AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Taïwan
Né(e) : 1968
Biographie :

Sean Chuang, de son vrai nom Yung-hsin Chuang, est né en 1968. Il est diplômé de l’École des Arts de Fu-hsin de Taipei (Taïwan).

Il a exercé différents métiers artistiques tels qu’illustrateur pro- fessionnel et animateur de dessin animé. Depuis une vingtaine d’années, il réalise des spots publicitaires et compte plus de quatre cents œuvres à son actif, dont certaines lui ont valu des prix tels que le Times Asia-Pacific Advertising Award.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sean Chuang   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
La vie est si courte. Lorsqu'on regarde aujourd'hui en arrière, on se dit parfois que notre jeunesse n'a été qu'un nuage de fumée et qu'en fin de compte, on n'a jamais vraiment changé le cours du monde.
Commenter  J’apprécie          70
Made in Taïwan.
Commenter  J’apprécie          40
De nos jours, le courage des héros des films d’autrefois est depuis longtemps recouvert par la surabondance des effets spéciaux. La frontière entre le bien et le mal est devenue de plus en plus floue, et par comparaison, Bruce Lee a parfois l’air un peu kitsch, comme s’il était le héros d’une enfance depuis longtemps révolue. Mais jamais les super-héros volants et rampants d’aujourd’hui ne parviendront à remplacer Bruce Lee dans nos esprits. On se dit finalement qu’on est fiers d’avoir pu côtoyer la légende.
Commenter  J’apprécie          00
Très vite, on arrive à un âge où on commence a considérer le passé avec un regard mitigé. Et les souvenirs de ces gens et des choses deviennent les cadeaux les plus précieux du temps. Je me penche sur le chemin parcouru et même si rien n’est jamais assez parfait, je continue quand même d’avancer vers un avenir qui semble parfois incertain.
Commenter  J’apprécie          00
Au moment de rendre mes projets, je dois encore satisfaire toutes les maudîtes demandes des clients, les aider à changer ceci ou cela. C’est seulement après que j’arrive à dégager un petit peu de temps pour être avec ma famille. Les jours se suivent et se ressemblent.
Commenter  J’apprécie          00
Plus tard, j’ai compris qu’être libre ne signifiait pas disposer d’un espace pour soi tout seul, mais plutôt apprendre à faire face à tous les problèmes de la vie, à faire l’expérience des bonheurs et des malheurs de l’enfance et de l’adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
La déléguée, elle, avait réussi à intégrer la meilleure classe : une sorte de camp de concentration pour élites spécialement aménagé par la direction de l’école. Les maîtres-mots y étaient discipline, rigueur, concurrence et cruauté.
Commenter  J’apprécie          00
Mon grand frère, qui avait lui, survécu à l’épreuve des examens d’entrée au lycée l’année d’avant, savait qu’il n’y avait pas grand chose à dire à un patient en phase terminale. Il fallait seulement l’aider à avaler la pilule.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’on donne et ce qu’on reçoit ne sont pas toujours proportionnel, tandis que les réponses que l’on attend ne sont pas données dans l’instant. Il faut toujours un certain temps avant de comprendre le sens de quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est si courte. Lorsqu’on regarde aujourd’hui en arrière, on se dit parfois que notre jeunesse n’a été qu’un nuage de fumée et qu’en fin de compte, on n’a jamais vraiment changé le cours du monde.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sean Chuang (16)Voir plus

¤¤

{* *}