AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sandrine Charlemagne vit et travaille à Paris. Assistante de Jean-Claude Fall au théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, elle écrit pour le théâtre Anastasia, mise en onde sur France-Culture et publiée chez l’Harmattan. Elle est comédienne de théâtre et de cinéma.
Elle coordonne actuellement le projet Passeurs de Mémoires au sein de l’Association des Travailleurs Maghrébins de France.

Elle a publié un premier livre, À corps perdus, chez Jean-Claude Lattès. Rêve d’un fille numide (2006) et Mon pays étranger (2012) sont les deux autres romans qu’elle a publiés.


Source : http://www.ladifference.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Sandrine Charlemagne   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il viendra ce jour où j’irai là-bas ? Même si je ne sais pas si j’en reviendrai. Il viendra ce jour où je comprendrai ce qui nous a séparés.
Commenter  J’apprécie          80
Mourir pour un ciel neuf, serait-ce rassembler serein-courage et blanc désespoir ?
Commenter  J’apprécie          80
En cet instant, je crois au soleil. À son disque de feu irradiant le port de Marseille. Il est onze heures trente. Dans le bleu implacable du ciel, deux mouettes se suivent, en cercles concentriques. Les oiseaux tournent, et nous autres tournons à notre façon. Aujourd’hui, en ce jour d’août de l’an 2000, je m’en vais sur la terre paternelle. Ce pays que je n’ai jamais vu. Destination Alger. L’île aux mouettes, disait-on jadis. Alger, deuxième baie du monde. Il fait incroyablement lourd sur le port. Les gens, cernés de bagages en tout genre, s’entassent sur ce tronçon de quai. J’étouffe dans ma longue robe noire. Nous attendons ici l’ouverture des portes du bateau. Ça doit faire maintenant au moins trois quarts d’heure, et ma robe me colle à la peau. Mais je prends mon mal en patience. Je regarde alentour, avec l’œil du nouveau-né. Les lettres se détachent sur la coque blanche du paquebot : Tarik. Tarik signifie route, m’a-t-on dit.
Commenter  J’apprécie          40
« N’oublie pas que tu fus étranger, accueille l’errant »
Commenter  J’apprécie          60
Le processus du mental-cases-mémoire-altérée s’enraye
Commenter  J’apprécie          60
comme on édifie le sombre bûcher de la pourriture
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Charlemagne (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}