AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Raughley (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Dès les premières pages de The effigies, tu te retrouves happé(e) par l’univers mis en place par l’auteur. Un univers riche, complexe mais surtout incroyable, propice aux mystères. Il n’y a pas seulement l’univers qui est prenant, l’histoire aussi, pleine d’actions, de rebondissements et de révélations.





De vous à moi, qui arrive à résister à cette « vilaine tentation » que représente The effigies. Avouer que Lumen frappe une nouvelle fois fort avec ce titre. Qu’est ce qui pourrait vous convaincre de vous laisser séduire par ce monde magique, teinté de mystère ? Peut-être une démonstration des pouvoirs de nos héroïnes ? Ou encore un tête à tête avec un de ces montres… qui pourrait être issu de vos propres cauchemars ? Imaginez, juste une seconde, un loup de chair pourrissant enveloppé de ténèbres…





Oui cela pourrait vous convaincre car vous passez assurément à côté d’un excellent roman ! En tout cas, je n’ai pas su résister face à cette très jolie couverture, ni à ce résumé accrocheur ! Je suis peut être une aventurière dans l’âme, j’ai tout de suite voulu partir aux côtés de ces jeunes filles dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, de découvrir le mystère de ces créatures de cauchemar, faites de chair pourrissante et de ténèbres : les spectres !





Oui, The effigies n’est pas seulement le nom d’une saga originale et prometteuse…mais le nom de quatre jeunes filles, quatre héroïnes, possédant chacune un pouvoir unique… Point d’Avengers, pas de costumes pour cacher votre identité, de marteau qui est capable de déclencher une pluie d’éclairs… ou d’un énorme montre vert pour sauver New-York… Ici, chaque héroïne est connue de tous mais comme un super-héro qui se respecte... son espérance de vie chutera drastiquement… Elles ont pour principale mission de protéger l’humanité contre des créatures faites de ténèbres.





Sarah Raughley n’a pas besoin de pouvoirs pour démontrer son talent. Avec The effigies : les flammes du destin, elle signe un roman incroyablement bien maitrisé, à la limite parfait. Un condensé d’actions ou même la psychologie des personnages est très bien travaillée.



Tout comme l’héroïne Maia Finley, vous êtes entrainé(e)s dans une course contre la montre épique et surtout intense. Si Maia n’a pas vraiment le temps de se reposer, ni de réfléchir à sa nouvelle vie, vous, lecteur, serez incapable de reposer ce livre tant vous voudrez découvrir cette histoire ! Cette dernière est vraiment captivante !





Un rythme effréné qui fait voyager dans un univers fantastique extraordinaire ! Dès le premier chapitre, le ton est donné. Vous voilà embarqué(e)s dans l’univers incroyable des Effigies. Entre scènes d’actions épiques qui n’ont rien à envier au cinéma, on découvre en même temps que Maïa, qui vient d’hériter de ses pouvoirs, un peu l’envers du décor pour ces célèbres héroïnes, l’enjeu politique d’une telle puissance mais surtout le poids qui peut peser sur leurs épaules. Même si j’ai une préférence pour Chae Rin, coléreuse et plus impétueuse. Chacune à leurs manières, avec leurs fêlures savent se montrer attachante.



A travers les yeux de Maïa, on découvre un monde fort sombre et saisissant, envahi par les ténèbres. Ce qui m’a vraiment séduite, en dehors de cette course épique et « malgré » des combats incroyables, une intrigue prenante, c’est que l’univers de The effigies a su garder tout son mystère. Si je devais résumer en deux mots l’expérience : magique et mystérieux.
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Lumen est en train de devenir gentiment ma maison d'édition préférée!

Maia, 16 ans, devient la nouvelle Effigie du feu.

Devant elle, l'attends l'entraînement et le combat mais aussi la rencontre avec les 3 autres Effigies.

Elle a toujours aimé les Effigies et va se rendre compte que ce qu'elle s'imaginait à propos de ces héroïnes est loin de la réalité.

Au fil du livre, Maia va évoluer et prendre de plus en plus confiance en elle afin d'essayer de réunir les Effigies.

Mais des tas de secrets l'entours.

On sent que ce livre sert à nous présenter les différents personnages et l'intrigue qui se pose peu à peu.

C'est un bon premier tome même si j'aurais aimé que l'on en apprenne plus sur Belle, Lake et Chae Rin.

Du coup, j'espère que le prochain tome sera aussi bien que celui-ci!
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

J’ai toujours eu beaucoup de mal à commencer une nouvelle lecture. Je n’aime pas quand il faut que l’histoire s’installe petit à petit. Je suis une impatiente et je préfère quand on est plongé directement dans l’intrigue sans avoir besoin de lire une centaine de pages avant que l’histoire ne commence vraiment. J’ai donc été très contente de découvrir que The Effigies démarrait sur les chapeaux de roues ! L’immersion est directe et une fois le livre commencé, je n’ai plus pu m’arrêter de lire.



Dans ce premier tome, Maia est la narratrice et la nouvelle Effigie, celle du feu. J’ai bien apprécié Maia et son caractère qui fait qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds face aux autres Effigies, Belle, Lake et Chae Rin, qui ont elles aussi un caractère bien trempé ! Tout cela est nouveau pour Maia et même si c’est difficile par moment, elle ne se laisse pas abattre et mène ses petites enquêtes.



Quant aux autres Effigies, j’ai beaucoup aimé Lake qui est la plus agréable et qui soutient le plus Maia. Belle et Chae Rin sont plus énigmatiques. Les pouvoirs de Maia n’ont pas beaucoup évolués dans ce premier tome et j’espère qu’elle va s’améliorer rapidement. Du côté des personnages masculins, je suis bien entendu très intriguée par Saul et Rhys. J’espère qu’on en apprendra plus sur eux par la suite.



Le gros point positif de ce livre est son histoire très originale ! J’aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux quatre éléments et les voir exploités de la sorte a été une agréable surprise pour moi. Si en plus c’est pour combattre face aux Spectres, des créatures cauchemardesques qui terrifient la planète, j’ai été conquise par le contexte !



On en apprend déjà beaucoup sur les Effigies, on entrevoit leurs origines, et sur la mort de Natalya, la précédente Effigies du feu que Maia remplace. J’ai trouvé l’intrigue très bien menée, les révélations sont données au compte-gouttes pour garder une bonne partie du mystère, qui entoure surtout le personnage de Saul, et pour nous donner encore plus envie de découvrir la suite. Excepté un mini coup de mou en début de deuxième partie, ce livre ne souffre d’aucun temps mort. L’action est très présente et le livre a un très bon rythme. J’ai beaucoup aimé !



Bref, le premier tome de The Effigies, Les Flammes du Destin, est un excellent tome d’introduction très addictif ! L’action démarre immédiatement et on ne s’ennuie jamais. J’ai beaucoup aimé faire la connaissance des quatre Effigies, chacune avec une personnalité bien à elle. L’idée d’utiliser les quatre éléments pour combattre des créatures des ténèbres est originale et m’a agréablement conquise. Une histoire intrigante. Je lirais la suite les yeux fermés !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Avant même qu'il ne sorte, j'entendais parler de cette nouvelle saga un peu partout sur la blogosphère. J'étais donc très curieuse de me forger un avis, et c'est à l'occasion d'une super lecture commune avec Jiji du blog Les instants volés à la vie que j'ai fait la connaissance de Maia.



Maia est une adolescente dont la vie bascule du jour au lendemain. Dans son univers, la société doit faire face à une situation sans précédent : le monde entier subit les assauts répétés de créatures cauchemardesques semblant sortir de nulle part. Pour y faire face, la technologie a dû s'adapter et des pouvoirs étranges ont émergé chez 4 jeunes filles, conférant à chacune d’entre elles un pouvoir élémentaire (l'eau, la terre, l'air et le feu). Lorsque l'une d'entre elles meurt, le pouvoir est transmis à une nouvelle fille choisie aléatoirement dans le monde.



Le jour où la grande Natalya - Effigie du feu - trouve la mort dans des circonstances étranges, c'est Maia qui hérite de son pouvoir. La jeune fille est investie d'un rôle qui la dépasse, elle qui a toujours idolâtré ces figures de guerrières connues de part le monde. Ce qu'elle ignore, c'est que derrière le strass et les paillettes, la vie d'une Effigie n'a rien d'une partie de plaisir !



Premières pages, et l'auteur nous plonge au cœur même de l'action, dans un Manhattan grouillant de Spectres assoiffés de sang. Autant dire que j'en ai eu plein les yeux et que j'en redemandais. On est un peu comme Maia, encore vierges de tout savoir au milieu du chaos, essayant de comprendre ce qui peut bien se passer. Et encore, l'héroïne a un temps d'avance sur nous, même si elle ignore ce qui l'attend en temps que nouvelle Effigie.



Les Effigies sont considérées comme des déesses envoyées sur Terre pour éliminer les Spectres. Tout le monde les adule, elles sont de véritables célébrités partout dans le monde, même si elles n'échappent pas aux critiques des détracteurs. Bref, des déesses... On se rend vite compte que la réalité, elle, est nettement moins vernie. Ce sont des adolescentes dotées de trop grands pouvoirs pour elles et qui tentent par tous les moyens de ne pas mourir face à la tâche ardue confiée par la nature. Travailler ensemble est très difficile, et certaines ont même décidé qu'elles avaient le droit à une vie normale et ont depuis longtemps raccroché le costume de la super-héroïnes. Mais il se pourrait que l'arrivée de Maia change la donne.



Je me suis très vite attachée à ces filles ! Comment pourrait-il en être autrement ? Maia et sa sœur June se sont identifiées aux Effigies toute leur vie, mais lorsque Maia en devient une, les masques tombent et c'est la désillusion. Pourtant, on ne peut pas lui reprocher son envie de se battre et de survivre à tout ça. Même si elle est très indécise, voire complètement terrifiée (ce qui peut se comprendre), Maia a sincèrement envie de faire le bien autour d'elle et d'aider son prochain. À côté de ça, c'est une ado normale, un peu geek sur les bords.



De l'autre côté, on découvre progressivement les autres filles de la bande. Chae Rin la colérique ; Belle, froide et distante comme la banquise ; Lake la frivole un peu timide. Une jolie brochette de jeunes filles loin d'être soudées, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Chacune fait sa vie de son côté sans se soucier des autres. Mais il se pourrait que Maia fasse office de colle.



J'ai vraiment aimé cet univers, avec des méchants complexes et psychopathes à souhait, de l'action et des révélations en rafales, ainsi qu'un soupçon de sentiments bienvenu. Toute la société s'est greffée autour des Spectres et c'est ce qui rend ce monde alternatif si attrayant.



Sarah Raughley nous met face un récit dynamique et bien dosé, et même si nous sommes encore loin d'avoir toutes les réponses à nos questions à l'issue de ce premier tome, elle ne lésine pas sur les détails et détruit sans sourciller nos maigres certitudes. Si The Effigies avait un adage, ce serait : ne faites confiance à personne. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit et chacun y va de ses fêlures et de ses secrets.



En résumé, The Effigies prouve que les super-héroïnes peuvent nous bluffer et nous en mettre plein les mirettes. Sarah Raughley revisite d'une remarquable manière les pouvoirs élémentaires, pour en faire un récit vivant, ébouriffant et extrêmement addictif. J'attends la suite avec grande impatience !



Il ne vous reste plus qu'à plonger dans ce monde alternatif. Un livre à mettre dans les mains des ados et des plus grands !


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          10
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Début de saga et j'accroche déjà ! J'ai tout de suite aimé le résumé et cette vibe Winx, Witch me plaît beaucoup. Contrairements à ces dessins animé pour enfants, nos héroïnes ne sont pas toujours joyeuses et elles ont toutes des faiblesses, traumatismes et des peur qui les fendent humaines et donc plus attachante. L'histoire est bien ficelée et j'ai hâte de lire tous les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Nous sommes dans la peau de Maia, une jeune et nouvelle Effigies qui se réveil un beau jours avec d’incroyable pouvoir. Mais pour quoi Maia hérite de ce pouvoir, c’est qu’une Effigies (et en l’occurrence celle du feu) vient de mourir. Il ne peut y avoir que 4 Effigies dans le monde. Quand l’une d’elle meurt, non seulement son pouvoir est transmis à une autre au hasard, mais ses souvenirs aussi, sa vie passée. Voilà ce dont Maia vient d’hériter. Un pouvoir et de grandes responsabilités.



Car les Effigies doivent protéger le monde des spectres. Des créatures capables de détruire des villes entières en un rien de temps. Elle comprend donc les 4 Effigies vont devoir s’allier pour combattre une nouvelle force grimpante.



Mais voilà, contrairement à ce qu’elle pensait … Les autres Effigies ne s’entendent pas du tout. Belle, Lake et Chae Rin ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Alors comment combattre le mal, quand nos alliés nous tournent le dos ?



Outre cela, nous avons la Secte qui est comme une forme de Whoop pour les Totally Spies, mais qui apporte son lot de mystère et de questionnements …



J’ai bien aimé ce roman. Il n’est certes pas parfait mais a le mérite d’être original ! J’ai adoré car l’auteur n’a pas fait dans la facilité en faisant 4 Effigies qui sont super-meilleure-amie mais au contraire, avec des rivalités.



Ce premier tome est bien construit ! L’action est présente sans être perpétuelle. Le mythe des Effigies est bien développée !
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Lorsque j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à de l'action dès le début. Au lieu de quoi nous avons eu un descriptif de sa vie. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dedans. Mais la suite de l'histoire est accrochante, poignante. Personnellement je n'ai pas réussi à faire de pause dans cette lecture. Le fait que ce soit une trilogie m'a motivé dans mon choix de continué le lire.
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Lorsque j'ai terminé le premier tome je commençais à aimer l'histoire, à me plonger dedans. Ce deuxième tome se poursuit dans cette même aventure, ces même péripéties, et j'ai adoré. J'imaginais la suite au fur et à mesure de mon avancé dans le livre et il y a des fois ou je n'étais pas loin de ce qu'il se passait vraiment. On en découvre plus sur les personnages ce qui permet de mieux comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

J'ai adoré cette lecture, il y avait quelques détails qui n'était pas intéressant mais qui restent essentielle à l'histoire. J'ai trouvé compliqué de rentrer dans l'histoire. Les personnages sont beaucoup plus travaillés, et on apprend davantage à chaque chapitres. Les évènements se suivent très bien, ce qui rend la lecture facile. La police est assez grosse donc les chapitres ne sont pas long.
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)



Le résumé ne me tentait pas plus que ça, mais j'ai trouvé ce livre à 4€ en état parfait sur un vide grenier, donc j'ai laissé une chance à ce bouquin. Et j'ai bien fait.

Bien que le résumé me faisait penser aux totally spies. Bon il y a un côté un peu totally spies, mais finalement ça va, ce n'est pas enfantin.



L'auteure nous projette dans un univers qui est le monde avec les même villes, pays, ect... Mais où il y a toujours eu des spectres qui terrifient le monde. Les villes (surtout les grandes) possèdent des moyens de repousser les spectres afin qu'ils n'attaquent pas les habitants. Mais au cas où il y a un problème avec ces protections, il existe des effigies : 4 filles (ados) qui contrôlent chacune un élément et qui sont là pour protéger les humains des monstres. Ce sont de vraies célébrités aimées et enviées par la population. Dès qu'une effigie meurt, une humaine obtient les pouvoirs (et souvenirs) de l'effigie décédée.

Maia se réveille un matin et sent qu'elle a acquit des pouvoirs, son élément est le feu. Mais, terrifiée, elle n'en parle à personne et ne veut pas utiliser ses pouvoirs. Maya vit à NewYork. Deux jours après s'être rendue compte de ses nouveaux pouvoirs, le dispositif anti spectre (DAS) de la ville ne fonctionne plus. C'est la panique. Maia est incapable d'utiliser ses pouvoirs pour protéger les habitants. Heureusement, Belle (une effigie que Maia idolâtre) arrive pour sauver la ville.

Mais le soir, où maya accompagne son oncle à un diner des plus barbants, le DAS dysfonctionne encore une fois. Maia rejoint la secte (qui s'occupe des effigies). Ils se rendent compte qu'un mystérieux individu du nom de Saul arrive à diriger les spectres...



Je ne supportais pas vraiment Maia au début du livre car son comportement de fan m'exaspérait. De plus, elle passait son temps à se plaindre. Mais petit à petit elle prend confiance et elle devient meilleure.

L'effigie Belle m'a, quant à elle, vraiment énervée, c'est le personnage qui m'a le moins plu. Elle se croit supérieur, pense être la seule effigie vraiment utile. J'ai eu envie plus d'une fois que Maya lui foute une droite.

Par contre, les deux autres effigies, Lake et Chae Rin m'ont beaucoup plu. Ce sont celles qui sont le plus critiquées par la presse, les internautes, mais elles sont super.

Et évidemment, que serait une histoire avec des ado sans un bookboyfriend ? Le beau et parfait Rhys, impossible de ne pas tomber sous le charme.



Le seul bémol que je peux trouver à ce roman c'est que tout se déroule trop vite. Tout le roman se passe sur une semaine à peine.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Cette trilogie rentre définitivement dans mes sagas préférées ! L’histoire est super originale et pleine de rebondissements ! J’ai adoré suivre l’évolution de Maïa, devenant de plus en plus courageuse et sûre d’elle, celle de son amitié avec Lake et Chae Rin, même avec Belle ! Et sans oublier Rhys… C’est pour moi un sans faute, l’histoire est complexe, profonde, on sent qu’il y a eu un réel travail pour créer cet univers, se basant sur notre monde certes mais avec beaucoup de changements ! De plus, il y a vraiment un parcours dans les tomes, on suit un chemin qui nous mène vers les réponses tant attendues, mais aussi vers une fin incroyable, que j’ai adoré. L'auteure a réussi à transmettre les angoisses et les joies avec un style d’écriture plus que plaisant, et à donner suffisamment de détails pour que nous visualisions son monde parfaitement. Je suis donc plus que satisfaite de ma lecture et je vous recommande sincèrement cette saga qui vous transportera dans un monde peuplé de pouvoirs et de créatures monstrueuses. 



Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Ce dernier livre de The Effigies clôt cette trilogie avec succès et il est dans la continuité des deux autres précédents romans. Il nous donne envie de le lire car nous avons encore plein de questions en suspens.



Nous allons découvrir June la sœur de Maïa qui répand la terreur dans le monde et qui se fait passé pour Maïa.



Belle est passé dans le camp ennemis et m'a énormément déçus tout au long du livre (je pense que tuer Maïa aurait pu suffir à ne plus aimer ce personnage!)



Quant à Maïa au début du roman nous la voyons en train de se battre seul puis va enfin retrouver Lake et Chae Rin (très peu vu dans ce dernier tome ce qui me déçois énormément !) qui vont tous faire pour découvrir la vérité sur l'histoire des Effigies et des Spectres.



Toutes les questions que nous nous posions dans les deux premiers tomes vont être enfin mises à jour dans ce dernier opus avec beaucoup de surprise et une imagination impressionnante de Sarah Raughley. Je vous laisse les découvrir !!

Nous allons enfin comprendre l'histoire entre Alice, Nick et Marian (j'ai cru qu'on ne le découvrirai jamais !!) nous allons découvrir les ouvrages de Castor, le pouvoir des pierres et d'ou viennent elles et plein d'autres réponses...



Nous allons découvrir la bêtise humaine qui est à l'origine des Effigies et qui va nous faire réfléchir sur l'impact que nous pouvons avoir sur le monde en prenant des décisions qui peuvent changer le monde et l'humanité.



Certains chapitres sont par contre un peu lent et ennuyant ce qui peut nous stopper dans la lecture.



Une fin surprenante qui m'a déçu sur certains points mais The Effigies se finit avec toutes les questions élucidées et une bataille pleines de surprises et de bouleversements.
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

The Effigies tome 2 poursuit les aventures de Maïa et des autres Effigies.

Maïa a enfin trouvé tout ses pouvoirs, Saul reprend le combat et il est déterminé à anéantir le monde, Belle n'arrive pas à oublier Natalya, Lake reprend confiance en elle et Chae Rin montre sa force.



Ce roman mêle suspens, magie, action, espionnage, trahison à la perfection. Des secrets sont révélés tandis que d'autres apparaissent, des nouveaux personnages aident Saul et ils sont plus meurtriers les uns que les autres.



La Secte est sous le feu des projecteurs mais elles se divisent et les Effigies vont vite comprendre que leurs ennemis sont cachés dans cette organisation. Entre coup de théâtre, meurtres, sangs, terrorismes, medias et célébrités, la Secte va devenir le centre d'intérêt du monde entier. Mais qui est elle vraiment ?



Ce deuxième tome est une belle suite avec du suspens, des secrets mais il manquait quelque chose qui m'empêcher de lire les chapitres les uns après les autres. Ce qui est dommage! J'espère que le dernier tome me redonnera du courage pour réussir à finir cette trilogie impressionnante de Sarah Raughley.



Par contre, ce tome se fini en apothéose avec une fin surprenante et époustouflante qui nous ébahis. Les quatres derniers chapitres sont mes préférés. Je n'ai pas de mot!!
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Un dernier tome qui parachève brillamment la trilogie !

J’ai franchement beaucoup aimé ce dernier tome qui propose une fin à la hauteur. L’histoire a fortement gagné en complexité et en épaisseur à travers le second tome, et c’est maintenant de nombreux fils d’intrigue qui nous tiennent en haleine : quels sont les objectifs diaboliques de Blackwell et Saul ? Que s’est il passé au Gouffre du Diable ? (Tous les personnages que l’on croyait morts dans le tome deux le sont-ils vraiment ??!) Que cache le livre de Castor ? Et surtout, que s’est-il passé, il y a si longtemps de cela entre Alice, Nick, Marian et les premières Effigies, cet évènement fatidique qui a créé les Spectres ? Certes on pourrait reprocher à l’auteur de nous laisser languir un peu trop longtemps – notamment concernant ce dernier point, puisqu’apparemment Maia aurait pu accéder à ces souvenirs bien plus tôt – mais l’histoire est bien ficelée et les révélations ne font, pour moi, pas un flop comme cela peut être le cas dans d’autre romans. En tout cas, je trouve que cette complexité reste cohérente, et que l’on finit par bien s’attacher à cette héroïne agaçante.

Petit bémol assez mineur concernant les Enfants Silencieux, ils sont soit disant effrayants et dangereux, mais ils tombent vraiment beaucoup trop facilement pour que cela soit crédible 😉

Voilà, je recommande finalement The Effigies, qui, pour une première série de l’auteur, n’a pas de quoi l’en faire rougir.

Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

Un très bon second tome ! Si le premier volume me laissait perplexe par son héroïne un peu molle, et ses trois consœurs antipathiques chacune à leur façon, j’adhère finalement à cette intrigue bien construite, complexe, aux ennemis multiples et parfois intérieurs.

L’univers décrit, qui fut proche du nôtre jusqu’à l’apparition des Spectres, est cohérent et donne envie de s’y intéresser, avec un grand mystère qui nous tiens en haleine : d’où viennent ces fameux Spectres et les incroyables Effigies ? Tous les scientifiques du roman s’y cassent pour le moment les dents ! (un point que je trouve intéressant car ce n’est pas juste « on s’en fout c’est magique », il y a un background (pseudo)-scientifique)

A part ça, les rebondissements, l’action, les combats sont toujours aussi palpitants et agréables à lire. Et une fin en cliff-hanger qui laisse présager une suite mouvementée…

Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Être un super héro malgré soi pourrait résumé ce premier tome de la saga.



Lorsque Maia se retrouve un beau jour avec les pouvoirs de feu d'une Effigie, c'est l'angoisse et ce malgré qu'elle est une fan inconditionnelle de l'une d'entre elle. Seulement devenir une effigie cela implique la fin d'une vie tranquille et incognito, ainsi que la mort de la précédente Effigie de feu. Après avoir fait profil bas quelques jours, des attaques de spectres vont l'obligée à se dévoiler afin d'aider les humains. Maia devra trouver sa place, dompter son pouvoir et décider à qui elle fera confiance.



Dans ce premier tome, les éléments se mettent en place, on découvre le fonctionnement de la Secte qui chapeaute les Effigies, et nous faisons connaissance avec les trois autres filles qui sont loin d'être amies comme on pourrait le croire.



Pour résumé nous avons une nouvelle Effigie, un groupe aux supers pouvoirs complètement désolidarisé, une Secte aux agissements suspects et Saul un ennemie qui contrôle les spectres.



L'histoire se lit bien et vite car il y a pas mal d'actions et de choses à découvrir.



Le personnage principal est sympathique, intelligente mais un peu sur la réserve, il faut dire qu'en face elle a des personnages avec des forts caractères.



J'ai trouvé la lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement séduite, peut-être quelques années de moins hihi.



Je trouve aussi qu'on passe vite sur certaines choses, ça m'a fait pensé aux films américains à succès qui ont des passages bâclés ou des choses qui sont zappées carrément.



Cependant l'intrigue est très intéressante et on a envie de poursuivre cette aventure.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Par Gribouille



BOUM ! Ce livre est l’apothéose de la trilogie ! On enchaîne explosions, révélations, massacres (malheureusement), combats, spectres, confidences, résurrections et j’en passe. Vous n’avez pas une minute ! Vous êtes (entre autres) balloté(e) entre Vancouver, le Groenland, New York, Seattle, la Guadeloupe et dans le ruisseau blanc. Préparez-vous à une lecture sportive !



Par moment, l’histoire va vraiment à 800 à l’heure et on n’a pas forcément le temps d’assimiler le petit milliard d’informations débitées à la minute par chaque personnage ! Rajoutez-y quelques bains d’hémoglobines et c’en est fini de vous ! Je vous conseille d’avoir le cœur plutôt bien accroché !



Je ne pourrais en dire plus sans vous spoiler. Donc, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin

Par Gribouille



Bienvenu(e)dans ce monde fantastique peuplé de spectres ! Ce livre nous plonge dans une course effrénée vers la vérité, si bien qu’on ne le referme qu’une fois notre lecture terminée ! Êtes- vous prêt(e)s à découvrir cet univers aussi merveilleux qu’effrayant ?



Les flammes du destin nous montre la difficulté de (sup)porter le poids de la célébrité malgré soi. Être célèbre parce qu’on va bien finir par mourir au combat… Et on vous incendie si vous vous y opposez. Et ces mêmes gens qui vous incendient se roulent les pouces devant leurs ordis pendant que vous fuyez ce que vous admiriez avant de devoir le remplir : le rôle d’Effigie. Votre rêve devient votre cauchemar. Si vous rentrez dans cette spirale infernale, vous mourrez. Et pourtant, des tas de gens vous poussent dedans. Ce côté-là est très bien développé à travers les yeux de Maia.



On se demande parfois qui sont certains personnages. Vasily, Nick, Alice, Saul, Marian, et même June …. ? Sarah Raughley leur a réservé une place de choix dans le camp des personnages « mystificateurs ». Ils ne donnent qu’une envie : sauter à pieds joints dans le Tome 2 !



Selon moi, cette trilogie promet beaucoup ! J’ai hâte de lire la suite ! Je vous le conseille à partir de 14 ans.



Bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Lorsque ce tome 3 a été annoncé, j'étais super contente ! J'avais adoré les 2 premiers opus et il me tardait d'avoir enfin la suite et fin de cette trilogie. Malheureusement, j'ai vite déchanté, car ce tome 3 n'a pas été à la hauteur de mes attentes.



Nous retrouvons donc nos héroïnes là où on les avait laissées à la fin du tome 2. C'est à dire dans un chaos le plus total et surtout, séparées. Maia est encore plus en danger qu'avant. Elle est sur tous les écrans de télé où on la voit détruire des villes entières. Mais en réalité, qui pourrait imaginer que ce n'est pas elle mais une personne qui lui ressemble beaucoup trop ?



Comme je vous le disais plus haut, ce dernier tome a été une déception pour moi. Sans doute que j'en attendais trop, mais il est vrai qu'il m'a manqué pas mal de choses pour que je passe un bon moment. Tout d'abord, j'ai trouvé l'intrigue très, très lente. Même s'il est vrai qu'il se passe certaines choses plutôt intéressantes, j'ai trouvé le temps le temps long. Tout va au ralenti pour moi, et surtout, ça tourne en rond.



Le deuxième point qui m'a agacée, c'est Maia. Dans ce troisième tome, je l'ai trouvée gamine, inintéressante et très agaçante. Elle ne fait que parler d'une seule personne, ne construit sa vie qu'autour d'elle et du coup, le mystère autour de cette personne devient inexistant. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel et où j'ai eu envie de la secouer.



En résumé, ce tome qui clôt cette trilogie m'a déçue. Je n'y ai trouvé aucun intérêt, sinon celui de s'ennuyer et de tourner en rond. Maia m'a énormément agacée et l'intrigue stagnait. Dommage. J'avais de grosses attentes qui n'ont pas du tout été comblées.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscur..

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé les précédents et j’avais hâte de découvrir la conclusion de cette saga ! C’est avec une grande joie que j’ai retrouvé Maia dans ses aventures et on peut dire que cette suite est plutôt mouvementée et longue ! Il faut dire que le scénario est extrêmement riche et l’histoire plutôt complexe. On a l’impression que l’autrice a voulu un peu trop en faire et prendre son temps pour conclure mais du coup il a y a quelques problèmes de rythme ce qui fait peiner le lecteur par moment. Après, que cela ne tienne, l’histoire est quand même prenante et on a tellement envie de lire la fin que l’on poursuit notre lecture avec plaisir.



Les révélations concernant les effigies sont multiples, on comprend de plus en plus leur création, leur implication et leur pouvoir. On comprend aussi pourquoi les “méchants” veulent s’emparer de la pierre à tout prix. Pas facile pour nos héroïnes de reprendre le dessus et de réussir à s’en sortir. Les confrontations sont multiples, de nombreux retours, de nombreux rebondissements. On peut dire que ce troisième volume est bien chargé et qu’on ne s’ennuie pas ! C’est toujours un plaisir lorsqu’un auteur prend son temps pour la fin et surtout nous parle des personnages quelques temps après les événements d’un roman.



En résumé, The Effigies 3 conclue parfaitement la saga et nous offre une très bonne fin. Dommage que cette conclusion traîne un peu trop en longueur et nous fait peiner à la finir parce que le roman est très bien écrit, l’histoire très prenante et on a réellement envie de savoir comment tout cela va se terminer. J’avoue avoir eu quelques difficultés à le terminer du fait de sa longueur mais je l’ai quand même beaucoup aimé ! Une très bonne saga que Lumen nous a livré avec The Effigies à découvrir absolument !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Raughley (331)Voir plus

Quiz Voir plus

The Effigies

Lors de l'attaque de spectre de New York où se trouve Maia ?

Dans le métro.
Dans son lycée.
A l'école.
Au collège.

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : The Effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah RaughleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}