AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Koneko-Chan


Et moi ? Comment décrire ce que j'éprouvais à cette réhabilitation ? Je me tenais parmi tous ces gens, inconnu, invisible, mais j'avais le sentiment que nous étions enfin rentrés chez nous, mon loup et moi. Une peine brutale me saisit à l'idée que le Fou n'était pas là pour entendre Astérie, et je me rendis compte que je tremblais comme si je sortais d'un froid terrible et que la chaleur refluât dans mon corps. Je ne pleurais pas, et pourtant les larmes qui coulaient de mes yeux m'empêchaient d'y voir clairement.
Devoir balayait la foule du regard ; je savais qu'il me cherchait, mais sous mon déguisement de sire Granit. Sire Umbre se dressa et s'éloigna lentement de sa place à la table haute ; je pensais qu'il allait rejoindre Kettricken, mais son pas se fit hésitant puis il commença à se frayer un chemin dans l'assemblée. Je le suivis des yeux, intrigué, puis compris avec épouvante qu'il m'avait vu et se dirigeait droit vers moi.
NON ! artisai-je, mais il était totalement fermé – non pour m'empêcher de l'atteindre mais pour conserver en lui ses émotions. Parvenu près de moi, il m'agrippa fermement le poignet. « Umbre, non, je vous en prie ! » fis-je d'un ton implorant. Avait-il perdu la raison ?
Il me regarda ; il avait les joues mouillées de larmes. « Il est temps, Fitz ; il est temps et plus que temps. Viens, viens avec moi. »
Commenter  J’apprécie          51





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}