AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1947
Mort(e) : 2001
Biographie :

Robert Mérodack est auteur de roman érotique.

Il a été coursier, libraire sur les marchés, correcteur, maquettiste, photograveur. Sous son nom et différents pseudonymes, il est l’auteur de nombreux romans.

Directeur de la collection de romans de poche SM "Contraintes", il avait d’abord été un familier de la librairie, rue du Chemin-Vert, y apportant régulièrement les titres de la collection "Simples Murmures" qu’il éditait sous son label Diachroniques.

Depuis 1987, date de création de sa boîte d’édition, il vivait en artisan-éditeur indépendant, reliant et diffusant seul des textes érotiques anciens et inédits dédiés principalement au sadomasochisme.
Après plusieurs séjours aux États-Unis, il traduit et édite "Le Pouvoir érotique" et "La Domination féminine", ouvrages de référence sur la pratique du SM aux USA.

Au premier trimestre 1974, la Société nouvelle éditions librairie (Snel) publie "L’Œillet de Louise", premier roman signé Robert Mérodack.

Plus qu’un simple auteur, il devient le collaborateur à temps plein de la Snel. On le devine responsable éditorial, avec Dominique Leroy, de l’ensemble des publications, que ce soit les bandes dessinées, la réédition des romans d’avant-guerre, la lecture et la correction des manuscrits.

Mérodack utilise les pseudonymes de Leslie Fenton, François Riffaud et Bart Keister, qu’il réserve surtout aux aventures de Ross Wrecker, ex-gigolo cynique d’origine irlandaise, devenu stuntman (cascadeur) à Hollywood à la fin des sixties.
Il a également écrit sous les pseudonymes de François Riffaud, Misty Wreck, Cathy d’Âpremont, Bruno H. Loison, Sabine Ferrière, Sophie Dompierre...

Il scénarise aussi des bandes dessinées de Serge Mogère et Philippe Cavell, accompagne les dessins de Joseph Farrel. Il prend la direction éditoriale de la toute première revue française, éditée en bilingue (français/anglais), Bizarre Bondage (Bizarre International Bondage ou B.I.B. à partir du n°3).

En 1990, il déclare avoir estimé à 364 romans sa bibliographie.

Il est foudroyé en janvier 2001 par une crise cardiaque, dans son bureau bourbonnais.
+ Voir plus
Source : http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/litterature-erotique/l-oeillet-de-louise-et-au
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Mérodack   (7)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Mérodack (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Printemps des poètes (facile)

Homme libre, toujours

tu pleureras ta mère !
du chocolat amer !
tu finiras amer !
tu chériras la mer !

12 questions
648 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie française , poésieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}