AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) : 1976
Biographie :

Sébastien Gollut, 31 ans tout juste, Suisse, n’a pas embrassé la profession de banquier de chocolats qui donnent l’heure comme on pouvait s’y attendre. Au lieu de cela, il s’occupe de petits monstres en dehors des horaires scolaires, écrit, gratte des guitares et peint.

Auteur d’une centaine d’illustrations pour le milieu SFFF, d’une quarantaine de nouvelles et d’un premier roman, il se consacre désormais essentiellement à la forme romanesque.

Source : Griffes d'encre
Ajouter des informations
Bibliographie de Sebastien Gollut   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La désolation ne se trouve nulle part aussi manifeste qu’au cœur des ruines de l’ancienne civilisation. Karst Olenmyl jauge les Hauts Reliquats avec un mélange de tristesse et de crainte. Les ruines laissent deviner des colonnes puissantes, des arches cossues jetées vers le ciel, et des murs épais. Une impression de force immuable se dégage des éléments d’architectures noircis ; et pourtant, il n’en reste pas grand-chose. Karst se prend à rêver à cette vieille culture effacée en une matinée, et à la vastitude des connaissances perdues à jamais. P 15
Commenter  J’apprécie          100
La voilà, cette graine de discorde entre la Forteresse et moi : je lui reproche de créer des lois en oubliant pour qui elles sont faites.
Commenter  J’apprécie          40
La culture, l’art, c’est penser au-delà de soi, et cela sera impossible tant que nous devrons nous battre pour survivre. C’est la terre, celle qui nous nourrit, qu’il faut d’abord guérir. Ensuite, il sera plus aisé de penser plus loin que son estomac. Vous n’êtes pas d’accord ? P 61
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être est-ce la solitude qui me rend fou? ou bien suis-je seul parce que je suis fou?
Commenter  J’apprécie          20
Selme encore, Selme enfin.
La colère et l'impuissance ont rendu ce trajet plus long et pesant encore que tout autre. Son oeil n'était plus cette fois à la timide renaissance du monde, mais tout son esprit était tourné vers la souffrance évidente de l'être aimé. L'image du viol l'a habité durant tout le trajet; chaque mètre a été comme un poignard dans ses flancs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sebastien Gollut (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage en Italie

On désigne l'hymne italien par son incipit Fratelli d'Italia. Mais quel est le véritable titre de l'hymne national de l'Italie ?

Il canto degli Italiani
Bella ciao
L'Italiano

20 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : visite , culture générale , italieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}