AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.74/5 (sur 187 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Wolverhampton , 1971
Biographie :

Sarah Lotz est une romancière et scénariste anglaise.

Elle a vécu en France et en Israël avant de s'installer avec sa famille à Cape Town en Afrique du Sud.

Elle est auteur des romans policiers et thrillers sous son vrai nom, et sous le pseudonyme Lily Herne, qu’elle partage avec sa fille Savannah Lotz. Avec cette dernière, elle écrit "Deadlands", série littéraire pour ados.

Après le succès de son premier thriller "Trois" (The Three, 2014), traduit dans une vingtaine de pays et adapté pour la télévision, "Jour Quatre" (Day Four, 2015) est le deuxième thriller de l’auteur traduit en français.

Elle écrit également, avec Paige Nick et Helen Moffett, sous le pseudonyme collectif d'Helena S. Paige.

Avec Louis Greenberg, elle signe sous le nom de S. L. Grey.

son site : http://sarahlotz.com/home/
+ Voir plus
Source : www.fleuve-editions.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Lotz   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trois, de Sarah Lotz chez Fleuve Éditions Quatre avions de quatre compagnies différentes s'écrasent simultanément sur quatre continents (Asie, Amérique, Afrique, Europe). Difficile de croire à une coïncidence, surtout lorsqu'un seul survivant, un enfant, indemne, est retrouvé sur trois des sites. La presse s'empare de ces survivants, qui deviennent le centre de toutes les attentions. Tandis que les enquêteurs subissent une pression politique et médiatique terrible pour faire la lumière sur ces événements, une journaliste décide de mener l'enquête sur les accidents et ses rescapés. À travers des témoignages des enquêteurs, des familles des victimes, ou d'anonymes, elle reconstitue avec minutie le déroulement des faits. Déjà, des groupes religieux fanatiques présentent les enfants comme les cavaliers de l'apocalypse, et cherchent par tous les moyens à mettre la main sur un quatrième survivant, celui du crash africain. Parallèlement, les familles de victimes qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges... Qui sont ces enfants ? Que cache leur miraculeuse survie ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
L'agent de sécurité poussa un cri aigu et sursauta. Les doigts tremblants, Devi revint en arrière. Il se prépara à visionner de nouveau le passage. Ce qu'il avait vu - ou cru voir - était impossible.
Pourtant cela apparut encore : une main, une paume, couvrant l'objectif de la caméra.
Commenter  J’apprécie          110
Quoi qu’il en soit, même avant le Jeudi Noir, Len faisait partie de ces gens qui croient que la Fin du Monde est proche. Vous savez, ceux qui voient des signes de l’Apocalypse dans tout : le 11 Septembre, les tremblements de terre, l’Holocauste, la globalisation, le terrorisme, tout ça. Il croyait vraiment que, d’un moment à l’autre, Jésus allait embarquer toutes les âmes sauvées au ciel et laisser le reste du monde souffrir sous le joug de l’Antéchrist. D’autres croyaient même qu’il était déjà sur Terre, l’Antéchrist.
Commenter  J’apprécie          40
Pour parodier Forrest Gump, les coups d'un soir, c'est comme une boîte de chocolats. La plupart du temps, tu as ceux qui ne font pas de mal. De temps en temps, un à la crème d'orange, ceux que personne n'aime mais qu'on mange en désespoir de cause. Parfois, mais rarement, un chocolat fourré caramel.
Commenter  J’apprécie          40
Je n’accorde aucun crédit non plus aux autres fables qui courent sur la tragédie : on dit que le pilote était suicidaire, que la forêt l’a appelé à elle, sinon pourquoi s’écraser dans la Jukai ? De telles histoires ajoutent souffrance et angoisse là où il n’y en a déjà que trop. Pour moi, il est clair que le commandant de bord a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s’écraser dans une région peu peuplée. Il n’avait que quelques minutes pour réagir et il s’est conduit avec noblesse.
Commenter  J’apprécie          30
On voyait la vie comme une sorte de corvée dont on doit se débarrasser, pas comme quelque chose qui doit être...je ne sais pas...vécu.
Commenter  J’apprécie          40
L’histoire se répandit comme un feu de broussailles, et il ne fallut pas longtemps aux autres tabloïdes pour se procurer des photos de moi tout aussi compromettantes – sans aucun doute grâce à mes amis, ou ex-amis. Je ne devrais probablement pas leur en vouloir d’avoir cherché à se faire un peu d’argent. La plupart étaient eux-mêmes des artistes sans le sou.
Commenter  J’apprécie          30
Comme le 11 Septembre. À moins de s’être trouvé là et de l’avoir carrément vécu. Mais je crois qu’on s’habitue à tout, au bout du compte, vous savez. Tenez : les coupures de courant qu’on a dans mon quartier, depuis un moment. Eh bien, après avoir râlé et pesté comme des veaux, c’est dingue comme on s’y est vite habitués.
Commenter  J’apprécie          30
On ne peut pas s’en empêcher. On se met à prier que celui qu’on attend ait raté l’avion, qu’on se soit trompé en notant le numéro du vol ou la date d’arrivée, que tout cela ne soit qu’un rêve, un scénario de cauchemar dément.
Commenter  J’apprécie          30
Nous devrions remercier la providence qu’ils aient été sauvés, au lieu de perdre notre temps à bâtir autour d’eux des théories du complot alambiquées ou d’étaler leurs noms sur des unes bavardes.
Commenter  J’apprécie          30
Ce ne sont pas des phénomènes de foire. Ce sont des enfants. Je vous en prie : ce qu’il leur faut, c’est de l’air et du temps pour guérir, pour assimiler tout ce qu’ils ont vécu.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Lotz (279)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8175 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..