu'elle mette aussi longtemps à aller sauver son petit frère, alors qu'elle n'a plus que lui comme famille. Honnêtement, même si la peur d'être tué est présente, ne vaut-il pas mieux mourir que de vivre toute une vie solitaire? Seul côté positif du personnage, c'est que l'auteur l'a très bien construit et approfondi car on sait tout ce qu'elle pense, ses sentiments...

A contrario, j'ai beaucoup plus apprécié de suivre Zombie de son vrai nom Benjamin Parish, même si, drôle de coïncidence avant la première vague, il était le garçon le plus populaire du lycée de Cassie et que celle-ci en pinçait pour lui. Il ne reste que quelques humains sur Terre et il a fallu que ce soit ces deux-là qui survivent, une coïncidence un peu trop grosse à mon goût...

Malgré tout, c'est un personnage qui évolue énormément au cours de l'histoire et qui sera aussi beaucoup touché par celle-ci. Comme beaucoup, il a tout perdu, mais surtout, il s'est perdu lui-même, ce dont les envahisseurs vont tirer profit. Il va se reconstruire à Camp Haven où il est surnommé "Zombie" après avoir été engagé dans l'armée chargée de se battre contre les Autres. Il va également se découvrir tout au long du récit et va tout faire pour réparer le passé. Un passé bien trop lourd à porter et qui va longtemps le ronger. Aussi, quand il aura l'opportunité de se rattraper, il va saisir cette chance malgré les obstacles et le fait qu'il y puisse y laisser la vie, il va tout faire pour aller au bout de ce qu'il croit être juste. Il est un peu tout le contraire de Cassie!

En conclusion, j'ai été un peu déçu, mais j'espère que le prochain tome me séduira plus!
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Un premier tome très bien mené au rythme de divers personnages qui finiront par tous se rencontrer dans ce qui reste du monde face à une menace alien
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Très bon livre, se lit très facilement, on est rapidement plongé dans l'intrigue.

A destination tout de même d'un public "jeunesse", les amourettes de l'héroïne sont un peu en trop (à mon goût), l'intrigue principal aurait pu suffire.
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Un départ sous les chapeaux de roue très vite étouffé...

Toute la première partie a été une véritable expérience littéraire. Le récit de cette invasion, qui nous est retracée par l'intermédiaire de Cassie, m'a complètement absorbé. Du premier jour de leur Arrivée jusqu'au camp de réfugiés, l'auteur ne ménage pas son lecteur, et je comprends mieux l'intérêt d'adapter un tel livre à l'écran. Malheureusement, quand la voix de Cassie a laissé la place à d'autres, le récit a perdu de son charme à mon sens.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Un gros roman à lire à partir de 15 ans, qui sait revisiter le mythe de l'extra-terrestre version Apocalypse, et sera inclus dans une trilogie...
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Premier volume d'une trilogie, l'auteur nous explique ici la situation. Les extraterrestres sont là, et s'ils ne semblent pas belliqueux, les phénomènes se multiplient depuis leurs arrivés, prouvant qu'ils sont bien là pour nous envahir. Même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc, on s'attache à cette jeune héroïne de 16 ans, livrée à elle même dans ce monde au bord de l'anéantissement. Et ses rencontres, mêmes si attendues, collent tout à fait dans l'histoire, et nous poussent à continuer à lire. Addictifs, j'attends la suite avec impatience, suite à la disparition d'Ewan...va-t-il s'en sortir après la série d'explosion qu'il a déclenché et comment réagira-t-il s'il retrouve Cassie? Et où est parti l'avion avec les enfants à bords? Tout un tas de questions qui restent sans réponses et incites à vouloir lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

A l'heure où les dystopies fleurissent, Rick Yancey a su faire une belle place pour son roman post-apocalyptique.



L'histoire est menée de superbe manière et la plume de l'auteur ne fait que la sublimer (bravo au traducteur d'ailleurs). Le récit est fluide et l'auteur nous happe dans son histoire de la première à la dernière page. On est scotché et on aimerait bien pouvoir mettre sa vie en pause durant notre lecture pour ne plus avoir à reposer ce roman. Le coté Science-Fiction est également très léger et ne gênera en aucun cas le plaisir pour ceux qui, comme moi, ne sont pas d'énormes fans de ce genre. Je pense cependant qu'il risque de se développer par la suite, lorsque nous en apprendrons encore plus sur Eux, mais j'ai une confiance totale en Rick Yancey pour continuer à si bien mener cet aspect.



Les personnages sont quant à eux plus ou moins attachants. L’héroïne "principale", Cassie, est une jeune femme forte, pleine de ressources et déterminée. J'ai beaucoup apprécié avoir quelques retours vers sa vie "d'avant" dans le récit. Ça ne fait que renforcer et démontrer son évolution face à la situation, elle qui n'était réellement qu'une adolescente banale et réservée. Si Cassie est la narratrice principale, on change parfois de point de vue et c'est là que j'ai eu mon plus gros bug du livre. Non, parce que tout à coup on passe à une nouvelle partie), c'est toujours écrit à la première personne du singulier mais la voix narrative est très différente. Sur le coup je me suis demandée si Cassie n'était pas légèrement schizophrène, avant de finalement me rendre compte que cette voix n'était plus la sienne mais celle d'un individu de sexe masculin. J'aurais pas été contre un petit avertissement, ça m'a perturbée sur le moment cette affaire. Toujours est-il que je me suis également beaucoup attachée à ce second narrateur, Zombie. J'en profite pour vous rassurer, Zombie n'est pas son vrai nom ou son espèce, mais tout simplement son nom de code. C'est un garçon dont la vie a également effectuée un virage à 180°, changement qui l'a beaucoup marqué et conditionne la "nouvelle personne" qu'il devient dans ce roman. Mis à part nos deux héros, les personnages secondaires m'ont soit plutôt plu (ex: Sammy) ou plutôt laissée indifférente (ex : Evan). Le seul personnage, mis à part les "méchants" parce que eux j'les aime pas non plus forcément, qui m'a vraiment déplu est Ringer. Je peux vraiment pas me la piffer, et ne me demandez pas pourquoi. Sa tête livresque ne me revient pas, c'est tout.



Pour finir, parlons rapidement de l'intrigue générale du roman. Est-ce qu'on a de grosses surprises ? Est-ce qu'on a un méchant cliffhanger ? Eh bien, pas vraiment ! Pour être franche je n'ai vraiment eu aucun gros moment de surprise car je pense que les rebondissements sont assez facilement devinables. Après ils sont très bien amenés et parfois de façon assez originale, ce qui n'enlève donc rien à l'histoire. La fin est également très ouverte mais nous ne laissons pas les personnages dans une situation trop précaire, ce qui fait que vous pourrez dormir sur vos deux oreilles en attendant la sortie du tome 2 prévue pour 2014.



Je conclurais donc en vous conseillant fortement de lire ce roman. Si vous hésitez, vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés ! Je sais que j'avais un peu peur de le lire puisque les avis étaient globalement plus que positifs, et généralement quand tout le monde aime je suis déçue, mais je ne regrette pas du tout ma lecture et comprend à 200% l'engouement provoqué par ce roman. C'est un roman post-apocalyptique intelligent et très prometteur, une très belle réussite dans le genre. Bravo Mr. Yancey !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

ce livre est dans la lignée de "hunger games"

on ne peut pas s'en détacher et le suspense nous tient jusqu'au bout.

age 13 ans et+

peut convenir aux adultes
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

J’attendais ce livre depuis des mois! La 5ème Vague est très médiatisé, alors j’avais fixé la barre très haute. Mais je ne m’attendais cependant pas à ce que ce soit un si gros coup de coeur!



Dès le début, Rick Yancey m’a envoûtée! Il donne tout de suite le ton au roman en nous faisant trembler et pénétrer dans cet univers angoissant, où 7 milliards de la population mondiale a été exterminée après l’invasion des Autres. C’est avec la jeune Cassie, 16 ans, que l’on débute ce livre. Cassie (pour Cassiopé) est une héroïne comme je les aime. Elle a perdu tout illusion depuis la mort de ses parents et l’enlèvement de son petit frère Sammy, qu’elle a promis de retrouver. Son courage m’a étonnée! Elle n’abandonne jamais, sa force de vivre est incroyable. Pourtant face aux Silencieux, ces Autres qui traquent sans relâche les derniers survivants, peut-elle vraiment faire quelque chose? Et si sa seule option de survie était Evan, ce jeune homme mystérieux (que j’adore)? On s’en pose beaucoup des questions, on avance à tâtons, on ne sait pas à qui on doit faire confiance, comme Cassie…



Cassie n’est pas la seule narratrice du roman. Il y a également Zombie (ce n’est pas son vrai prénom, rassurez-vous ^^) qui m’a totalement séduite. Je ne sais pas trop comment en parler pour ne rien dévoiler… Disons simplement que son passé est aussi dévasté que celui de Cassie, que c’est un personnage vrai et entier. Sammy, le petit frère de Cassie, qui est adorable! En plus voir tout ces événements horribles à travers les yeux d’un gamin de 5 ans, ça fait vraiment un choc! Il y a donc différentes parties (parfaitement découpées pour nous forcer à continuer tant le suspense est trop fort à chaque fois!) qui alternent les points de vue.



La 5ème Vague nous expose un monde complexe, mais l’auteur le mène d’une main de maître et prend bien le temps de nous expliquer, notamment à travers quelques flash-backs où Cassie se remémore les premières vagues. Ces vagues, je ne vais pas vous le cacher, c’est de la bombe! Une idée que j’ai trouvée vraiment géniale et terrifiante aussi!!! Si les quatre premières vagues sont horribles, la cinquième est malsaine… Bref vraiment que de bonnes idées ce petit Rick! Et je ne parle pas de l’action bien sûr Et de la fin… Que je déteste car elle est intenable! Le tome 2 sort en mai 2014. Je ne vais jamais pourvoir attendre jusque là :’(



En bref, ce roman Young Adult SF (ou dystopie? je ne sais pas trop) est une vrai bombe et je sens qu’il va avoir un succès fou. Cependant je ne pense pas qu’il faut mettre en toutes les mains. L’univers reste très sombre, et cela dès les premières pages (je pense notamment à l’épisode du soldat au crucifix, qui m’a fait froid dans le dos!).



Bilan: Un immense coup de coeur. A lire d’urgence si ce n’est pas déjà fait!
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

La 5ème Vague de Rick Yancey est le premier tome d'une trilogie palpitante.

L'auteur use avec talent d'une multiplicité de points de vue [...] Des passages, extrêmement bien décrits, font froid dans le dos et font penser aux horreurs de la seconde Guerre mondiale.
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

J'attendais depuis un petit bout de temps ce bouquin, tout ce que j'avais pu lire et voir sur Internet m'avait mis l'eau à la bouche. Je me suis vite dépêchée de terminer ma lecture en cours pour pouvoir me précipiter sur La 5ième Vague!



Cassie est une adolescente qui tente de survivre en compagnie de son frère et de son père après l'invasion de la terre par des extraterrestres. La population humaine a été quasiment décimé et les rares rescapés s'organisent comme ils peuvent dans un monde en ruine. Les envahisseurs ont frappés en 4 vagues, mais qu'elle sera la 5ième?



Je m'étais retenue au maximum de lire les avis sur ce roman, pour ne pas être influencée, mais comme la tendance générale était au coup de cœur, je m'attendais à quelques choses d'énorme, qui allait me prendre aux tripes et malheureusement ça n'a pas été le cas.



J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et les 150 premières pages m'ont parue bien longues. J'ai commencé à vraiment accrocher une fois l'intrigue mise en place et les différents narrateurs présentés. Ce qui nous amène déjà à la moitié du roman. Par contre j'ai adoré les derniers chapitres, lorsque les personnages passent enfin à l'action et je dois dire que ça décoiffe. J'ai lu toute cette dernière partie d'une traite. Rick Yancey décrit les différentes scènes avec talent et on a vraiment l'impression d'y être. C'est dynamique, violent et les héros ne sont pas épargnés!



En plus de son talent pour décrire les scènes d'actions, Rick Yancey maitrise parfaitement la construction de son récit. On change de narrateurs à chaque partie et on n'est jamais perdu. Cette construction nous permet de savoir ce que ressent et vivent les différents personnages. De plus elle donne du rythme au récit qui pèche par sa lenteur dans les premiers chapitres.



Habituellement je fais un petit topo sur les personnages, mais là je ne préfère pas trop en dire de peur de trop en dévoiler. Même si franchement les révélations aux niveaux des personnages sont plus que prévisibles! Je dirais simplement que j'ai eu du mal avec Cassie qui se pose un peu trop de questions à mon gout. Par contre j'ai beaucoup aimé son petit frère Sam, qui fait preuve de beaucoup de courage et de maturité malgré son jeune age. Et je suis totalement tombée sous le charme d'Evan, qui est un personnage très touchant.



En conclusion, La 5ème vague est un roman intéressante à lire et bien construit mais j'ai trouvé que l'intrigue m'était beaucoup trop de temps à se mettre en place et que tout est un peu trop attendue. Malgré mon avis mitigée, je lirais à coup sur la suite, car la fin est tout simplement du tonnerre et laisse présager un excellent 2ième tome.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Bon ba voilà, je fais partie des lectrices/lecteurs qui ont adoré ce premier tome. C'est même pour moi un coup de cœur ! Tous les avis positifs que j'ai pu entrevoir me laissaient sceptique. Est-ce que cela allait faire comme avec Multiversum ? Et bien, non heureusement.



Vous pouvez oubliez le petit E.T? Ici les extraterrestres n'ont rien de gentils et d'avenants. Ce premier tome m'a totalement dépaysée de toutes les lectures YA que j'ai pu avoir ces temps-ci. En effet, les extraterrestres ne sont pas souvent mis en avant dans un roman YA.



J'ai totalement adhéré à l'univers, à l'intrigue et aux personnages. Ce qui m'a le plus marqué dans ma lecture c'est le fonctionnement des extraterrestres et leur logique implacable. Rien n'est laissé au hasard. Et la stratégie d'extermination de la race humaine en 5 vagues fait froid dans le dos.



L'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. Je suis restée indécise pendant tout le récit, parfois je pensais tenir la réponse et à d'autres moments j'étais totalement perdue. Bref, l'auteur sait embrouiller le lecteur.



Le seul point négatif que j'ai pu relever, c'est le fait que la narration ne correspond pas à l'âge du personnage de Sammy. Je m'explique, comme c'est un roman à quatre voix, chaque partie suit un des quatre personnages. Ces parties ont une narration différente en fonction de qui on suit. Mais quand on suit Sammy, le petit frère de Cassie qui a 5 ans, la narration ne correspond pas. On a l'impression qu'il pense et parle comme un adulte, si on ne se basait que sur la narration.



À part ça, ma lecture de ce premier tome s'est merveilleusement bien passée, foncez le lire !
Lien : http://pluiedelivres.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
La 5e vague, tome 1

Je trouve que ce livre est très intrigant , mystérieux et tout de même un petit peu fort dans les mots sans être vulgaire pour autant .Je n'ai pas totalement finit de le lire mais en tout cas le début est très bien écrit et structuré .Malgré le fait que ce livre est adressé à un nombre fin de lecteurs aimant les dystopie .Ce livre est un très bon livre digne des plus grands .
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rick Yancey Voir plus

Quiz Voir plus

La 5ème vague

Comment s’appelle le frère de Cassy ?

Ben
Sammy
Vosch

10 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : La 5e vague, tome 1 de Rick YanceyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}