AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 229 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Eastbourne
Biographie :

Roz Nay est a étudié à l'université d'Oxford.

Elle a vécu et travaillé en Afrique, en Australie, où elle a rencontré son mari canadien, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Aujourd’hui, elle vit en Colombie-Britannique avec son mari et leurs deux enfants.

"Notre petit secret" (Our Little Secret, 2017), son premier roman, a obtenu le Prix VSD 2017 - Prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger.

son site : https://roznay.com/
Twitter : https://twitter.com/roznay1

Ajouter des informations
Bibliographie de Roz Nay   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Overcoming Writer's Block with Roz Nay


Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
La vie est imprévisible. On fait de son mieux avec les chances qu'on a.
Commenter  J’apprécie          270
Honnêtement, j'ai l'impression que les seuls êtres humains intéressants au monde sont les tout petits. En grandissant, année après année, nous perdons toujours plus d'imagination, comme la peinture blanche qui s'écaille sur une clôture. Arrivés à l'âge adulte, nous ne sommes plus qu'une horde d'épouvantails flapis, conditionnés, qui avancent en titubant, la tête pleine de foin.
Commenter  J’apprécie          250
En juin, le ciel d'un azur éclatant nous promettait un été magnifique. En y repensant, je me rends compte que j'étais bouleversée par les possibilités infinies qui s'ouvraient à nous tous. Nous avions fini le lycée, nous étions libres de choisir n'importe quelle direction, et nous avions tout l'été pour ne nous occuper que de nous. Cet inconnu qui nous attendait créait un lien de camaraderie, d'unité, et c'était la première fois que je me sentais vraiment appartenir à un groupe. L'automne venu, notre classe de terminale allait se disperser dans cinquante directions différentes comme un sac de billes qui tombent à terre – mais pour l'instant, nous n'avions pas encore heurté le sol. Il n'existe que peu de moments semblables dans la vie, où rien n'est balisé, limité par un sentiment de perte, où les possibilités semblent infinies et porteuses d'espoir. J'aurais voulu hurler à la face de l'infinité du monde...
Commenter  J’apprécie          240
Il y a une certitude chez les enfants, une foi qui se perd chez les adultes. Dites à un enfant qu’il y a un monstre dans la salle de bain et il vous demandera de quelle couleur il est. Ils acceptent tout , ce qui les rend forts, et non vulnérables. Nous devrions exalter notre capacité enfantine à croire.
Commenter  J’apprécie          230
Mettez cent personnes dans une pièce et attendez. Les psychopathes vont finir par émerger et je vous le dis, ce ne seront pas ceux que vous aviez imaginé au début, et il y en aura forcément plus d'un.
Commenter  J’apprécie          235
Le soir tombait quand nous sommes rentrées, et c'est là que j'ai su comment cette histoire allait tourner. Sur le lac, une vague sombre se préparait. Elle s'étirait, faisait jouer ses muscles. Elle allait bientôt déferler, se couler sous toutes les portes de la maison, filtrer par chaque fenêtre, jusqu'à ce que tous ses murs bleus virent au noir.
L'univers entier allait lui tomber dessus, et j'étais la seule à le voir.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai vécu vingt-ans avec mes parents et nous n'avons jamais vraiment parlé de rien. Nous n'avons été que des taupes qui tâtonnaient dans le même tunnel sombre.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai lu quelque part que dans le jeu du chat et de la souris, la seule façon de gagner pour la souris est de se jeter volontairement dans la gueule du chat. J'y pense souvent. La futilité nous regarde droit dans les yeux. Nous devrions simplement cesser de courir.
Commenter  J’apprécie          182
(...) chaque nuage qui passait est devenu un exercice se transformant en personnage : moine, magicien... et monstre. J'ai appris, là, que ce qu'on voit tous les jours est entièrement le fruit de notre imagination. J'ai découvert cette nuit-là que je pouvais modifier ce que j'avais sous les yeux. Que je pouvais, littéralement, écrire le ciel.
Commenter  J’apprécie          170
L"automne venu, notre classe de terminale allait se disperser dans cinquante directions différentes comme un sac de billes qui tombe à terre - mais pour l'instant nous n'avions pas encore heurté le sol.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roz Nay (299)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}