AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Roland Lapointe (27)


Rien à faire, quelque chose les retient. La douleur est pas mal intense quand je bouge la tête pour m’apercevoir que mes poignets sont attachés au cadre du lit. J’ai une marge de mouvement de quelques centimètres à peine qui me sert à sweet fuck all. Je vais être dans la merde en ciboire si jamais j’ai besoin de me gratter le nez. J’ouvre les deux mains en direction du docteur.
Commenter  J’apprécie          40
Je me méfie toujours du monde que je connais pas. Même les belles femmes. Surtout les belles femmes.
Commenter  J’apprécie          30
J’utilise tout mon pouvoir de concentration, à la limite de perdre connaissance, pour pas lâcher un cri de mort. C’est pas une bonne idée d’attirer tout le staff médical dans ta chambre quand t’essaies de t’échapper. Je me laisse retomber sur mon oreiller, le temps de reprendre mon souffle. Je transpire comme un cochon, pis je suis pas encore certain si je vais tourner de l’œil ou pas.
Commenter  J’apprécie          20
Je peux pas m’empêcher d’imaginer que tout ceci est juste une ruse pour que je devienne un fugitif. On voit souvent ça dans les films. On dit au gars « c’est beau, va-t’en », pis aussitôt qu’il se met à courir, il reçoit une balle dans le dos. J’imagine déjà les grands titres de demain : « Un ex-policier meurtrier se fait descendre pendant qu’il essayait de fuir… » Affaire classée…
Commenter  J’apprécie          20
Mon univers s’effondre. J’ai l’impression que je vais m’évanouir. Mon corps se rebelle. J’ai l’estomac qui vient de se tordre à me faire plier en deux. J’ai envie de lui sauter au cou pour le faire parler, mais mes poignets sont encore attachés au cadre de ce fuckin’ lit. Les muscles de mes bras se tendent à m’arracher les épaules, mais les sangles tiennent bon.
Commenter  J’apprécie          20
Mon cerveau s’était mis à off, pis j’avais décidé de profiter du temps qui me restait pour une dernière escapade. Je savais que j’allais mourir, pis je voulais surtout pas rester dans un coin à brailler sur mon sort. J’avais des choses à faire, des gens à voir. Vivre mes derniers mois à fond, j’imagine. Mais là… ouf… c’est juste trop. J’ai trop mal.
Commenter  J’apprécie          20
En tout cas, y’a pire comme hallucination. On a fait l’amour pis je m’en souviens pas ou j’ai juste imaginé tout ça ? Maudite drogue à marde. Ça devient pathétique quand t’es plus capable de faire la différence entre la réalité pis tes fantasmes…
Commenter  J’apprécie          20
J’avoue que j’ai toujours eu un petit faible pour les femmes qui portent une camisole avec un jeans… surtout une camisole noire… Je sais pas, ça leur donne un petit look rockeuse ou rebelle, pis j’aime ça. J’étais en train de contempler la courbe de sa nuque, le fin duvet qui se dressait, presque invisible, sur sa peau, quand mes yeux ont été attirés par un léger mouvement. Sur le coup, j’ai pensé que c’était une araignée ou un insecte quelconque qui lui grimpait dans le dos.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais fondu au terrain. J’avais l’impression de faire partie du gazon. C’est ça qui arrive quand t’es pas habitué. Laisse-moi te dire que tu te sentiras jamais aussi bien que lorsque ton esprit se dissocie de ton corps malade.
Commenter  J’apprécie          20
« Dans mon temps »… Ça me fait rire pis ça me déprime chaque fois que je m’entends dire ça. J’ai l’impression d’entendre mon grand-père qui essayait toujours de me convaincre que je me plaignais pour rien quand j’étais plus jeune : « moé, dans mon temps, je marchais cinq milles pour aller à l’école », « tu penses que ça, c’est d’la neige, dans mon temps, on avait des bancs de neige qui montaient jusqu’au deuxième », ou encore « comment ça, tu veux un ordinateur pour ta fête, dans mon temps, on jouait avec des pommes pis des oranges ».
Commenter  J’apprécie          20
Mes traits étaient tirés par le manque de sommeil, pis le stress des dernières semaines était apparent même sous la barbe que je laissais pousser depuis une couple de jours. Disons que j’étais pas à l’image du beau mâle qui provoque le coup de foudre.
Commenter  J’apprécie          20
Cassandre m’a regardé avec un sourire amusé. Si ç’avait été juste de ça, j’en aurais pas fait de cas, mais son petit clin d’œil flirty m’a un peu secoué. Ça m’a pris une bonne couple de minutes pour m’en remettre… C’est pas comme si je m’étais jamais fait cruiser par une belle femme, mais ça faisait longtemps. J’avais perdu l’habitude. J’étais pas trop certain si j’imaginais des affaires ou pas.
Commenter  J’apprécie          20
Il m’a enseigné que lorsque les prédateurs arrivent, certaines proies essaient de se pousser. C’est instinctif. C’est dans leurs gènes. Elles ont pas le choix. Ben, c’est celles-là qui se font manger à tout coup. D’autres choisissent l’invisibilité. T’sais que les yeux de la plupart des prédateurs ont génétiquement évolué au cours des millénaires pour détecter le mouvement ? Si tu bouges pas, c’est comme si t’étais pas là.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais jamais entendu quelqu’un se lamenter comme ça. J’avais l’impression que mes oreilles allaient se mettre à saigner. Les sons aigus m’agressent sans bon sens. Je suis juste pas capable. J’avais pas pensé à ça, moi, avant de lui planter mon petit couteau dans la cuisse.
Commenter  J’apprécie          20
Délicatement, j’ai ouvert la lame de mon couteau… Rien d’impressionnant, pas illégal du tout, un simple canif avec une toute petite lame à peine plus longue que la paume de ma main. Je l’utilise normalement pour ouvrir mon courrier ou des trucs comme ça… Même pas assez long pour tuer… mais juste parfait pour neutraliser un homme si tu sais comment l’utiliser.
Commenter  J’apprécie          20
C’est juste de valeur qu’ils vont tous écrire du grand n’importe quoi. Je les blâme pas, parce que pour vendre des copies ça prend du sensationnel, pis c’est juste ça qu’ils vont avoir retenu. Rien d’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Il m’a enseigné que lorsque les prédateurs arrivent, certaines proies essaient de se pousser. C’est instinctif. C’est dans leurs gènes. Elles ont pas le choix. Ben, c’est celles-là qui se font manger à tout coup. D’autres choisissent l’invisibilité. T’sais que les yeux de la plupart des prédateurs ont génétiquement évolué au cours des millénaires pour détecter le mouvement ? Si tu bouges pas, c’est comme si t’étais pas là. Fait que, je suis resté là à attendre tranquillement que le feu passe au vert.
Commenter  J’apprécie          10
Je me méfie toujours du monde que je connais pas. Même les belles femmes. Surtout les belles femmes. Fait que, je lui ai pas menti, mais disons que j’avais aussi d’autres raisons de pas vouloir attendre la police, pis ça, c’était pas de ses affaires.
Commenter  J’apprécie          10
On aurait dit que ses beaux yeux bleus s’intéressaient à moi tout d’un coup. C’était peut-être parce que je venais de la sauver, ou parce que ma liasse représentait presque un an de son salaire. Anyway, j’ai libéré un billet de vingt que j’ai balancé sur le comptoir en prenant mon paquet de cigarettes.
Commenter  J’apprécie          10
Fuck, j’ai l’impression que ça fait une éternité… Mes souvenirs sont tellement brumeux, comme si je venais de me réveiller d’un cauchemar.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roland Lapointe (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}