AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal
Biographie :

Scott Mackenzie a été barman, mécanicien des chemins de fer, propriétaire d'un restaurant de plats à emporter.

Il s'est finalement installé dans l'Ouest, où il vit sur une île avec son épouse, l'écrivaine Karina Halle. Ensemble, ils ont écrit la romance "And Then ?" ("Rocked Up") parue en 2017.

Scott explore les îles avec son voilier, joue et enregistre la musique dans son studio et réfléchit à son prochain roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/scottmackenzie323/
Instagram : https://www.instagram.com/scotyalan/

Ajouter des informations
Bibliographie de Scott Mackenzie   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il y avait beaucoup d’amour partout, mais jamais dirigé vers moi. Il n’y avait personne pour me rejoindre sur la ligne d’arrivée. J’ai traversé la foule joyeuse, je suis sorti du stade et je suis monté dans un bus, tout seul. J’étais encore essoufflé et j’ai regardé par la vitre en regrettant de ne pas pouvoir partager ce moment avec quelqu’un. Ma femme s’en fichait, alors je ne lui avais pas demandé d’être présente. C’était un sentiment de solitude absolue d’être là, dans ce bus, en route vers mon appartement vide comme si rien ne s’était passé.
Commenter  J’apprécie          00
Ça fait des années que je n’ai pas vu Lydia et je ne lui ai pas reparlé depuis le divorce. J’ai changé d’adresse e-mail parce que ses amis et sa famille me bombardaient de messages hostiles, ce qui fait que nous n’avons plus aucun moyen de nous joindre. Elle a beau être définitivement sortie de ma vie, elle se rappelle à ma mémoire de temps à autre, toujours par des pensées indésirables. Je n’ai pas quitté ma femme, disons que j’ai fui un mariage raté.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas que ma femme me haïssait viscéralement, mais ce dont je suis certain, c’est qu’il n’y avait pas d’amour. Il n’y a jamais eu d’amour dans ma vie, nulle part. J’ai lu un jour qu’on peut dépérir et mourir si on est privé de contacts humains. J’ignore si c’est vrai, mais j’avais bien l’impression de mourir à petit feu. C’étaient des années noires, sans amour ni amitié, et elles ont duré trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fille est clairement une excentrique, même si elle n’a rien d’une extra-lucide. Elle détourne les yeux pour arroser une plante. Je dois avouer que j’aime bien être ici, et aussi farfelue que soit cette Tenn, elle m’amuse. Je reste assis à la regarder évoluer dans cette pièce flottante magique. Elle est pleine de vie, bourrée d’une énergie optimiste et d’ambitions insouciantes. Tout le contraire de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Être vivant, c’est être consumé par la crainte.
Certains la ressentiront plus que d’autres, mais elle réside en chacun de nous. Plus que l’amour, c’est la crainte qui nous lie. Tout n’est que détresse et tristesse, bébé. L’heure tourne. C’est bien trop facile de se laisser aller à l’obscurité qui te talonne. Il te suffit de t’arrêter et tu disparaîtras – tout droit dans les abysses obscurs.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes perdent complètement leur capacité à rire. Quand j’étais plus jeune, je me suis promis de ne pas devenir l’un de ces vieux schnocks blasés qui ne s’émerveillent plus de rien, mais je crains d’être sur cette voie, maintenant. Je crois que c’est à cause des abandons successifs au fil des ans.
Commenter  J’apprécie          00
À vrai dire, je suis un peu vexé, mais j’essaie de ne pas le montrer. Tenn fouille dans les tiroirs de mon poste de navigation, inspecte les instruments et les écrans électroniques. Ça me met mal à l’aise. C’est une inconnue, et je ne veux pas qu’elle touche à mes appareils ou farfouille dans mes affaires.
Commenter  J’apprécie          00
Elle balance ses jambes comme une gamine et ses bras sont posés avec nonchalance sur le garde-corps. Je sens bien qu’elle n’aime pas la solitude. Moi, en revanche, c’est précisément ce que je recherche. En tout cas, il me semble. J’ai besoin d’être seul si je veux finir ce fichu roman.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme n’a pas son pareil pour prétendre que la vie n’est pas une sinistre perte de temps. Le verre est toujours à moitié plein avec elle, ou du moins c’est ce qu’il paraît. Son sourire est un mélange de positivité, d’amour, de force et, bien sûr, de crainte.
Commenter  J’apprécie          00
La tequila m’aide à me souvenir. Je ferme les yeux et laisse mon esprit vagabonder. En général, j’aime réfléchir avant de parler, mais sans que je sache pourquoi, cette fois, les mots s’échappent. Les paupières toujours closes, je réponds à sa question.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Mackenzie (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..