Hugo Publishing (10/10/2019)
3.43/5   41 notes
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé. L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasq... >Voir plus
Que lire après And then ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce mois-ci, c'est la sortie des romances dans le monde musicale, c'est la troisième que je lis. C'est un thème que j'ai toujours apprécié lire, qui permet d'allier une relation souvent "interdite" et les contraintes de la scène, des tournées... Ici, c'est l'association de deux plumes, celle de Karina Halle qui a déjà publié chez Hugo Roman et de son mari Scott Mackenzie, tous deux qui gravitent dans le milieu musicale. J'avoue que j'étais très curieuse de découvrir ce roman, une romance écrite par un couple, une idée bien intéressante !

Nous débutons cette romance avec ce crush, comme disent les jeunes d'aujourd'hui : Lael a quatorze ans et elle est raide dingue amoureuse de Sanders, le chanteur des And Then et elle va enfin le voir en concert ! Elle a toujours senti comme une connexion avec lui, peut être parce que son père est le manager du groupe et que malgré le fait qu'elle ne le connaisse pas personnellement, elle l'a toujours suivi et se sent reliée à lui. Un rêve utopique, un doux rêve qui la berce depuis un moment et quand elle tombe dans les pommes une fois en face de lui, cela n'était pas prévu. Ai-je le droit de dire que j'ai détesté la réaction de la copine de Lael ? je ne sais pas, mais j'avais envie de le dire ! Voilà la scène d'ouverture, nous les retrouvons par la suite quelques années plus tard.

Les débuts du roman nous proposent assez vite d'en apprendre d'avantage sur les personnages, on les cerne donc rapidement et je trouve cela assez plaisant pour débuter leur histoire. On a bien compris la position de Lael, fille du manager de Sanders. Elle a été grande fan du groupe, mais elle a toujours été aussi une passionnée de musique, même si son père fait tout pour la convaincre de faire autre chose, pour lui pas question qu'elle côtoie ce monde et encore moins ceux qui le fréquentent ! Cette animosité qu'il a envers ceux avec qui il travaille chaque jour est assez paradoxale puisque ce sont eux qui lui permettent de gagner sa vie. Son père est un personnage assez particulier, que l'on peut découvrir au fil des pages de ce roman, un manager dans toute sa splendeur, hautement manipulateur. Lael rêve donc de faire de la musique, elle a mis toutes les chances de son côté pour cela. Sanders quand à lui, nous livre quel a été son parcours depuis tout jeune, c'est un enfant de la rue, livré à lui-même, qui un jour va faire une rencontre qui changera sa vie. Il va être recueilli par le gérant d'une petite salle, un théâtre où se produisent des groupes de musique. Cet homme va devenir comme un père, et c'est ainsi que commencera pour lui cette aventure musicale. Il est passionné de musique, il vit musique mais ne se soucie de rien d'autre, c'est son manager qui gère son quotidien, lui se contente de composer, jouer et faire de la scène, promo sans se soucier du reste.

Il y a eu cette première rencontre entre eux, rapide, éphémère, sans lendemain, elle était très jeune, lui aussi bien que plus âgé qu'elle. Elle était rêveuse, lui déjà encré dans son monde, et sept ans plus tard les revoilà l'un en face de l'autre. Lui a continué son chemin sur la route de la popularité, elle a vaqué par delà le monde, comme une aventurière. Ce sont deux adultes que nous retrouvons, bien que Lael n'est que vingt-et-un ans et que l'attitude de son père, hyper protecteur va au delà de ce qui est acceptable. Surtout quand elle souhaite remplacer le bassiste du groupe de Sanders et partir en tournée avec eux, son père accepte en espérant qu'elle soit suffisamment dégoutée du milieu pour ne pas vouloir persévérer dans cette voix. C'est ainsi qu'ils se revoient et qu'elle va se retrouver embarquer dans la tournée de And Then.

Lael a bien muri, elle n'est plus cette gamine qui s'est évanouie face à son idole, non elle est bassiste, et indépendante et elle va s'affirmer auprès d'eux, bravant ainsi les consignes de son père. Bien entendu, elle ne reste pas insensible aux charmes de Sanders, il ne serait en être autrement mais elle est beaucoup plus posée et mature dans son comportement. Lui en l'occurence voit bien la différence entre l'ado de quatorze et la femme qu'elle est devenue, et il aura de sacrées difficultés à se contrôler. Surtout qu'il a pour ordre de ne pas toucher à la fille du patron, mais au contraire de la tenir à distance. Entre eux, l'atmosphère est électrique, ils s'attirent comme deux aimants, la scène, la tournée ne font qu'ajouter du piment à cette attirance et ils finiront pas céder, allant braver les directives du grand manager, à leurs risques et périls.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple. J'ai trouvé que leurs personnages étaient intéressants, il y a un grain de folie bien sympathique chez Lael, qui est à la fois posée mais animée par cette passion de la musique qui la transporte par moments. Des fois, certaines de ses attitudes peuvent surprendre, pleines de spontanéité qui auraient pu parfois occasionner quelques désagréments mais dans l'ensemble, cela rejoint bien sa personnalité. Sanders, malgré sa popularité, reste un personnage appréciable, qui n'a pas pris la grosse tête et qui vit tout simplement de sa passion. Il vit auprès d'elle ce moment charnière dans une vie, où se contenter de vivre de musique ne suffit plus, et avec cette relation, il va ouvrir les yeux sur bien des aspects de sa vie. Tous deux vont ainsi auprès de l'autre, réaliser bien des choses, tant dans leurs découvertes que dans leurs envies futures. Leur histoire est un peu précipitée par les événements, on peut trouver que tout va un peu vite, mais d'un autre côté, cette électrochoc était nécessaire pour que tout change.

Quand on apprécie les romances dans l'univers musicale, on aime y retrouver certaines choses : la tournée, la complicité et la proximité des membres lors de ces déplacements mais aussi la scène, l'adrénaline, le public, la folie du moment. A cela on ajoute, toutes les particularités pour un couple qui se forme dans ce cadre, alors les petits moments volés, le fait de se cacher, la tentation de l'interdit, tant d'éléments qui exacerbent les émotions et sensations éprouvées. Tout cela forme un tout qui répond aux attentes des lectrices vis à vis de ce genre de lectures. Bien entendu, il y a toujours la présence de quelques personnages malveillants, poussés par la jalousie, le besoin de pouvoir, ils seront toujours présents pour mettre des bâtons dans les roues à cette histoire qui nait.

Un roman qui se lit tout seul, l'alliance des deux plumes de ce couple fonctionne bien. On sent bien cette immersion dans le monde musicale, avec ses paillettes mais aussi ses travers. le couple qui se forme entre Lael et Sanders est doux et agréable, animé par cette passion de la musique, tout comme par cette alchimie sexuelle qui nait de chaque moment partagé.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Lael Ramsay, fille du PDG de Ramsey Records est fan depuis l'adolescence d'un des groupes produits par son père, And then, et plus particulièrement de son chanteur Brad Snyder. Et depuis qu'elle a vu le groupe sur scène à l'âge de 14 ans elle ne rêve que d'une chose : monter sur scène à son tour. Un avenir que son père refuse pour elle. Mais à 21 ans voilà que Lael devient la nouvelle bassiste du groupe, encouragée par son père qui espère que deux mois coincée dans un bus avec trois garçons lui feront passer l'envie de choisir la musique. Quant au groupe, ils n'ont qu'une seule règle à respecter : pas touche à la fille du patron. Mais les rockstars ne respectent pas toujours les règles, c'est bien connu.

J'ai vraiment passé un chouette moment en compagnie de Lael et Brad. D'abord parce que Karina et Scott évitent certains écueils et clichés que l'on a l'habitude de trouver dans les romances qui se passent dans l'univers de la musique. Lael, si elle est fan de Brad, n'a rien d'une groupie, au contraire c'est une battante au talent irrévocable pour la musique et la scène, bien décidée à ne laisser personne lui dicter sa vie. Quant à Brad, dieu merci lui non plus n'est pas l'archétype du musicien torturé que l'on trouve habituellement dans ce type d'histoire, c'est un jeune homme avec un passé compliqué mais qui connait ses objectifs et ses priorités et refuse que quoi que ce soit entrave ses rêves et ses projets.

Autre point positif, le duo d'auteurs ne nous dépeint pas un monde de la musique idéal et idyllique mais au contraire nous montre les coulisses, les vraies, celles qui sentent la sueur, l'alcool et parfois la solitude et le désespoir. Des coulisses dans lesquelles tout une équipe s'évertue à faire d'un homme une star, n'hésitant pas à monter de toutes pièces des histoires parfois abracadabrantes et où une maison de disque peut avoir le contrôle sur tous les aspects de la vie de son artiste, y compris qui il peut aimer ou non. C'est donc un univers assez sombre une fois les projecteurs éteints que nous racontent Karina et Scott, ce qui donne une certaine authenticité au roman, d'autant plus que Scott est lui-même musicien.

Cependant si la vie de rockstar n'est pas toujours glamour et rose, ce livre n'est pas pour autant sombre ou déprimant, au contraire. On rit beaucoup parce que Brad comme Lael, et encore plus quand ils sont ensembles, ont l'art et la manière de se mettre dans des situations aussi improbables qu'hilarantes et de se laisser embarquer dans des aventures qui tournent souvent au burlesque. Mention spéciale à la soirée chez Roar et à la scène de bagarre dans le bar qui m'ont fait mourir de rire.

Concernant l'histoire d'amour à présent, j'ai réellement apprécié la façon dont elle est montée, le fait que Brad ne traite jamais Lael comme une fan ou une pauvre jeune fille en détresse mais encore et toujours comme son égale, que ce soit à la scène comme au lit. Autant le monde dans lequel les personnages se trouvent peut-il parfois être clairement sclérosé et pourri, leur relation quant à elle est totalement saine et équilibrée. À vrai dire, c'est d'ailleurs l'une des rares relations entre deux personnages qui soit normale dans ce roman.

Enfin parlons des thématiques abordées par le livre. Comme je l'ai dit plus tôt, la thématique principale reste bien évidement les dessous de l'univers de la musique avec ses bons comme ses mauvais côtés. Mais ce n'est pas la seule chose dont parle ce roman. Il est également question de la difficulté pour les filles de se faire un nom et une place dans un monde qui est resté résolument masculin et macho, de l'importance de faire confiance à ses rêves et à son instinct sans jamais laisser personne vous faire douter de vos choix, du processus créatif et du fait que parfois avec la musique il vaut mieux perdre de l'argent et de la visibilité mais garder les mains libres que l'inverse. Autant de sujets importants qui donnent un peu plus de profondeur et de réalisme à l'histoire.

En conclusion, j'ai vraiment passé un chouette moment en compagnie de Lael, Brad et le reste des troupes. J'ai eu bien souvent l'impression d'être moi aussi dans le bus de tournée, dans les coulisses ou même sur scène avec eux. Une histoire d'amour qui prouve que même dans les milieux les plus compliqués et les plus propices à la débauche et aux mauvaises influences on peut faire le bon choix. Une très jolie romance à lire pour tous ceux qui aiment la plume de Karina mais également pour tous les amoureux de musique.

Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Très heureuse de retrouver Karina Halle et d'autant plus que cette romance est écrite avec son mari. J'ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois lors de salons et je suis admirative de sa relation avec Scott Mackenzie, qui a toujours été en sa compagnie parfois même pendant plusieurs heures. Alors évidemment quand on découvre les interactions du couple, ou la vie qu'il laisse entrevoir sur les réseaux sociaux, on ne peut qu'être curieuse de découvrir ce qu'un tel couple peut écrire. Je n'avais pas lu depuis longtemps de romance dans la musique, alors quand une autrice de romance, s'associe à un musicien pour raconter une histoire d'amour, il ne m'en fallait pas plus.

Lael Ramsay, fille d'un célèbre producteur de musique est fan depuis son adolescence du groupe de rock And Then et plus particulièrement du leader Brad Snyder. L'année de ses 14 ans, elle n'a jamais pu oublier à quel point le concert de ce groupe était merveilleux et depuis, elle rêve de travailler dans le milieu de la musique malgré les réticences de son père. Aujourd'hui âgé de 21 ans, Lael est face à l'opportunité de sa vie, puisque And Then cherche à remplacer son bassiste et la jeune femme fait grand effet lors de l'audition. Contre toute attente, le groupe est séduit par la musique de Lael et va participer à une tournée avec le groupe. Les règles sont simples, personne ne doit toucher sa fille, sinon le groupe pourrait tout perdre.

J'ai beaucoup apprécié qu'on s'éloigne des clichés de rockeur drogué, alcoolique et blasé par la musique. Ici nous sommes face à des passionnées et Brad prend toujours autant de plaisir à jouer devant son public. Bien que très renfermé et accordant difficilement sa confiance, il va immédiatement se sentir à l'aise en compagnie de Lael, la fraîcheur de la jeune femme va complètement le séduire et bien qu'il reste sur ses gardes, elle va le pousser à laisser tomber le masque de la rock star. Brad est un personnage comme on en a peu l'habitude, malgré sa célébrité, il n'a jamais oublié d'où il vient et la présence de Lael va le mettre face à sa solitude.

Lael est une vraie bouffée d'air frais, immédiatement j'ai apprécié sa joie de vivre et la passion qui l'habitude lorsqu'elle joue est inexplicable. Lorsqu'elle parle c'est avec le coeur qu'elle s'exprime et il est impossible de ne pas avoir les yeux qui pétillent lorsqu'elle se laisse porter par les mots. A l'image de Brad, j'ai été admirative du parcours de la jeune femme et de son désir de s'émanciper d'un père un peu trop envahissant. Persuadé que sa fille va renoncer à ce qu'il juge comme un caprice, il va réveiller le rêve d'une enfant et laisser place à la passion d'une femme. Tant du point de vue musical, que relationnel. L'amourette d'une adolescente va se transformer en un réel intérêt, non pas du musicien, mais de l'homme derrière le chanteur et la musique va les rapprocher.

En bref, une romance qui m'a séduite et j'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse entre nos héros. Malgré l'interdit, ils vont apprendre à se découvrir et il est difficile de rester éloigné lorsque l'attirance est réciproque. Ensemble, ils vont combler la solitude qui les habitudes depuis trop longtemps et profiter de chaque instant. Une lecture simple qui répondait parfaitement à mes attentes et qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Gx
Lael est ultra fan du groupe And then depuis son adolescence. Alors, maintenant qu'elle a la chance de pouvoir rejoindre le groupe en tant que bassiste, elle ne compte pas passer à côté de cette opportunité. Et ce même si son père, le patron de leur label de musique, est totalement opposé à cette idée. Lael intègre donc le groupe et part immédiatement en tournée avec ce dernier. Petit à petit, elle se rapproche de Brad, le chanteur du groupe, et leur relation évolue naturellement vers quelque chose de plus passionnel. Mais l'ombre du père de Lael plane sur le groupe, et Lael et Brad vont devoir se battre pour que leur couple ait une chance…

Les premières pages de cette histoire m'ont enchantée, et j'ai commencé ma lecture avec un sourire aux lèvres. La première rencontre entre Lael et Brad, six ans avant le début de l'histoire, est assez épique et semblait donner le ton pour le reste de l'histoire. Malheureusement, j'ai commencé à vite déchanter au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire.

Les personnages sont, au départ, assez charismatiques. Notamment Brad, le chanteur du groupe. Brad est gentil, et cela faisait du bien de découvrir un chanteur bien loin de l'image clichée que l'on retrouve dans ce genre de roman. Mais, de gentil, Brad devient petit à petit « niais ». A un tel point que sa passivité, son manque de réaction a commencé à m'agacer sérieusement. Plus l'histoire avance, plus j'en apprenais sur lui, et plus son personnage apparaît sans relief, complètement lisse. Il se laisse porter là où les choses/les gens/son groupe le mènent. Et ce depuis plus de dix ans. Dix années où on lui dicte quoi faire de sa vie, sans que cela ne le dérange.

Quant à Lael, là aussi, plus l'histoire avançait, plus elle m'agaçait. Son personnage apparaît d'abord comme un personnage assez badass. Elle agit comme une dure à cuire mais, très vite, je me suis rendue compte qu'elle réfléchissait comme une gamine. Son attitude était complètement incohérente par rapport à ses réflexions, et je vous passerais the big plot twist, vu à des kilomètres, qui m'a sérieusement énervée. Et la réaction de Lael n'a pas arrangé les choses. La jeune fille vit au pays des bisounours, c'était tout simplement aberrant….

Les autres personnages n'arrangent pas les choses, et sont tous complètement lunatiques. Mention spéciale au père de Lael, qui oscille entre conn*rd de service et bon père aimant deux paragraphes plus loin…

Le reste de l'intrigue n'a pas relevé le niveau. C'est un vrai enchainement de rebondissements, sans aucun lien entre eux. On passe souvent du coq à l'âne, et on tombe rapidement dans le too much façon Feux de l'amour. Tout ce que je déteste dans ce genre de roman…

En définitive, le début était tellement prometteur que j'étais sure, au départ, de passer un excellent moment. Mais, très vite, je me suis rendue compte que ça n'allait pas le faire. Entre des personnages immatures pour qui tout est beau, tout est rose, faites l'amour pas la guerre et une intrigue qui n'est qu'un recueil de rebondissements sans queue ni tête, mon intérêt est très vite retombé, et je ressors aussi frustrée que déçue de cette lecture.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Bonjour,
La semaine dernière j'ai lu And then ? co-écrit par Scott Mackenzie et Karina Halle et publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance. Ce livre me faisait très envie car j'avais beaucoup apprécié la série des McGregors et le roman Entre ciel et mer… de Karina Halle et parce que Scott Mackenzie -qui n'est autre que le mari de cette dernière- est lui-même auteur ET musicien. Un atout qui n'est pas négligeable.

And then ? a été une lecture agréable, pas un coup de coeur, mais elle m'a réservé beaucoup de surprises.
Ce roman est très loin de ce à quoi je m'attendais au départ. D'une part parce qu'il offre un vrai regard passionné sur la musique et d'autre part parce que son personnage masculin s'est avéré aux antipodes du modèle imaginé ! Pour ces deux points la collaboration entre Karina Halle et Scott Mackenzie se fait particulièrement ressentir.

Lael ne rêve que d'une chose, et cette chose est sur le point de se réaliser. Alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, Lael, qui est la fille de Ronald Ramsey de Ramsey Records, lui-même, a eu le privilège de rencontrer Brad Snyder, la star de And Then, le groupe phare du label. Cette rencontre ne s'est pas idéalement passée pour la jeune adolescente mais, aujourd'hui, plusieurs années plus tard, Lael est sur le point de revoir Brad Snyder.
La situation est délicate, car la jeune femme a une mauvaise nouvelle à annoncer à Brad, et puis… ce n'est pas tout… car c'est elle, Lael, qui doit se joindre au groupe pour la tournée en tant que bassiste.
Ronald Ramsey met en garde le groupe : pas touche à sa fille. Jusque-là, le plot du roman est plutôt classique.

Mais Brad, dont les traits de la personnalité ont su me surprendre, s'avère un personnage loin du mythe de la rock star sulfureuse — mythe auquel on s'attend plus ou moins lorsqu'on s'engage vers ce genre de livre. Et bien, raté. Et pour le coup, cela aurait pu être une vraie douche froide. Mais pas du tout. Ce personnage qui nous prend clairement à contrepied, plus sage et plus solitaire, est très attachant. Notre empathie étant savamment sollicitée dès le départ, on a vite fait d'apprécier ce Brad Snyder.
Et même si la couverture de la VO m'avait grandement induite sur une des surprises de l'histoire, je n'avais pas envisagé l'ensemble ainsi et, en toute franchise, c'était sympa de lire autre chose pour une fois.
Certes, dans ce roman il y a bien entendu les clichés inévitables du milieu, des masque tombent et des plans se dévoilent, mais j'ai aimé que le coeur des personnages s'en éloigne. le fil passionné qui lie Lael à la musique reste mis en avant et ça, ça change vraiment.

Retrouver Karina Halle fut agréable et ce roman écrit à quatre mains avec son mari a été une lecture très sympa et divertissante. J'ai passé un bon moment.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..

- Je déteste te voir partir mais j'adore te regarder t'en aller !
- J'aurais tant voulu te trouver avant, Lael...
Une émotion indéfinie gonfle mon coeur.
Je suis hors d'haleine et ma voix se brise en un gémissement.
- Mais tu as fini par me trouver.
C’est comme si on était irrésistiblement attirés l’un par l’autre par une sorte de gravité. Soit on entre en collision, soit on est en orbite l’un autour de l’autre.
- Lael ?
- Oui, Brad ?
- Je suis amoureux de toi.