AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sam Millar (228)


Il n'est rien qui soit pour un homme plus infinie torture que ses propres pensées.
John Webster, Le démon blanc
Commenter  J’apprécie          320
Ne tentez jamais votre chance sur la chance. Ça vous baisera à la première occasion.
Karl Kane
Commenter  J’apprécie          264
La vérité est rarement pure, et jamais simple.
Oscar Wilde, L'importance d'être constant
Commenter  J’apprécie          240
Elle est si pingre qu'elle faisait payer son lait à ses enfants.
Commenter  J’apprécie          230
Sois gentil avec les gens que tu croises en gravissant les échelons de la société, parce que ce sont les mêmes personnes que tu rencontreras en redescendant.
Commenter  J’apprécie          220
-Les banquiers sont les pires salauds de toute la bande. Je les flinguerais bien tous avant de les pendre pour faire bonne mesure. Ils sont détruit quantité d'existences, et aucun n'a jamais été envoyé en prison.
-C'est comme ça que le monde a toujours tourné, Francis. Une loi pour les pauvres, une autre pour les riches. C'est juste devenu plus flagrant, plus personne n'en a honte. C'est presque un titre d'honneur de baiser les plus faibles.
Commenter  J’apprécie          200
Tu devrais vraiment arrêter de bouffer des saucisses, Mc Cormack. Tu serais choqué d’apprendre tout ce qu’on fourre dedans. Ça détruit les cellules du cerveau. Mais j’y pense, elles ne te feront probablement aucun mal, après tout.
Commenter  J’apprécie          192
- Tu n'es pas aussi dur que tu le laisse croire.
- Dur ? Moi ? Les seules choses dures sur moi, ce sont mes chaussettes et mes sous-vêtements.
Commenter  J’apprécie          141
C'est au sujet de mon oncle , thomas Blake. Il a disparu il y a quelques années et ma famille a essayé de retrouver ses traces. Mon père - son frère - voudrait entrer en contact avec lui avant que.... bon , disons que mon père est très malade , monsieur Kane......
- Je suis désolé mademoiselle.
- Jemma. Appelez-moi Jemma , s'il vous plaît.
- Jemma..... répéta Karl, en sortant son sourire colgate.
- Je sais que vous devez être très occupé. Votre secrétaire m'a fermement indiqué qu'il fallait que je revienne une autre fois, mais j'ai vraiment besoin que l'on retrouve oncle Thomas , avant qu'il ne sois trop tard......Elle sortit un kleenex et se mit à se tamponner les yeux. Sa voix tremblante menaçait de s'éteindre complètement.
Commenter  J’apprécie          130
L'homme est un être qui ne vit pas que de pain, mais essentiellement de maximes.
Commenter  J’apprécie          130
Murmure. Un chant qui s'élève et retombe. Hypnotique. Pas grégorien. Belfastois. De vieux hommes. De vieilles femmes. De vieilles âmes. Des têtes humblement courbées. En quête de rédemption, de pardon, de réponses. Un chèque en blanc en retour de leur inébranlable foi en l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          120
Le poste de police d'Antrim, au nord de Belfast, est une monstruosité de béton et de métal, un vestige de l'ère Thatcher et de son cortège de suicides, de désolations et de misère endémique. Le bâtiment est bien à l'abri derrière des boucliers de métal supposés à l'épreuve des bombes, chacun pointé vers le ciel et sporadiquement illuminé de couleurs vives, comme pour ajouter gaieté et chaleur à la menace et au danger de tous les jours.
Le problème avec l'expression "à l'épreuve des bombes", c'est que rien à Belfast n'est jamais vraiment à l'épreuve des bombes, à l'exception des nombreux bureaux de chômage éparpillés dans la ville.
Commenter  J’apprécie          120
Karl traversait une route de terre non banalisée , où un bâtiment aussi plat qu'informe sombrait dans une misère noire , infectée de la puanteur pourrie d'un gris sans espoir. Le Motel Royal fit Mécano , arrêtant sa voiture en faisant déraper les roues. Si vous avait besoin de quoi que ce soit pendant votre séjour dans notre charmante ville , passez-moi le mot. Tout le monde me connait. On m'appelle le Vert Noël.
- le Vert Noël ?
C'est mon surnom. Je vends un peu d'herbe , comme à-côté. Je peux vous en avoir dans les dix minutes , si vous voulez. Et je vous l'apporte directement dans votre chambre.
P 106
Commenter  J’apprécie          120
Une lumière brillante, comme chauffée à blanc, s'insinuait dans sa tete, oblitérant sa vision et toute tentative de pensée . Il glissait vers cet état hypnotique ou le corps et l'esprit luttent pour distinguer le rêve et la réalité.
Commenter  J’apprécie          110
Nous sommes tous condamnés à l'isolement à l'intérieur de nos propres peaux, pour la vie !

Tennessee Williams, (La descente d'Orphée)
Commenter  J’apprécie          110
Après tout, aucun de nous n'était un assassin. On était juste des enfants, bon dieu !
Commenter  J’apprécie          100
Il le toucha, et ce fut comme si une araignée filait le long de sa colonne vertébrale pour le prévenir qu'il s'agissait d'un objet merveilleusement sombre.
Commenter  J’apprécie          100
- Tu connais la meilleure façon de boire le whisky ?
- Dis-moi.
- Tu le mets dans un verre. Et tu bois !
Ils éclatèrent tous les deux de rire.
Commenter  J’apprécie          100
Le cimetière de Milltown, à l'ouest de la ville, était pratiquement désert quand Harry gara sa voiture juste après le portail le lendemain après-midi. Un brouillard froid et gris tissait une vignette gothique dans le motif dessiné par les pierres tombales.
Ouvert au XIXe siècle, le cimetière héberge principalement des catholiques - il n'y a qu'un seul protestant dans cette argile, contre toute attente. Une section est entièrement consacrée aux socialistes et aux républicains tués pendant le conflit contemporain avec les Anglais. Pas très loin, se trouve le cimetière municipal et sa prédominance d'hôtes protestants. Même dans la mort, il semble que le caractère sectaire de Belfast continue à se perpétuer.
Commenter  J’apprécie          100
Quand tu crois que les choses sont devenues trop noires dans ta vie, Adrian, souviens-toi toujours qu'il n'y a que dans la nuit qu'on peut voir les étoiles.

(P51)
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sam Millar (490)Voir plus


{* *}