AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Rina Sherman   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Exposition Les années Ovahimba / Rina Sherman ? Quand les invités arrivent / When visitors come .
Exposition à la Bibliothèque nationale de France du 29 septembre 2015 au 15 novembre 2015 François-Mitterrand / Galerie des donateurs


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les premières lignes :

Un jour, des parents éloignés sont partis pour vivre en Australie. Endimanchés comme eux pour l’occasion, Père, Mère, Paul, Marlise et Tilda sont allés leur dire au revoir dans le port du Cap. Les adultes n’arrêtaient pas de pleurer, tandis que les enfants échangeaient regards et serpentins. D’un haut-parleur tombait la voix d’Elvis Presley : « Muß ich denn, muß ich denn, zum Städtele hinaus, Städtele hinaus, und du mein Schatz bleibst hier ? Wenn ich komm, wenn ich komm, wenn ich wieder-wiederkomm… » L’ancre levée, le navire s’éloigna du quai. L’un après l’autre, les serpentins se brisèrent. « lls ont franchi le point de non-retour, » fit remarquer Mère. « Ils peuvent toujours descendre à Robben Island, » répliqua Paul en montrant du doigt l’île pénitentiaire, au beau milieu de la baie de la Table. Père ajusta ses lunettes et regarda Paul d’un œil torve. Il se racla la gorge pour faire comprendre aux femmes qu’il était temps de rentrer. Ainsi commença l’apprentissage de la séparation.
Commenter  J’apprécie          10
C'est mon dernier voyage à Etanga. Je sais que la route sera longue comme à l'accoutumée. Je l'ai parcourue tant de fois ! Je vais rouler seule durant des heures. Plein nord. Direction le Kaokoland, aux confins de la Namibie et de l'Angola, là où personne ne va. La terre de quelques milliers d'Ovahimbas et leurs célèbres femmes peintes en rouge, exhibées sur les cartes postales et les prospectus des agences de voyage. C'est là que vivent ceux qui sont devenus les miens. J'ai huit cents kilomètres à avaler, de tronçons en étapes, parsemés de dangers et d'émerveillements. Une aventure. Un défi. Ma vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rina Sherman (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
382 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}