AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Sandrine Elichalt   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je butai contre le bord de ce qui, au toucher, me parut une table de marbre, et j'oubliai tout le reste. Bigre, du marbre ! Je n'avais jamais connu que le formica et la toile cirée ! Je faillis défaillir à l'idée de poser chaque matin mon bol de café au lait sur une table en marbre. Dans la pénombre, un reflet cuivré accrocha mon regard. C'était le bougeoir annoncé. En tâtonnant sur le plateau de la table, je découvris la boîte d'allumettes. J'en craquai une et allumai la bougie de ménage qui garnissait l'ustensile. Les ténèbres refluèrent.

L'Inhabitable
Commenter  J’apprécie          20
Et ce qu'il vit en se retournant, il ne devait le voir qu'une seule fois et jamais, au gré de ses vint-cinq ans de défis à la mer, il n'avait eu cette paralysante sensation d'en croire à peine ses yeux, ses oreilles, d'admettre ce que la réalité leur fourguait jusqu'au plus profond de l'horreur : des hordes de nuages changés en hardes de suie accouchaient d'un vent ravageur qui déchiquetait toute l'étendue de la mer, la changeait en un gigantesque escalier de lames de plus en plus hautes, de plus en plus écumantes, marches de cauchemar écroulées les unes sur les autres, lancées à la poursuite de leur fureur dans un vacarme d'apocalypse.

La Dérive
Commenter  J’apprécie          10
Il sortit dans le jardin et aperçut les oiseaux vivants. Les mouettes étaient retournées chevaucher les vagues comme la veille ; elles puisaient des forces dans les aliments de la mer et la turbulence de la marée, pour retourner à l'assaut. Il n'en était pas de même des oiseaux terrestres. Ils attendaient, guettaient. Nat les voyait sur les haies, par terre, perchés en foule dans les arbres, plus loin, parmi les champs, en rangées innombrables, silencieux, immobiles.

Les Oiseaux
Commenter  J’apprécie          10
Alors un grand homme à figure brûlée, à l'aspect grave, un de ces hommes qu'on sent avoir traversé de longs pays inconnus, au milieu de danger incessants, et dont l'oeil tranquille semble garder, dans sa profondeur, quelque chose des paysages étranges qu'il a vus ; un de ces hommes qu'on devine trempés dans le courage, parla pour la première fois...

La Peur
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandrine Elichalt (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}