AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Holland (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Everless, tome 1

Nous faisons la connaissance de Julie qui vient juste d'avoir 17 ans et qui vit seule avec son père contre l'avis de ce dernier elle décide d'aller travailler en tant que servante au palais pour éponger ses dettes. Mais dans ce pays tout se paie en temps, le temps contenu dans le sang. Elle est prête à faire face à son passé et recroiser Liam son bourreau et Roan dont elle était amoureuse secrètement dans son enfance.



J'ai été complètement happé par cette histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé cet univers. Je suis dans une période de lectures fantasy en ce moment et je les enchaîne tous, donc j'étais complètement à fond dedans.



L'histoire suit un scénario classique, D'un côté nous avons le peuple des riches et de l'autre celui des pauvres. Il y a un château, une couronne, des héritiers... C'est souvent la même trame, mais je ne me lasse jamais. Et pour le coup, l'histoire est très intrigante et addictive, le fait de changer son sang en temps est original, de plus tout est très bien expliqué.

Nous découvrons aussi quelques légendes comme l'envoûteuse et l'alchimiste, ça reste un peu flou encore, à voir dans le tome 2 pour avoir plus d'informations.



Les personnages sont intéressants, Liam, qui parait aux premiers abords le vilain de l'histoire, ne l'est pas forcément et j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite pour le connaître un peu plus !

Son frère Roan à l'air parfait en tout point, à voir s'il l'est vraiment.

Julie est une héroïne déterminée qui est prête à tout pour découvrir ce que son père lui cache depuis tant d'années.



Cette lecture est une bonne surprise, j'ai dévoré les pages et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Gros coup de coeur pour ce roman de fantasy jeunesse assez original, à l’histoire totalement addictive et qui, même s’il reste assez introductif pour un premier tome, m’a totalement happée de la première à la dernière page.

J’ai véritablement adoré l’univers mis en place par l’autrice, les mythes qui jalonnent l’histoire, ses légendes, et c’est très simple, je n’ai plus pu m’arrêter de lire une fois ce livre ouvert.

Bref, je me suis régalée alors que je n’attendais strictement rien de cette lecture, et cette fin explosive ne me donne qu’une envie, découvrir le tome 2 au plus vite.
Commenter  J’apprécie          30
Everless, tome 1

Parlons tout d’abord de cette sublime couverture, rouge et argent, qui résume parfaitement l’histoire. Le sablier du temps, un visage de femme, une goutte de sang, du métal et le château d’Everless… Tout y est et c’est exactement cela qui m’a attirée vers ce roman fantasy qui met en scène un univers très original.



Imagine que la richesse se trouve dans ton sang… Plus précisément dans le temps qui court dans tes veines. Imagine maintenant qu’on sache comment extraire ce temps et le transformer en monnaie. On pourrait payer avec ce temps, mais aussi l’ingurgiter pour prolonger sa vie. Et c’est exactement ce qui se passe à Sempéra. Les pauvres se saignent aux quatre veines (c’est le cas de le dire) pour survivre, tandis que les riches profitent de leur temps et vivent des centaines d’années…



C’est dans ce contexte que vit Julie, seule avec son père qui n’a d’autre choix que de se faire saigner régulièrement pour payer leur loyer. Or son temps n’est pas infini et il n’est pas loin de l’avoir épuisé. Après, ce sera la mort. Julie ne voit pas d’autre solution que d’aller offrir ses services à Everless, même si son père lui a toujours interdit d’y aller depuis qu’ils ont fui le château des années auparavant suite à un incident avec les fils Gerling. Julie ne sait pas qu’elle y découvrira le secret de ses origines et la raison pour laquelle le temps semble parfois s’arrêter en sa présence…



C’est avec une très jolie plume que Sara Holland nous emmène dans son univers fait de sang, de croyances et de faux-semblants. L’histoire est au final assez simple et les réactions des personnages, Julie en tête, incompréhensibles par moment mais le roman se lit vraiment bien et j’ai vraiment aimé la mythologie développée ici. Je regrette seulement n’en avoir pas découvert plus, ni davantage du royaume de Sempéra.



Je lirai évidemment la suite car la fin promet des évènements intéressants et que j’ai globalement bien aimé ce livre. En plus c’est une duologie et c’est un format que j’adore. J’espère donc une suite bien fournie qui réponde à toutes mes questions.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Ce fut intéressant de me replonger dans de la littérature Young Adult ! Everless convainc notamment au niveau de son univers, qui mêle fantasy et dystopie pour proposer quelque chose de distinct. Les habitants de Sempera marchandent leur sang, magiquement lié à leur temps de vie. Sur ce fondement dramatique, Sara Holland propose une histoire bien ficelée bien que non exempte de clichés. L’héroïne est par exemple très classique et nous propose des monologues larmoyants sur sa situation, ponctués de moments où elle montre qu’elle n’est pas comme les autres en tenant à des nobles ou prenant des décisions irréfléchies. Au-delà de cela, j’ai trouvé certains retournements de situation bien trouvés malgré certaines répétitions dans le déroulement de l’intrigue.
Lien : https://lageekosophe.com/202..
Commenter  J’apprécie          80
Everless, tome 1

Tout d'abords, je tiens à préciser que j'ai lu ce livre en anglais donc si loupé où mal compris des trucs, ne m'en voulez pas! ;-)

Dans un monde où le temps est une monnaie d'échange, Jules se voit obliger de retourner à l'endroit qu'elle a fuit avec son père des années auparavant pour rembourser la dette de son père: Everless.

Suite à un différent évènements, Jules se retrouve servante auprès de la fille de la Reine: Ina. Mais aussi, devient amie avec la servante de la Reine: Caro.

Mais la menace de son passé est toujours là sous la personne de Liam Gerling, le fils des nobles d'Everless. qui semble l'avoir reconnue.

Jules est volontaire et ne se laisse pas abattre facilement, mais en allant de découvertes en découvertes elle va vite se perdre elle même.

On se laisse facilement emporter dans l'histoire et la fin nous fait bien sentir que l'histoire se développera plus dans le prochain tome.

Une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Le rythme du récit est certes lent mais ce qui a fait que j’ai apprécié ma lecture, c’est le fait qu’il y ait cette tension constante dans le récit qui nous pousse à nous poser des questions. Tous les personnages étaient louches à mes yeux et je restais à l’affût de reconnaître/connaitre l’Alchimiste et l’envoûteuse, ces deux sorciers que l’on voit dans tous les contes. Ont-ils réellement existé? Ce qui fait aussi le charme de ce roman, ce sont toutes ces histoires dont nos protagonistes ignorent la véracité et qui imprègnent le récit d’une atmosphère particulière.

J’ai beaucoup aimé découvrir le tome 1 d’Everless qui met en scène un univers onirique. Le rythme du récit est certes lent mais mystère et tension nous donnent envie de poursuivre notre lecture. Julie est une héroïne forte que j’ai adoré. Elle évolue dans un monde tout droit sorti d’un conte sombre et inquiétant. Une atmosphère particulière imprègne le tout. Une très bonne découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau coup de cœur ! Quand ce livre est sorti, je l’ai tout de suite acheté en craquant sur la couverture et sur le résumé qui m’avait beaucoup intriguée. Je le voyais passer partout sur #bookstagram mais comme je ne voulais pas prendre le risque d’être spoiler, j’ai bien pris soin de ne lire aucun avis sur lui.

Et j’ai eu raison ! J’ai été happée dès les premières pages. Franchement le concept du sang lié au temps est vraiment génial, j’ai adoré. J’ai passé toute ma lecture à faire supposition sur supposition.

Julie est un personnage de caractère et on devine rapidement le ras-de-marré d’émotions qui se déferle en elle. Colère, rancoeur, amour, admiration, aversion même. C’est presque magique. Mais ce qui m’a le plus intriguée c’est sa façon de haïr l’aîné des Gerling en adulant quasiment le cadet. Pour moi il y avait anguilles sous roche dès le départ. D’un côté Roan me paraissait trop parfait pour être vrai, de l’autre Liam m’a attiré tellement le doute était dans ma tête !

Si quelqu’un a lu cette histoire et veut en parler, je suis preneuse ! J’ai tellement hâte de lire la suite que je serai capable de sauter dans tous les sens.

En bref, un gros ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 !
Lien : https://pourlamourdesmots.co..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Il m’a fallu deux petits jours pour lire Everless de @sarahollandwrites paru chez @bayard_editions

Outre la magnifique couverture ❤️ (Sauf l’argenté du titre qui part au moindre frottements 😢) j’ai passé un excellent moment de cette lecture.

L’univers développé est intéressant et original.

Même si quelles grosses ficelles m’ont fait lever les yeux au ciel, mon gros point négatif provient de Julie qui ne m’a absolument pas convaincu.



Rien de ce qui lui arrive ne m’a touchée.

Cependant l’histoire dans sa globalité donne vraiment envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Julie vit pauvrement avec son père dans un petit village. Mais la venue du percepteur l'amène à partir à la capitale, là même où son père lui a déconseillé d'aller...



Mais c'est alors la seule alternative qui leur reste afin d'espérer payer leurs dettes car dans ce royaume tout se monnaye avec son sang.. Et la jeune fille espère aussi secrètement retrouver Roan, un des héritiers du château et ami d'enfance.



Elle arrive alors même que la Reine est attendue pour célébrer le mariage de sa pupille avec le jeune homme.



Pourquoi ont-ils fui Everless et en quoi cette ville représente-t-elle un grand danger pour Julie ? C'est ce qu'elle va découvrir...



La monnaie fers-de-sang est au coeur de l'intrigue et amène une véritable tension dans le récit.



L'histoire est complexe et tisse les sentiments avec les contes en lui apportant une dimension mythologie avec les figures de l'Alchimiste et l'Envoûteuse.



On s'attache rapidement au destin hors du commun de l'héroïne et on voit avec intérêt ses réflexions évoluer au fur et à mesure des révélations.



A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Everless, tome 1

Une couverture sublime qui accroche le regard et intrigue tout comme le résumé. Je remercie Masse critique privilégiée et les éditions Bayard pour m'avoir permis de découvrir en avant première ce 1 tome d'une duologie à ce que j'ai pu voir sur la toile.

Un roman jeunesse qui peut être lu par tous. L'auteur y revisite un certain genre littéraire, celui des vampires. C'est du moins mon sentiment. Car que sont la reine et la famille Gerling ? éternellement jeunes, consommateurs de temps volé aux plus démunis ?

Dans ce monde imaginaire la caste au pouvoir s'abreuve de ce fer-temps que vend pour survivre au dépend d'une vie écourtée la population au bas de l'échelle sociale, quand il ne vous ait pas dérobé en guise de punition.

On peut donc voir une certaine symbolique dans ce sang versé, source de vie mais aussi lié au temps à vivre en fonction de notre condition physique. Le sang source de vie. Cohérent même dans un univers fictif.

A l’instar des vampires, l'éternité est à ce prix et nous découvrions très vite que ce désir de vivre éternellement n'est pas un thème nouveau. La recherche de la pierre philosophale, de la fontaine de jouvence, l'attrait des pouvoirs des Alchimistes sont des rêves récurrents et l'on ne peut s'empêcher de songer à Nicolas Flamel. Nous retrouvons donc parmi les légendes anciennes, une Alchimiste et une Envoûteuse responsables de cette transformation du sang en fer-temps, dans un passé très lointain. D'autres sombres histoires sont contés de génération en génération. Mais sont-elles vraiment que des légendes ?

Notre héroïne est de basse condition et afin de sauver son père s'impose de retourner vivre à Enverless , malgré les recommandations de son géniteur et les risques encourus si elle venait à être reconnue.

Au fil des chapitres et des aventures de Julie, pleines de rebondissements, nous découvrons derrière les murs d'Enverless un secret bien gardé. Un secret qui concerne le passé de Julie. Les raisons de la mise en garde du père s'éclaircit. Cependant nous découvrons, très vite, que les ennemis et les amis ne sont pas forcement ce que 'on croit. L'auteure nous rappelle ainsi, qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Elles sont souvent trompeuses. Et Sara Holland nous dupera elle-même pendant une grand part du récit.

La lutte du bien contre le mal est un autre des thèmes de ce roman. Mais le bien triomphe-t-il toujours ? Est-il toujours identifiable ?

La plume de l'auteure est fluide et plaisante, plutôt riche en vocabulaire tout en étant à la portant des ados. L'histoire est passionnante et intrigante ce qui rend la lecture addictive. Parvenu au terme de la lecture, on reste un peu frustrée d'être contraint à attendre la sortie du tome 2. Eh oui, je suis impatiente, alors que ce tome n'est pas encore en vente !

Les personnages quant à eux sont attachants, que ce soit Julie ou Liam, Ina. Quant à Roan, on le perce très vite à jour, tant les personnalités sont bien campées.

UN roman dans lequel se mêle magie, fantastique dans un contexte social
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Everless, tome 1

J’ai beaucoup aimé le personnage de Julie, intrépide et décidée à connaître la vérité. Julie est déterminée et montre du courage et de la force. Malgré tout, elle reste à taille humaine, car elle possède des faiblesses et, mine de rien, des émotions. On s’attache très vite à elle et on se rend compte au fil de l’histoire que les personnages ne sont pas tels qu’on pensait au départ. J’ai été choquée par certaines révélations, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai commencé à haïr des personnages que j’avais adoré, et je me suis prise d’affection pour ceux que je détestais au départ. C’est un retournement plutôt fou, qui arrive petit à petit dans l’histoire.



Le rythme est très correct, peut-être un peu croissant vers la fin, mais je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai adoré cette lecture dès le début et je me suis totalement immergée dans cet univers.



J’ai eu l’impression de voir quelques clins d’oeil à des sagas que j’ai pu lire par le passé … mais est-ce seulement parce que j’en ai parlé récemment ? Dans tous les cas, je ne crois pas avoir de comparaison pour Everless, c’est un univers propre qui n’a rien à envier à personne. Sarah Holland nous propose un mélange mature et sombre sur un fond de contes, de noblesse et de mystères. Il me tarde vraiment d’en savoir plus et je vous recommande à 100% ce premier tome.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

J’avais déjà repéré ce livre au moment de sa sortie en langue anglaise, mais n’avais pas plus poussé mon envie de le lire. Puis, il fut annoncé en français et je me suis dit pourquoi pas le découvrir et voir si sa popularité est fondée.



Nous suivons donc Julie, qui vit à Crofton avec son père...



La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Dans ce monde, le sang de transforme en temps. On paye donc ses dettes en sang quitte à réduire sa propre vie.

Malgré les avertissements de son père Julie décide d'aller travailler à everless pour payer leurs dettes. Elle va y revoir son ancien amour de jeunesse, rencontrer la mystérieuse et effrayante reine de Sempera, sa fille et tous les mystères qui les entoure. Ce tome est intéressant, l'histoire est prenante et relativement simple. Toutefois les relations entre les différents personnages se font très rapidement, parfois même un peu trop pour que ce soit crédible et les réactions de Julie sont parfois peu logiques.



Néanmoins, la fin donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

je remercie babelio et bayard pour l'envoi du livre mais je n'ai pas apprécié ce livre.

La raison principale résulte du style de lenteur qui est très descriptif mais avec des détails inutile qui ralentissent le rythme déjà lent.

Pourtant jusqu'à la page 205 j'étais vraiment dedans on avait du suspense mais après je me suis ennuyé et ce n'est que presque à la toute fin j'ai eu un regain d'intérêt.

Une autre raison pour laquelle je n'ai pas aimé c'est hormis deux choses j'avais tout compris dès le début et quand une révélation était censé nous surprendre elle ne m'a pas surprise puisque je l'avais deviné.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Petite anecdote : lorsque j'ai fini de lire ce livre en V.O., je me suis précipitée sur le compte IG de l'auteur afin de lui demander si une version française allait voir le jour. Quelques jours plus tard, j'apprenais que les éditions Bayard/Page Turners allaient publier Everless en V.F. Cette petite anecdote afin de vous dire que j'avais déjà hâte de défendre et mettre en avant ce titre auprès des lecteurs français !



Je trouve que les publications Page Turners (Bayard/Milan) sont vraiment excellentes, elles représentent le genre YA dans toute sa splendeur, sa richesse, sa maturité. Je pense à la trilogie Diabolic (énorme coup de cœur), je pense à tous les livres de Leigh Bardugo et je pense à beaucoup d'autres titres dont Everless fait indéniablement partie.



J'ai vraiment tout aimé dans ce livre (et je vais d'ailleurs bientôt lire le deuxième tome en V.O.) : l'univers est riche et original, les personnages sont travaillés et attachants, la plume de l'auteure est addictive et fluide, la lecture est rythmée et passionnante. Tous les ingrédients sont là pour faire d'Everless un tome incontournable pour tous les amoureux de YA, de dystopie et de Fantasy.



Sara Holland maitrise à la perfection le monde qu'elle a créé et ce autant que le sens du suspens qui amène le lecture à vouloir terminer absolument sa lecture pour connaître tous les secrets, tous les mystères qui se cachent derrière cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage central, Julie, c'est une héroïne parfaite dans ce genre littéraire et on ne peut que vouloir la suivre dans ses aventures.



Le final est absolument parfait et surprenant, Everless est ainsi un vrai page turner et j'espère (je suis sûre) qu'il fera votre bonheur !



En définitive, un excellent premier tome, je vais maintenant lire la suite en V.O. !
Commenter  J’apprécie          30
Everless, tome 1

Ce livre m'avait été présenté lors de la rencontre avec les éditrices de Bayard et Milan au SLPJ de Montreuil et il m'avait beaucoup intrigué. L'idée du sang comme monnaie et comme moyen d'allonger ou raccourcir la vie me rappelait fortement le film Time Out avec Justin Tmberlake que j'avais plutôt bien aimé à l'époque.



Everless est un roman que j'ai pratiquement lu d'une seule traite, tant il est addictif. Dans l'ensemble l'intrigue n'a rien de bien exceptionnel si on est des habitués de la fantasy young adult, mais elle avait le mérite de tenir la route et de maintenir le lecteur en haleine.



Je me suis facilement attachée au personnage de Julie, même si je trouvais parfois ses réactions un brin abusives. Il faut dire que Julie est de ces personnages qui démarrent au quart de tour et foncent tête baissée sans prendre la peine de réfléchir avant d'agir. Mais elle était tout de même une héroïne entière, vive et intéressante à suivre.



A côté d'elle gravite une ribambelles de personnages, tous plus différents les uns des autres. Il y a évidemment les Gerling, avec Roan et Liam en première ligne, la reine et Ina sa fille adoptive, mais il y a également les domestiques et les serviteurs du domaine. Ces derniers se révèleront être de précieux alliés pour la jeune fille, mais elle en trouvera également dans des personnes totalement inattendues.



De ce côté, il faut bien avouer que Sara Holland sait mener une intrigue. Certes la trame de fond était plutôt basique, mais je dois avouer m'être laissée prendre à l'une ou l'autre petite chose, qui ont fait de ma lecture un moment terriblement envoutant.

Le conte qu'elle insère dans l'histoire et qui va peu à peu servir de fil conducteur était une idée originale et plutôt osée, mais elle fonctionne à merveille. Je me suis réellement laissée prendre au jeu.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture et les personnages qu'elle abrite. Malgré mes premières appréhensions, la trame de l'histoire à réussi à me surprendre et à faire en sorte que j'en redemande. J'espère que le tome 2 me réservera autant de surprises !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard dans un magasin et j'en suis agréablement surprise . Sara Holland construit ici un univers tout droit tiré de son imagination, mais surprenant. Le système des fers-de-sang, la noblesse des Gerling, les secrets qui se cachent à Everless... bref, ce livre a tout pour plaire. C'est accrochant et une fois qu'on l'a dans les mains, on ne peut plus le lâcher
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Everless est un roman qui a beaucoup fait parler de lui outre-mer, j’avais donc plus que hâte de le lire après avoir entendu le pitch qui laissait présager de la bonne fantasy comme on les aime… Et clairement, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais.





On est vraiment dans les bases de la fantasy avec Everless, et l’auteure ne parvient pas à s’en détacher du tout tout le long ce qui fait que j’avais deviné quasiment toute l’intrigue au bout d’une centaine de pages, un peu rageant donc. J’ai pourtant continué d’attendre le plot twist incroyable qui changerait mon avis de A à Z sur ce livre, mais il n’est jamais arrivé : l’auteure reste dans les sentiers battus du genre et m’a laissée sur le côté du chemin en passant, sans essayer de prendre des libertés pour me récupérer. Pourtant j’avais vraiment un bon pressentiment concernant le récit, déjà parce que le résumé m’a fait penser au film Time Out, mais aussi parce que le début n’était pas mauvais… mais un début de bonne intrigue ne suffit pas, il faut savoir la développer.

On pourrait qualifier l’intrigue de bancale puisqu’elle repose sur des problèmes de communication qui pourraient être résolus en 2 secondes chrono si les persos prenaient le temps de s’écouter un peu au lieu d’être entêté et de s’ignorer, mais visiblement c’est trop compliqué pour eux. En plus de ça, rien d’exceptionnel nulle part puisque comme dit plus haut, il n’y a aucune prise de risque si ce n’est le lien entre le sang et le temps, que j’ai trouvé très mal exploité.





Le bât blesse aussi avec la romance qui m’a littéralement fait exploser de rire tellement elle est ridicule. Laisse-moi te filer un peu de contexte : l’héroïne a vécu à Everless et avait un gros crush à ses 7 ans sur un des habitants avant d’être chassée de l’endroit (et elle pensait que c’était réciproque) et visiblement 10 ans plus tard, sans aucune nouvelle du mec et sans même l’avoir revu depuis, elle a toujours son énorme crush dessus et fantasme sur tout et n’importe quoi avec son imagination plus que débordante. Ça te semble crédible ? Non ? Bah moi non plus. Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit au fameux Triangle Amoureux­™ dont personne ne veut, c’était le combo pour mon pauvre petit cerveau. Mais bon, au moins c’est cohérent avec la protagoniste, Julie, qui est naïve comme pas possible et crois tout ce qu’on lui dit sans se méfier de personne… et je te parle même pas de ses réflexions/réactions dignes d’un paresseux en état végétatif. C’est presque impressionnant.





Bref, je crois que j’enchaîne les déceptions. J’ai peur de lire De sang et de rage maintenant, parce que c’est censé être ma prochaine lecture…





Merci à Page Turners pour l’envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Everless, tome 1

Aujourd’hui, je souhaitais revenir sur un roman que j’ai vraiment adoré. Il s’agit du premier tome de la saga d’Everless de Sara Holland.



Je tenais absolument à vous en parler car ce livre est une véritable pépite ! L’histoire est très originale et m’a tenue en haleine du début à la fin. Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas ressenti un tel coup de coeur pour un roman Fantasy.



On plonge dans un monde où chaque goutte de sang versée a son importance. Le temps se paye en sang une fois que celui-ci est transformé en pièce d’un métal précieux.



Nous suivons les aventures de Julie, une jeune fille qui vit avec son père dans une situation de grande précarité. Son père est criblé de dettes et grandement affaibli par de nombreuses saignées déjà effectuées par le passé. Pour éviter une saignée de plus, Julie est prête à se faire engager comme servante à Everless, un lieu qu’elle et son père ont autrefois fui comme la peste. Julie va vite se rendre compte qu'à Everless, les apparences sont parfois bien trompeuses…



Une fois plongée dans l’histoire, j’ai totalement été happée par l’histoire. La plume de l’auteur est sublime, très addictive et l’univers est bien géré.  Les chapitres s’enchaînent avec facilité et donnent un rythme assez soutenu au récit. Au final, on devient complètement accro et on en re-demande encore !



Concernant les personnages, j’ai apprécié celui de Julie, l’héroïne. C’est un jeune fille forte, courageuse et très intelligente. Elle est prête à se sacrifier et se mettre en danger pour sauver la vie de son père. Elle fait ses propres choix et ne se laisse pas facilement influencer.



Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai d’avantage aimé le personnage de Liam que celui de son frère, Roan. Je l’ai trouvé sans grand intérêt. Il m'est apparu comme le cliché typique du « Prince Charmant » qui se sait irrésistible et dont toutes filles sont sous le charme. Au final, malgré qu'il soit gentil avec Julie, je l’ai trouvé un peu "neuneu" et pas très courageux.



Le personnage de Liam est quant à lui très intéressant. C’est un garçon assez sombre et qui cache de nombreux secrets. Il en sait énormément sur les zones d’ombres qui entourent l’enfance de Julie. Il affiche aux yeux de tous, un masque de froideur mais en réalité, il n’est peut-être pas aussi méchant qu'il veut le faire croire...



L’autre point que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman, c’est l’absence de triangle amoureux. Je dois avouer que j'ai donc été soulagée, je n'en raffole vraiment pas. Il y a juste un brin de romance mais cela n’empiète pas sur l’intrigue principale.



En conclusion, Everless tient toutes ses promesses, c’est un excellent premier tome. Le roman est une succession de rebondissements jusqu’au dénouement final qui nous laisse littéralement bouche bée. C’est un coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite !
Lien : http://les-jolies-lectures-d..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Lorsque l'on découvre Julie, cette jeune fille est prête à tout pour venir en aide à son père, malade et endetté. Même prête à retourner à Everless, le château où elle a passé son enfance avec son père avant qu'ils en aient été chassés. Or Everless cherche de la main d'oeuvre pour la venue de la Reine de Sempera, et Everless paye bien. Contre l'avis de son père Julie va se faire embaucher.



Apparemment Julie court un grand danger à côtoyer à nouveau les Gerling, ces nobles, propriétaires d'Everless, et encore plus si elle approche de la Reine. Mais elle ne sait ni lequel, ni pourquoi, et on va donc le découvrir en même temps qu'elle, en suivant ses péripéties.



L'univers développé par Sara Holland est un monde moyenâgeux classique avec une grande disparité dans l'échelle sociale. Classique, mais avec une donne complètement originale cependant, sa monnaie est basée sur le sang ! Suite à un conflit entre deux grands magiciens du royaume il y a plusieurs générations de cela, L'Alchimiste et l'Envoûteuse, le temps est devenu monnayable. Précisément le temps de vie, car vous payez avec votre sang. Ainsi vous pouvez donner -ou on peut vous prendre- quelques jours, une semaine, voire des années. Ce sang est transformé en monnaie que les riches amassent et s'octroient , pouvant ainsi gagner des années de vie, vivre centenaires, voire plus.



Plus d'infos sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (628)Voir plus

Quiz Voir plus

Renversante

De quoi parle ce livre ?

Les femmes importantes de l'histoire
Le sexisme
La république

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Renversante de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}