AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 6 notes)

Biographie :

Bonjour à tous, je suis Sébastien G.A. Le Maôut, certains me connaissent déjà (d’une manière ou d’une autre, par la TV ou internet) je suis Sorcier/Mage, le terme le plus exact est Occultiste. Je descends de 4 des plus vieilles lignées de sorcières françaises (enfin européennes vu que le découpage de notre cartographie régionale n’était pas du tout le même) d’un côté Corse et de l’autre Breton. Initié à l'occultisme et l'ésotérisme de manière familiale traditionnelle depuis mes plus lointains souvenirs (ce qui fait que je suis ce qu'on appelle un Sorcier Héréditaire même si cela n'est que très pompeux et peu utile...), j’ai été inscrit à l’ancienne formation d’un célèbre institut américain avant l’arrivée de la version Online et y fut diplômé. Puis Initié dans des Ordres Magiques. Et j’ai continué en autodidacte mes études traversant l’ésotérisme et les pratiques magiques de par le monde et ce même si je tiens énormément à mes racines celtes qui m'ont montré la Voie de la Magie.J'ai étudié des Vaudous, des Talebs la magie arabe, Macumba, Shinto, Golden Dawn, Aurum Solis, Goétie, l'Hermétisme, Alchimie, R+C, FM, Théléma, la Voie de la Main Gauche comme de la Main Droite et j’en passe. Puis j’ai dirigé ma propre école sur Nice pendant 2 ans en alternant écriture d'essais, de méthodes, grimoires et romans et tournages d’émissions télévisées. Avec Steve Carlin Médium Sorcier/Mage héréditaire et Initié, nous travaillons ensemble dans différents cas. L'hérédité n'empèche pas d'étudier, chose que nous avons fait. Et je peux dire que cela ne change en rien par rapport aux autres praticiens. Je dirais même que c'est plus difficle encore car il faut réussir à tout remettre en question, même la tradition familiale pour y déceler les erreurs. Ainsi, comme vous l’aurez compris je suis très éclectique (le vrai pas le Cunningham), si on devait me définir dans mes pratiques je suis dans un syncrétisme que j’aime appeler : MagickAll. Je reste très traditionnel dans mon décorum, cela se voit par ma forte culture magique et qu'importe les traditions, faerie, pictish, gardnerienne, alexandrienne, seax, dianique, Golden Dawn, Chaote etc... Mes origines païennes sont de loin les plus influentes chez moi en terme d’iconographie et mythogrammie, mais je tends à la Religion Universelle, à un concept de Dieu comme force inaccessible et incomprise. De nos jours je continue mes recherches, fais des expériences pratiques sur des applications occultes afin d'écrire un ouvrage à mon ima
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Le Maout   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le surmoi traversant toute la première topique, il a accès tant à la conscience qu'à l'inconscient et à la subconscience. Cette facilité lui permet de ressentir et capter les introjections de l'inconscient Collectif et de ses différentes strates. Singularité se caractérisant par l'impression de préscience, de voyance, et de médiumnité. En réalité, dans la majorité des cas, ce n'est qu'une illusion de l'Astral, provoquée par les fantasmes de l'inconscient.
Dans diverses traditions magiques ou spirituelles, nous entendons parler de divinités tutélaires, d'animaux totems, d'alliés spirituels ou d'anciens tutélaires ou encore de daemon. Les divinités ou anciens tutélaires sont distribués par les représentants gradés de la tradition qu'il opèrent. Que ce soit la divinité , l'animal totem ou l'ancien membre qui a marqué cette tradition, cela n'est qu'un substitut aux guides ressentit par l'énergie psychique numineuse ou alors la trace énergétique de l'entité. La seule différence qui apparait est l'association active des attributs de la personnalité du sujet avec les correspondances de la divinité, de l'animal totem ou de l'ancien membre. Penser que ce tutélaire nous guide ou est avec nous dans notre parcours revient à parler de la notion de Guide mais sous forme déguisée.
Commenter  J’apprécie          30
Comment savoir si nous n’inventons rien, si nous ne sommes pas face à des illusions ou si ce que nous voyons / provoquons est effectivement réel ?
Commenter  J’apprécie          50
Il convient de souligner que la pratique de nos disciplines magiques, ésotériques, occultes ou énergétiques n'exige en aucun cas une dimension spirituelle ou une foi en une ou plusieurs divinités. Il appartient à chacun de définir ses aspirations et de déterminer la voie qui lui convient le mieux. La voie du mage ou du sorcier se concentre sur l'étude et l'application des techniques énergétiques ainsi que sur la croyance en des propriétés générales dans le but de réaliser une action par des moyens non conventionnels.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Le Maout (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}