AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Roland Pradalier est parisien. Il vit dans le 10ème arrondissement et s’est installé dans un quartier qu’il aime, entre la Gare de l’Est et la rue Saint-Denis. Dans la lumière et la foule. Il a beaucoup lu et continue de s’éduquer dans les librairies. Il travaille actuellement à ne rien faire, et espère cultiver longtemps cette passion de l’oisiveté. Et rendre au mouvement de l’existence, par le verbe, autant qu’elle lui a donné et retiré. Né en 1979, son premier texte fut composé au lycée pendant un cours de français. Il a par la suite écrit régulièrement, enfermé la nuit dans une salle de bain, seul endroit où il pouvait se tenir lumière ouverte. La littérature est son unique passion et il lui a offert son temps et son énergie sans qu’elle lui rende plus que des phrases. Elle est sa femme, son épouse, son église, sa table ronde. Son whisky préféré est le Caol Ila.


(source : la Revue des ressources)
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Roland Pradalier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je connaissais un mainate qui récitait tout le jour durant « Joyeux Noël » et « Souriez ». J’ignore ce qu’il est devenu. Producteur de télé ou politicien. Il avait le choix de la reconversion.
Commenter  J’apprécie          40
Tant pis pour l’œuvre si représentative de l’aire de repos de Liquidembar, intitulé « Lutins et champignons », elle finirait dans le tiroir avec les images honteuses. Et tant pis pour la délicieuse action du « Collectif asocial » qui avait écrit sur tous les panneaux du péage de Champonnet sur Loire « Vous faites fausse route. »
Commenter  J’apprécie          10
La Grèce à cette heure ressemblait à une toile de Giorgione. Et Marsyas s’y promenait en savourant sa joie. Il avait quitté les hommes, il lui paraissait que le paysage poussait autour de lui à mesure qu’il marchait. Son étonnement allait croissant de découvrir une nature neuve et élyséenne.
Commenter  J’apprécie          10
La terre était souple, et nue comme un drap. Qu’était-ce que ce flot assoupissant, cette longue salle d’attente tondue ? Qu’était-ce que ce lieu plat où il suffisait de parler pour oublier les kilomètres ? Un tendre désert vide ? Un jeu de patience où le temps se broutait ? Un interminable dimanche passé à regarder le tennis  ? Personne ne savait. C’était le lieu des interrogations où la pensée se fait plante.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roland Pradalier (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}