AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandrone Dazieri (117)


" Torre est en plein délire! Nous l'avons mis face à une affaire qui ressemble à celle qui a été la sienne et il a déraillé."
Commenter  J’apprécie          20
De Michele affirma ne se souvenir d'aucun des enfants qu'il avait examinés dans le cadre du programme de prévention de l'école.
- A moins que ce ne soit cet enfant qui avait un grave problème de pectus excavatum.
- Thorax en entonnoir ou poitrine de cordonnier, expliqua Dante. A cause de la position que les cordonniers adoptaient pour travailler, la chaussure pointée contre leur poitrine.
Colomba soupira. Quelquefois, Dante lui faisait l'impression d'être un Wikipédia sur pattes.
Commenter  J’apprécie          21
Pour voir une chose, il faut se tenir à bonne distance. Et j'avais cette distance, même si je ne l'avais pas choisie.
Commenter  J’apprécie          10
La première chose que le garçon a apprise dans ce monde circulaire, ce sont ses nouveaux noms. Il en a deux. « Fils » est celui qu’il préfère. Il y a droit quand il fait bien les choses, quand il obéit, quand ses pensées sont simples et rapides. Dans le cas contraire il s’appelle Bête, le garçon est puni. Quand il s’appelle Bête, le garçon a froid et faim. Quand il s’appelle Bête, le monde circulaire empeste. 
Commenter  J’apprécie          10
Le monde est une paroi arrondie de ciment gris. Le monde est fait de bruits ouatés et d’échos. Le  monde est un cercle deux fois plus large que ses bras grands écartés.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le problème avec ceux qui sont morts : tu ne peux pas les regarder en face et demander une explication, tu peux seulement faire la paix à l'intérieur de toi, et, pour cela, Colomba n'était pas très douée.
Commenter  J’apprécie          10
- Je connaissais un type qui ne dormait jamais, répondit Dante.
- Et comment il a fini ?
- On lui a tiré une balle dans la tête, maintenant il dort un peu trop.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants n'ont qu'une seule façon de distinguer la vérité du mensonge. La vérité est ce que les parents approuvent. Le mensonge c'est ce qui les rend mécontents. Et les enfants sont capables de se souvenir de choses qu'ils n'ont jamais vécues, il suffit de le leur demander comme il faut.
Commenter  J’apprécie          10
_Il ne doit pas faire le justicier,seulement m'aider à empêcher que quelqu'un fasse du mal à des enfants.Quand à savoir qui a convaincu l'autre,je ne sais plus. Ça a été un jeu d'équipe.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait peur. Une terreur aveugle, absolue, qui lui coupait le souffle et l'étouffait.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était vivante, elle était vivante. Elle continua de se le répéter pendant cinq minutes, à genoux sur le plancher, jusqu'à ce que la phrase acquière du sens.
Commenter  J’apprécie          10
Des ombres qui hurlaient en rampant le long des murs et du plancher, des ombres sur lesquelles elle ne pouvait pas fixer son regard.
Commenter  J’apprécie          10
Aussitôt ses poumons se refermèrent, et la pièce se remplit d'ombres qui se déplaçaient à toute vitesse.
Commenter  J’apprécie          10
Elle prit les clés de la porte d'entrée et, d'un geste automatique, vérifia que son étui était bien passé à sa ceinture. Ses doigts ne rencontrèrent que le vide. Elle se rappela aussitôt que son semi-automatique était à l'armurerie depuis le jour où on l'avait hospitalisée, mais la sensation fut très désagréable, comme si elle avait trébuché sur une marche qui n'existait pas ; pendant un instant, son esprit remonta le temps, revécut la dernière fois où elle avait accompli ce geste de saisir son arme, et l'émotion commença à la submerger.
Commenter  J’apprécie          10
C'était ça, Rome, et la Ville éternelle lui plaisait justement parce qu'elle était sale et malveillante, même si les touristes ne pourraient jamais le comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait ri, avant de lui sauter dessus et de l'enfourcher, lui coupant le souffle.
Commenter  J’apprécie          10
MALGRÉ LE CONTOUR DE SES YEUX VERTS un peu plus marqué que ne le supposaient ses trente-deux ans, Colomba ne passait pas inaperçue avec son corps musclé, ses épaules larges et son visage aux pommettes hautes. « Le visage d'une guerrière », lui avait dit une fois l'un de ses amants, de celles qui montent les chevaux à cru et décapitent leurs ennemis de leur glaive.
Commenter  J’apprécie          10
C'est alors que Colomba entra en scène. C'était son premier jour de travail après une longue pause, et ça allait devenir, de toute évidence, l'un des pires de sa carrière.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ils arrivèrent, Ben 10 aurait dû se transformer en une espèce d'énorme mouche bleue qui aurait survolé les Pratoni à la recherche des disparus. Mais les deux policiers n'eurent d'autre choix que de donner l'alerte et d'appeler le Bureau d'enquêtes, lançant l'une des opérations de recherche les plus spectaculaires qui s'étaient déroulées dans les Pratoni ces dernières années.
Commenter  J’apprécie          10
Les agents reconduisirent Maugeri sur les lieux du pique-nique. Il n'y avait personne. Les autres promeneurs étaient partis et sa Bravo grise était restée toute seule sur la petite route, non loin d'une nappe couleur magenta où se trouvaient encore des traces du déjeuner et une figurine de Ben 10, jeune héros ayant le pouvoir de se transformer en une quantité de monstres aliens.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrone Dazieri (1401)Voir plus

Quiz Voir plus

Ceci n'est pas un quiz

Ubu est...

roi
empereur
prince
nu

7 questions
499 lecteurs ont répondu
Thèmes : Absurde (philosophie) , absurdité , absurdeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}