AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 109 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) : 1948
Biographie :

Robert Hillman est un écrivain.

Il a grandi dans une petite ville de la région rurale de Victoria. Après avoir enseigné de nombreuses années en lycée et en université, il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture.

Son premier roman, "A Life of Days", est paru en 1988. Il s’inspire de son enfance pour "The Boy in the Green Suit" (Scribe Publications, 2003) qui remporte l’Australian National Biography Award 2005.

"Prisonnière des mollahs" ("My Life as a Traitor", 2007), une biographie coécrite avec Zarah Ghahramani, a été nominée pour le Prime Minister’s Literary Award for Non-Fiction en 2008.

Son roman, "La librairie des cœurs brisés" ("The Bookshop of the Broken Hearted"), sort en 2018.

Père de trois enfants, il vit à Warburton, Victoria.

son site : https://www.roberthillmanauthor.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Hillman   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Il est peut être difficile de discerner un bonheur, un grand bonheur, que n'accompagne pas le rire, mais il est possible d'éprouver le bonheur le plus intense de sa vie tout en le dissimulant sous un air grave et retenu. Pour un adulte en tout cas. Rarement pour un enfant de huit ans.
Commenter  J’apprécie          180
Je peux fixer une tringle en cuivre sur laquelle glisserait une échelle, vous pourriez comme ça accéder aux rayonnages supérieurs. Peut-être y mettre les livres dont personne ne veut.
-Personne ? Tom Hope, pour chaque livre, il y a un amoureux. (p. 84)
Commenter  J’apprécie          160
Il est peut-être difficile de discerner un bonheur, un grand bonheur, que n'accompagne pas le rire, mais il est possible d'éprouver le bonheur le plus intense de sa vie tout en le dissimulant sous un air grave et retenu.
Commenter  J’apprécie          110
Les garçons continuaient leur recherche de ce qu'ils ne trouveraient jamais : une fille à embrasser; un pot d'or; une apparition qui les transporterait au-delà des murs de la ville, sur les hauteurs d'une montagne couverte de neige où ils boiraient avec les dieux dans des gobelets d'argent.
Tom rentra chez lui, cajolant sa mélancolie. (p. 50)
Commenter  J’apprécie          90
Il finit par comprendre , cependant, qu'il ne s'agissait pas de flatterie. Juste du ravissement qui saisissait Hannah pour les choses qu'elle découvrait, qu'elle ignorait. (p. 111)
Commenter  J’apprécie          80
Le passé s'applique à influencer ce qui lui succède - un pari sur l'immortalité.
Commenter  J’apprécie          70
Tom avait le sentiment de sortir de lui-même ... prendre une douche avec quelqu'un ...
Puis elle le sécha si lentement, si soigneusement qu'il en devenait cramoisi d'embarras, s'agenouillant pour oeuvrer entre les orteils, le tout avec une telle attention aux détails qu'il pouvait se croire une statue d'une valeur inestimable qu'on apprêtait pour une exposition.
Commenter  J’apprécie          30
Pourtant il restait une part d’ombre en elle, que Tom ne pouvait atteindre. Parfois, elle tournait les yeux vers lui, mais ne le voyait pas. Elle était à des milliers de kilomètres de là. Une fois elle lui dit : « Tom, laisse-moi, va ailleurs ». Il savait qu’elle entendait par là juste un moment, une heure pas plus, mais il avait l’impression qu’elle le giflait. Il lui était impossible de prendre ça calmement. Il observait cette silhouette affaissée et avait envie de la secouer, de la sortir de cette humeur sinistre. Il se rendit dans le hangar, déambula dans l’obscurité que perçaient des tiges de lumière dorée. Il imagina partir, tel qu’il était, sans même se changer. Faillit le faire. Sut que c’était impossible. S’il la quittait, sa chair se détacherait de ses os.
Commenter  J’apprécie          20
Elle entendit Tom se déshabiller.
Comment comprit-il ce qu'elle désirait, elle l'ignorait, mais il comprit.
Il la tint contre lui, l'enlaça de dos, l'embrassa sur la nuque, laissa ruisseler dans son oreille des paroles tendres.
Commenter  J’apprécie          30
Retour dans la chambre, ils font l'amour : sur le lit, par terre, puis dans le salon où, derrière la vitre, deux rouges-gorges, nourris régulièrement par Hannah, les regardent avec étonnement.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Hillman (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..