AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Raughley (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Un roman fantastique plein de secrets, de bouleversements, de surprises incroyables qui ce passe dans un univers alternative au nôtre.



Nous suivons la vie de Maïa la nouvelle Effigie, qui va rentré dans ce monde de pouvoir surnaturel qu'elle croit magnifique avec son idole Belle qui est une Effigie expérimentée. Mais elle va vite comprendre que les Effigies c'est la mort, la bataille et la célébrité avec les journalistes, les questions... Malgré tout ça elle va rester forte et elle va essayer de réunir toutes les Effigies pour combattre un terroriste.



Entre spectre monstrueux, terroriste qui tue sans aucun remords, secrets, Secte, célébrités et amitiés, ce livre fantastique nous laisse sans voix dès le début avec une attaque et une fin surprenante.



Maïa est touchante et elle veut bien faire, mais son passé l'a fait hésité. Belle est redoutable et froide et pleur la mort de son amie. Lake que tout le monde croit une Effigie incompétente va finalement être une bonne allié pour Maïa. Chae Rin une fille colérique mais qui aide Maïa.

Ces quatres Effigies vont tout faire pour essayer de s'allier et vont découvrir des secrets que beaucoup de monde veulent laisser enfouis.



Un roman magnifique qui nous emmène dans un monde entourée de spectre et d'une organisation secrète qui va nous faire réfléchir sur cette histoire pleine de mystère.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

J’ai adoré !

Un roman sans prétention, girl power ! 4 filles, chacune contrôlant l’un des 4 éléments.

Un peu comme les élues de « Buffy », Maia, jeune fille de 16 ans, se découvre être une effigie, après la mort de Nathalia.

Nouvelle dans l’équipe, elle doit apprendre à se battre contre les spectres, d’horribles monstres qui détruisent tout sur leur passage.



J’ai lu le premier tome assez rapidement ! Je le recommande

Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

On nous vend du girlpower, des pouvoirs à gogo, de l’action, j’étais partie pour un bon page-turner et je me suis mise à pousser des soupirs d’exaspération réguliers pendant ma lecture.

En terme d’action, on n’est pas totalement à côté de la plaque avec les attaques de Spectres disséminées par ci par là. Sauf que Maia, notre héroïne, pense, ressasse, atermoie sans arrêt… ça en devient fatigant. Laborieux à certains moments.

Que dire de Rhys, son potentiel amoureux, agent de la Secte (du mal, vous vous en doutez) de longue date dont on sent que le dévouement extrême sera problématique pour la suite… ?

Les trois autres Effigies ont du potentiel mais il n’est pas assez exploité à mon grand regret.

Le seul personnage que j’ai véritablement adoré et dont j’aurais aimé connaître le passé et les motivations est Saul. Son obsession pour Marian, sa multiple personnalité psychopathe façon Split, son absence de scrupules pour obtenir ce qu’il veut en font un méchant idéal.

Je lirais bien les deux autres volumes pour lui mais j’ai lu les commentaires des suites et apparemment on a droit à encore plus de pensées de Maia, encore plus de naÏveté bête et méchante vis-à-vis de son crush et les trois sont encore mineurs dans l’intrigue donc je vais passer mon tour et c’est bien dommage car j’étais réellement prête à être conquise par cette série.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Après la fin du second tome, j'avais hâte de commencer ce troisième et dernier tome et quelle claque! On retrouve Maia et les Effigies dans un monde en proie au chaos et j'attendais de savoir la conclusion de cette trilogie qui a beaucoup jouées avec nos nerfs. Tout au long de cette trilogie, Sarah Raughley nous fais nous poser des questions et elle joue avec nos émotions. J'ai adoré le faite qu'on se pose les même questions que Maia tout le long du livre. C'étais un plaisir de les retrouver! Et la fin est parfaite et j'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux. Magnifique trilogie et fin incroyable!
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

J'ai adoré cette lecture. Je me suis replongée dans l'univers des effigies avec beaucoup de plaisir. J'ai d'ailleurs commandé le dernier tome ! Ce deuxième tome est très transitoire et annonce une bataille finale de folie. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers alternatif de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif, bien écrit et immersif. Un gros coup de cœur pour cet univers et cette saga. Malgré quelques défauts, comme des longueurs ou des personnages particulièrement agaçants par moments, je vous la recommande x10000.









Les + :





* J'ai été plongée dans cet univers de plus en plus riche et complexe. J'ai adoré comment l'autrice s'est réappropriée la magie des éléments. Dans ce tome-ci, on découvre encore plus de choses sur les effigies et la secte, ce qui apporte de la profondeur au récit.



* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère... J'ai particulièrement apprécié voir comment ces jeunes filles évoluent dans la société et entre elles. J'ai aussi apprécié voir toutes les découvertes qu'elles font.



* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très complexes et attachants. J'ai adoré les relations que les effigies entretiennent entre elles. Elles ont énormément évolué et changé.



* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions contradictoires.





Les - :





* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes. Je n'ai pas compris leurs réactions ou leurs agissements.



* Il y a quelques longueurs et parfois j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond.



* J'aurais apprécié voir un peu plus Saul et en découvrir encore plus sur lui.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Après un premier tome incroyable, Sarah Raughley nous replonge dans l'univers et on retrouve Maia avec toutes ces questions et Saul devenu encore plus dangereux. J'ai eu du mal à me replonger dedans mais, vers le milieu du livre, on ne peux plus s'arrêter car le suspense est intenable. Le développement des personnages et de Maia sont très bien décrit et la fin est incroyable et donne envie de lire la suite d'un coup! Vraiment hâte de continuer et de connaitre la fin.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Depuis le temps que je voulais finir cette série, voilà qui est fait. J'avais adoré les deux premiers livres, celui la encore plus.



On apprend de suite que le monde est un chaos et que ce ne sont pas les effigies qui pourront y mettre fin. Quatre filles qui sont liées grace a des pouvoirs liés aux quatre éléments. Aux yeux de tout le monde Maia est une traite sauf que c'est sa jumelle June revenu d'entre les morts qui sème le chaos partout où elle va. Ils pensent tous que Maia a rejoint le camps ennemi. Bella ne fait plus partie du groupe, quant à Chae Rin et Lake ils ont disparus. La secte n'existe plus mais Blackwell dirige toujours cela. Les Effigies sont recherchées pour crime et Maia a disparu de la surface de la Terre. Ils faut qu'elles découvrent le lien qui uni Blackwell, les spectres c'est un lien vital.



J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, prenante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Je me lirais bien la série en version originale plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

J'ai bien aimé ce premier tome malgré le faite que pour moi ça commençait un peu vite. Mais sinon l'histoire est intéressante, les personnages aussi et les intrigues sont bien menées. La fin nous laisse avec beacoup de questions, j'espère que la suite y répondras vite. Hâte d'y lire.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Si vous lisez cette critique c'est sûrement que vous avez déjà lu le premier tome et que vous vous apprêtez à faire de même avec le deuxième... Et bien n'attendez pas et dévorez-le sans plus tarder !

Sarah Raughley nous plonge plus en détails dans cet univers où les catastrophes s'enchaînent... La Secte est rongée par la corruption et les complots où des amis deviennent des assassins, et où les agents les plus douteux s'avèrent être des alliés précieux. Malheureusement les Effigies sont les premières victimes de ces manigances au sein de l'agence, passant d'idoles à fugitives, ce qui ne va pas faciliter leur tâche !

On en apprend bien plus sur l'origine de leurs pouvoirs, des Effigies et des spectres, cependant toutes ces révélations entraînent d'innombrables questions ! Le voile sur le meurtre de Natalya est enfin levé, des personnages du Conseil révèlent leurs identités, on en apprend bien plus sur le passé de Rhys et Saul parvient à s'entourer d'alliés aussi puissants (physiquement et mentalement) que lui.

De quoi vous arrachez les cheveux un moment ! Ces 600 pages sont à dévorer en vitesse !

Du pur bonheur sur papier mélangeant actions, suspens, trahisons, rebondissements et révélations.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

10 jours, une bonne dose de suspens et ce livre est englouti ! Un chef d'oeuvre !

J'ai entamé ce livre après plusieurs mois à entendre ma sœur et une amie en parler 24/24. Au final, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Vous voulez de l'action ? Vous en avez une bonne dose ! Du suspens et des intrigues tordues ?? Ne vous inquiétez pas ça ne manque absolument pas !!

En trois mots : haletant, surprenant, et sacrément addictif !!!

La façon de penser des personnages est vraiment réaliste et humaine, on réagirait vraiment de la même manière à leur place c'est impressionnant !

Et l'histoire est très très originale ! On est embarqué dans un univers incroyable !

Un 5/5 bien mérité, à lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !



Si j’avais beaucoup aimé ma lecture des deux premiers tomes, avec le dernier de la trilogie The Effigies de Sarah Raughley ce ne fut pas ça du tout… J’ai eu beaucoup de mal avec ce livre et j’en suis la première désolée.



J’attendais de lire cette suite depuis la fin du deuxième tome qui laissait un très grand suspense, mais quand j’ai dû m’y mettre, j’avoue que j’ai été assez effrayée par la taille du bouquin, presque 700 pages et ce n’était pas ce qui me convenait au moment où je l’ai commencé, je l’ai donc mis en pause et j’ai eu beaucoup de mal à le reprendre.



Pourtant l’histoire m’intéressait toujours, j’avais envie d’en savoir plus sur les premières Effigies, sur l’histoire d’Alice, Nick et Marian qui m’intrigue depuis le début. Et ces passages là étaient très chouette à lire, ce sont les parties que j’ai préférées. On a enfin les réponses à toutes nos questions, notamment sur l’origine des différentes pierres et surtout des Effigies, ces guerrières qui maitrisent les éléments et qui combattent les spectres.



J’ai eu plus de soucis avec le présent, à suivre Maia et les autres Effigies. Maia m’a agacée comme pas possible ! J’ai levé les yeux au ciel à chaque fois qu’elle se lamentait sur la perte de Rhys, c’est à dire à peu près toutes les cinq pages. C’était trop et ça m’a complètement bloquée. Je sentais qu’une certaine distance s’était mise en place par rapport à ce qui leur arrivait. C’est dommage.



Bref, je suis la première frustrée à ne pas avoir accroché avec le dernier tome de The Effigies de Sarah Raughley. J’ai bien aimé découvrir le passé de Marian, Nick et Alice, c’était chouette à lire. Malheureusement, à côté de ça, j’ai eu beaucoup de mal à évoluer dans l’histoire aux côtés de Maia, Belle, Lake et Chae Rin. Je suis déçue de ne pas avoir été emportée par ma lecture autant que je l’aurais souhaité.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Troisième et dernier tome de la saga, Lueur dans l’obscurité clôt définitivement les aventures de nos héroïnes badass, les effigies. Les révélations et les rebondissements pullulent pour le plus grand bonheur du lecteur.



J’ai lu les tomes 1 et 2 en 2017, j’ai donc oublié pas mal de détails sur la saga. Il m’a fallu du temps avant de me replonger dans l’univers de Sarah Raughley car, au début, il n’y avait pas beaucoup de rappels des anciens épisodes de la saga mais ils arriveront au fur et à mesure que l’histoire avance. Une fois n’est pas coutume, l’auteure prend le temps de mettre en place les pièces sur son échiquier avant d’accélérer le rythme de son récit. La première partie du roman est plutôt une phase de recherches, Maia se retrouve seule ou presque, pour trouver une solution pour arrêter les agissements de Saul et de ses complices.



Dans ce troisième tome, rien ne va plus, le monde court à sa perte: les ambitions des Hommes et leur égoïsme engendrent des pertes innocentes. Le regard sur les effigies et la secte a changé et nous allons en savoir beaucoup plus sur eux, pour mon plus grand plaisir. J’ai adoré découvrir tous ces nouveaux éléments sur l’univers de Sarah Raughley. J’ai particulièrement apprécié les révélations finales et tout ce que l’on a découvert sur les origines du monde des spectres, des effigies et bien plus encore. Souvent, quand les explications arrivent enfin, on peut être déçu mais là, j’ai été surprise et fascinée par la mythologie créée par l’auteure. Je n’ai pas regretté de m’être plongée dans ce gros pavé.



Maia est une véritable héroïne, elle a beaucoup évolué depuis le premier tome et surtout mûri. La solitude à laquelle elle va être confrontée va lui permettre de grandir, d’être plus maîtresse d’elle-même. Saul, même si c’est un méchant, je l’apprécie énormément car il est charismatique et j’aime le fait qu’il ait de multiples facettes, dans tous les sens du terme. Par contre Belle m’a déçue dans ce tome. Sarah Raughley réserve bon nombre de surprises à ses personnages et à ses lecteurs.



The effigies est une excellente saga. Sarah Raughley a su nous offrir un univers bien riche, qui a évolué tout au long de la trilogie. Un monde loin d’être prévisible, je n’ai jamais su où l’auteure voulait nous emmener avec son histoire et les révélations de ce dernier tome sont à la hauteur de mes attentes. J’ai grandement apprécié le fait que Sarah Raughley ne tombe pas dans les facilités narratives pour clore son histoire, au contraire, elle nous offre un final époustouflant et elle joue avec nos nerfs jusqu’à la dernière seconde. J’ai adoré. De l’action, un univers riche et complexe, des héroïnes badass et un suspense constant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Un livre toujours avec plus d'action au fils des pages...

J'avoue que les spectres me font quand même un peu flipper,mais j'adore l'histoire et je vous le recommande !!!!
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Ma découverte de cette saga a été une heureuse surprise. Je me souviens avoir passé un excellent moment aux côtés de Maia, Belle, Lake et Chae Rin. Quatre demoiselles avec du chien ! Ce tome 2 est dans la parfaite continuité du premier opus, puisque l’auteur nous sert cette fois-ci une suite plus qu’à la hauteur, où l’action ne manque pas un seul instant.



La confrontation avec Saul à la fin du premier opus ne s’est pas très bien passée. Maia a fait des découvertes à glacer le sang, et doit vivre avec certains secrets dont elle ne s’est pas libérée auprès des autres Effigies. Elles s’entraînent toutes sans relâche et redoublent d’efforts pour mettre la main sur Saul et l’empêcher une bonne fois pour toutes de contrôler les spectres. Mais il se pourrait que le jeune homme ne soit plus l’unique ennemi qui menace les Effigies…



Faire face quand on est 4 filles adulées par les médias, traitées comme des stars du divertissement, tout en combattant des monstres en décomposition, ça n'a rien d'une partie de plaisir. Et c’est ce que j’apprécie le plus avec cette saga. Maia, Belle, Chae Rin et Lake sont des adolescentes complexes. Au vu de la situation, il n’y a pas à tortiller : elles doivent s’unir pour être plus fortes. Seulement les non-dits affaiblissent considérablement leur équipe.



Les Effigies ont pris la décision de rester soudées, mais cette promesse est parfois très difficile à tenir. Elles doivent composer avec les humeurs et les tempéraments de chacune, occire des monstres et des monstres, et tout ça en tentant de comprendre ce que la Secte s'efforce de leur cacher. Ça n'a rien d'une promenade de santé !



Contrairement à ce que je craignais au préalable, je n'ai eu aucune difficulté à me remémorer les évènements précédents. On entre assez vite dans le vif du sujet ; pas le temps de lambiner qu’il faut déjà s’accoutumer aux missions des filles et aux mystères qui ne font que pleuvoir de toutes parts.



Le rythme est particulièrement effréné, ce qui donne parfois une impression de trop. Ça en devient flou tant le nombre d’éléments en jeu est important. On ne sait plus très bien à qui se fier, l’intrigue s’épaissit, tout se mélange. C’est une lecture dense, et j’avoue m’être parfois un peu emmêlé les pinceaux tant la cadence était soutenue.



Quant aux personnages, on n’a pas fini de les apprécier, chacun pour des raisons différentes. La plupart s’avèrent pleins de charisme. Ils parviennent à en imposer en toutes circonstances tout en nous apportant bon nombre de perspectives. Je me suis surtout sentie en phase avec Maia, très tiraillée et tourneboulée dans ce tome-ci. On s’attache facilement à ces filles, tout en sachant qu’il subsiste en elles une part d’ombre qui n’en a pas fini de nous prendre par surprise.



On pourrait croire que les romans du même style ont déjà fait le tour de la question, pourtant, Sarah Raughley parvient à renouveler le genre. Parce qu’en creusant un peu, on s’aperçoit que The Effigies, c’est plus que 4 filles dotées des pouvoirs élémentaires. Ce sont des mythes riches, qui rivalisent d’ingéniosité et d’imagination.



Et Sarah Raughley sait parfaitement soigner ses fins. Le suspense est alors à son comble, de façon à nous donner envie d’avoir la suite au plus vite. L’auteur soulève encore plus de questions brûlantes, et je suis curieuse de découvrir ce qu’elle nous réserve avec le dernier opus.



En résumé, L’assaut des ombres n’en a pas fini avec nous. La tension est à son comble. Espions, complots et manœuvres secrètes nous attendent dans ce roman de près de 600 pages. 600 pages qui se dévorent particulièrement vite et qui nous laissent à bout de souffle. J’ai surtout apprécié cette intrigue qui atteint des sommets insoupçonnés, même si j’ai parfois été un peu perdue face à la densité de l’histoire et des enjeux portés à notre attention.
Lien : https://april-the-seven.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Je sais, j'ai hyper tardé à le lire, et je ne sais même pas pourquoi, car j'avais vraiment bien aimé le premier tome. Peur peut-être d'être un peu déçue de cette suite ? Eh bien ça été tout le contraire. J'ai véritablement eu du mal à lâcher ce second tome rempli d'action et de révélations.



Nous retrouvons donc Maia, qui a rejoint le clan des effigies depuis maintenant quelques mois. Devenue l'effigie du feu, elle doit oublier son ancienne vie banale, et devenir cette effigie qu'elle a toujours rêvé d'être. Cela fait deux mois que Saul, leur ennemi, a disparu, et les problèmes s'enchaînent. Les effigies ne sont pas au bout de leurs surprises et entre révélations, découvertes et trahisons, elles risquent d'avoir un emploi du temps chargé.



Pour le coup avec ce tome 2, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car je trouve qu'à chaque fois, Lumen en dit trop, et gâche, en quelque sorte, la surprise de la découverte. De ce fait, j'ai plongé sans vraiment savoir ce qui m'attendait et je ne regrette absolument pas. Bien au contraire. Certes, les premières pages m'ont permis de replonger dans cet univers et de me rappeler ce que j'avais lu dans le premier opus, mais après, je n'ai fait que dévorer l'histoire qui m'a prise dans ses filets.



Avec ce tome 2 riche en rebondissements et en révélations, il devient difficile de vous en faire un avis structuré et qui ne spoile pas. Sachez juste que cette suite est à la hauteur du premier, voire plus. Si le premier permettait en quelque sorte d'entrer dans cet univers, avec cette suite, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Entre action, suspense, révélations, trahisons et coups de colère, ce roman ne nous offre pas une seule minute de répit.



Quant aux personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient tous plus ou moins évolué. Mais surtout Maia. Si dans le premier opus elle semblait quelque peu mise en retrait et timide, ici, elle prend les devants et devient plus adulte. Même si elle porte un secret plus ou moins lourd, elle n'en oublie pas sa mission et ses amies. Belle, quant à elle, elle fidèle à elle-même : froide et distante. J'ai encore du mal à comprendre qui elle est vraiment, mais elle finit peu à peu à se dévoiler, bien que ce soit encore trop en surface pour moi. Quant aux grands méchants, je dois bien avouer que leur psychologie est intéressante à découvrir. On sent que l'auteure s'est pas mal éclatée à les rendre aussi insupportables et j'adore ça. Cela les rend plus réalistes.



L'intrigue, sans en dire trop, saura vous tenir en haleine jusque la fin. De belles surprises vous attendent, saupoudrées de quelques retournements de situation assez inattendus. Des alliés auxquels on ne pensait pas arriveront, tandis que des trahisons fleuriront. Promis, vous n'êtes pas au bout de vos peines !



Quant à la fin, l'auteure est parvenue à me surprendre. Je ne m'attendais pas à tel retournement de situation, et même si je reste assez septique sur certaines choses, il n'en est pas moins que j'ai été surprise, et du bon côté.​



​En résumé, un second opus qui monte la barre très haut. Action, suspense, trahisons, secrets et vérité jalonnent ce récit. Il est clair qu'une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher ! Pour ma part, j'attends la suite avec grande impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

J’avais adoré le premier tome 1 de The effigies que j’avais trouvé original et très dynamique. Avec cette suite, on reprend l’histoire là où on l’a laissée. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour que je puisse me rappeler de certains éléments et à rentrer vraiment dans le récit.



Maia et ses camarades effigies continuent leurs combats contre les spectres. Elles se rendent très vite compte qu’elles doivent redoubler de vigilance car l’ennemi se cache là où ne s’y attend pas. La menace Saul plane sur tout le monde et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Des complots, de nombreux secrets et des trahisons sont au rendez-vous.



La rythme de la première partie du roman m’a semblé lent car je m’étais habituée à plus d’action avec le tome 1. Il y avait beaucoup d’éléments qui venaient enrichir l’intrigue mais à des moments, il y en avait presque trop. On reste dans le flou pendant plusieurs chapitres et j’attendais avec impatience que ça démarre. Une fois cette première partie et ses longueurs passée, j’ai enfin retrouvé ce qui m’avait plu dans le tome 1: les révélations et l’action.



La seconde partie est pleine de rebondissements et j’ai été surprise de voir à quel point cette série était riche. Les détails pullulent et rien n’est laissé au hasard par Sarah Raughley. Elle a su construire tout une mythologie autour de ses personnages et de son histoire, et c’est ce qui fait la force du roman. Original est le terme qui me vient spontanément à l’esprit en pensant à The effigies. Au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture, on est subjugué par l’univers mis en place par l’auteure.



L’autre force du roman et de cette série ce sont ses personnages. Il évoluent d’une manière intéressante et j’ai adoré en savoir encore plus sur les effigies, leur monde et de découvrir des complots complexes qui remontent à des générations.



Malgré une première partie avec un rythme assez lent, la seconde partie démarre quand on s’y attend le moins pour nous offrir un suspense haletant. Les révélations de ce tome sont déroutantes et promettent un suite explosive. La fin du roman est tellement intense et choquante qu’il va être difficile d’attendre la suite. On a autant de réponses que de nouvelles questions et c’est une véritable torture. J’ai adoré cette suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Premier tome incroyable, la couverture m'a tout de suite attirée, et je n'ai pas regrettée par la suite de l'avoir remarqué. L'univers m'a plu dès les premières pages, et je n'ai pas pu décrocher avant la dernière. Les personnages sont assez attachants, mais Maia, le personnage principal, a été la seule exception. J'ai trouvée son caractère peu définie, et pas très marquant, contrairement aux autres personnages qui avaient une personnalité bien à elles. J'attends tout de même avec impatience d'acheter le tome 2, en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes.
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Un résumé hyper alléchant, des filles comme héroïnes de ce roman. Des pouvoirs ancestraux et des spectres à combattre. Comment ne pas avoir la tête qui tourne par ce premier tome ? Une magnifique histoire d’aventure où ce sont les filles qui ont le pouvoir.



Maya est une jeune fille comme les autres jusqu’au jour où elle se révèle la nouvelle Effigie du feu. Elle succède à Natalya la plus illustre effigies de tous les temps. Mais Maya c’est avant tout une jeune fille dévastée. Elle a perdu ses parents et sa sœur jumelle dans l’incendie de leur maison. Seule rescapée, elle vit avec son oncle qui prend soin d’elle. Maya est comme sa jumelle : fascinée par les Effigies et leurs pouvoirs. Elle scrute les blogs et les réseaux sociaux pour s’informer sur la vie de ces héroïnes. Mais quand un spectre frappe son lycée et que l’Effigie de la glace : Belle vient à son secours, Maya ne sait plus où donner de la tête. Terrorisée et pourtant consciente de ses pouvoirs, elle ne sait pas comment les maîtriser et venir en aide à la population.



Rhys est un agent de la Secte. Il a pour vocation d’aider les Effigies dans leur chasses aux spectres. Après avoir découvert et reconnu Maya comme l’héritière de Natalya, il l’emmène au QG de la secte pour l’aider à s’entraîner. Mais leur tâche est entravée par la présence de Saul. Un jeune homme capable de commander aux spectres. Il est à la recherche de Mariam une ancienne Effigie du feu et il est persuadé que Maya a accès aux souvenirs de son amie. Il n’hésitera pas à semer la terreur et le malheur pour arriver à ses fins. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai fini en trois jours, c'est pour dire :p J'ai une petite appréhension lorsque j'attaque un titre de cette maison édition, parce qu'ils sont orientés Young Adult et c'est un genre avec lequel j'ai souvent du mal, notamment à cause du traitement de la romance. Dans ce tome-ci, même si je ne doute pas que ça évoluera par la suite, c'était plutôt discret et je n'ai pas fait d'overdose !

J'ai trouvé le rythme particulièrement bien mené. On pénètre vite dans l'univers et on ne s'ennuie pas un instant ! J'ai vraiment aimé découvrir l'envers du décor à travers les yeux de Maia. De même, les bonds dans le passé sont plutôt bien menés et apportent beaucoup à la complexité de l'intrigue.

Par contre, j'ai été moins séduite par la gestion des descriptions. C'est un roman où il y en a peu et ça me convient en général très bien, mais là, j'ai parfois eu la sensation de trop, de pas assez (une première pour moi, je crois) ou trop tard !

De même, je m’interroge sur le choix du nom pour l'organisation internationale qui doit protéger les populations des spectres : personnellement, le mot secte ne m'inspire pas du tout confiance ^^

Il reste beaucoup d'éléments à développer et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains tomes.
Lien : https://www.facebook.com/csi..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Un peu après tout le monde, j’ai enfin lu The Effigies, dont j’avais beaucoup entendu parlé, sans vraiment avoir regardé le sujet.



Depuis une centaine d’années, les fantômes (créatures surnaturelles dangereuses) ont envahi le monde. Les villes sont à peu près protégées, mais heureusement, les Effigies veillent. Toujours au nombre de 4, jeunes femmes, chacune spécialiste dans un élément, elles sont adulées par les foules. Mais elles meurent souvent jeunes, aussitôt remplacées par une nouvelle Effigies qui hérite de ses pouvoirs et d’une partie de la mémoire commune de celles qui l’ont précédées.



Maia a 16 ans. Sa sœur jumelle et sa famille sont morts un an auparavant. Elle était un fan absolue des Effigies, jusqu’à ce que l’une d’entre elles meurent et qu’elle se retrouve à prendre sa place. Alors que ses pouvoirs sont balbutiants, elle doit à la fois être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle, résoudre des énigmes du passé, adoucir Belle, son idole; remotiver Lake et Chae Rin; croyant dur comme fer que les Effigies devraient travailler ensemble et non séparément.



L’histoire est assez dense, l’univers est complexe et les mystères qui s’entre-dévoilent ne font que rallonger la liste de toutes les choses qu’on aimeraient comprendre. J’ai bien aimé ce roman, plutôt addictif. Le personnage de Maia est intéressant, j’ai bien aimé le fait qu’elle ne devienne pas dans la seconde une super héroïne, mais qu’elle doute beaucoup, surtout en comparaison des trois autres plus expérimentés. Certains détails auraient pu être approfondi, notamment par rapport à Belle, des choses sous-entendues alors que ça aurait mérité d’être mis à plat (par exemple, le fait que Belle a été dans la situation de Maia, dernière arrivée aux pouvoirs balbutiants; ou le fait que l’espérance de vie des Effigies soit très courte, ce qui revient presque à une condamnation à mort, ce qui n’est jamais réellement soulevé…).



Mais l’intrigue tient vraiment la route, on a envie de savoir la suite, donc si comme moi vous n’aviez pas eu l’occasion de lire ce roman, ça vous fera une excellente coupure cet été !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Raughley (331)Voir plus

Quiz Voir plus

The Effigies

Lors de l'attaque de spectre de New York où se trouve Maia ?

Dans le métro.
Dans son lycée.
A l'école.
Au collège.

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah RaughleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}