AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lapkast


Une semaine plus tard, en dépit des protestations de Jameson, Ronnie fut élevé au rang de directeur où il ne tarda pas à faire sentir sa présence. (...)
Ce qui ne fit qu'accroître l'animosité entre Jameson et lui.
« On a payé beaucoup trop cher d'alcool, dit Ronnie à une réunion de directeurs. La Maison ne consomme pas la moitié de ce que nous avons payé. » (...)
C'était le beau-frère de Jameson qui fournissait l'alcool et l'ex-bosco prit aussitôt sa défense.
« La Maison a obtenu un bon prix du fournisseur. Et, de toute façon, c'est quoi ce "nous" ? On pourrait croire que c'est "toi" qui possède cet endroit à la place de Mac. »
(...)
« Je parle collectivement, expliqua Ronnie d'une voix calme. Les profits et la longévité de la Maison devraient - doivent - passer en premier. »
(...)
« C'est quoi ton association avec Mike Bloom ? demanda Ronnie, en s'approchant de Jameson.
_ Qu'esse tu veux dire par association ? C'est mon beau-frère. Tout le monde le sait, y compris Mac. T'essaies de dire quoi, fils ? siffla Jameson.
_ Je dis que ton beauf se goure dans ses chiffres. Ça peut arriver. Ça veut probablement rien dire du tout... juste de la négligence, peut-être. Je suis sûr qu'il aimerait corriger son erreur, qu'on lui donne une chance. »
(...)
« Mac, dit Jameson d'une voix incrédule. Tu crois vraiment ce voyou ? Il insulte mon beau-frère qui a été plus que correct avec la Maison question prix. »
Mac ne disait rien, il regardait, fasciné par le silence qui s'était installé dans la pièce. Chacun des directeurs - huit en tout - souhaitait être ailleurs. (...)
Ronnie cogna Jameson de toutes ses forces en pleine figure et l'envoya au tapis.
« Tiny ! Monte ici, s'il te plaît, cria Ronnie.
_ Ouais ? fit Tiny, l'énorme videur, en entrant dans la pièce.
_ Balance cette merde dans la benne à ordures.
_ Hein ?
_ Il ne doit plus s'approcher du casino, jamais. Okay ? »
Jameson parti, ce fut au père de Mac de résumer la situation.
« J'ai jamais vraiment fait confiance à ce Jameson, Ronnie. Il picole trop à mon goût, dit-il en attrapant un autre whisky. Jamais faire confiance à un type qui boit trop. »
Ronnie se contenta de sourire. Mac sénior allait devoir faire gaffe.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}