AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Palerme , 1948
Biographie :

Santo Piazzese est né à Palerme en 1948, il est chercheur en biologie. Avec Les Crimes de la via Medina-Sidonia, il a remporté en 1997 le prix du premier roman au Salon du livre de Turin, décerné par un comité de lecture italo-français. Il a été finaliste du Noir au Festival de Courmayeur 1997.


Source : http://www.arte.tv/fr/Les-polars-de-l-ete/Les-stars-du-polar/1279424,CmC=1273116.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Santo Piazzese   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Savez-vous quelle est la chose la plus étrange de l'avalanche? C'est que parfois,en dévalant à toute vitesse vers la vallée elles provoquent une terrible turbulence aux marges de leur masse. Un vent violent ,une sorte de souffle capable de déraciner les arbres, d'arracher le toit des maisons,d'emporter les hommes comme des brindilles.Souvent,elle cause plus de dégâts que l'avalanche elle -même. On croit être en sécurité sur le côté,loin, et au contraire...
Commenter  J’apprécie          30
- Vous ne renonceriez pas à un mot d'esprit même sur le lit de mort.
- J'espère bien. Surtout si ce n'est pas le mien.
Commenter  J’apprécie          30
Elle est fine la ligne rouge de démarcation entre le Bien et le Mal.Il suffirait d'un rien pour basculer du mauvais côté et devenir un scélérat; un père qui meurt trop tôt; naître dans la maison voisine; être contraint d'interrompre les études; de mauvaises fréquentations.
Commenter  J’apprécie          10
Elle m'avait identifié du premier coup. Ça m'arrive systématiquement à l'étranger. Et ce n'est pas toujours mon accent qui me trahit. Il suffit parfois d'un coup d'œil pour me cataloguer. Les gens disent que j'ai l'air si italien, à la façon dont je suis habillé, avec mon air si distingué, tous les accessoires et autres conneries du genre. J'attaque alors avec mon habituelle rengaine sur le fait que je suis sicilien, juste pour voir comment ils le prennent. Et onze fois sur dix, ils ressortent l'histoire de la pieuvre, agrémentée de façon futile et obligatoire de pétoires technologiques. Arrivé là, je me mets les arroser de blagues toujours plus énormes, pour voir qui se lassera le premier.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines choses ne peuvent rester longtemps cachées , même dans un contexte qui fait de l'omerta l'essence d'être hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Vous voyez, nous, les Siciliens, nous sommes extremophiles : c'est ainsi que les Anglo-saxons appellent les organismes capables de survivre dans des environnements extrêmes. Parfois nous nous les créons, ces conditions extrêmes. En son temps, nous avons inventé la mafia, juste pour pouvoir dire qu'elle n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Santo Piazzese (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}