AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Pont-l'Abbé , 1948
Biographie :

Serge Duigou est né en 1948 à Pont-l'Abbé en Pays bigouden dans le Sud-Finistère est un historien et un conférencier qui a pour centres d'intérêt et de travail l'histoire de la Bretagne et la défense et la valorisation de son patrimoine.
Ses recherches sont vulgarisées sous la forme d'ouvrages, d'articles, de conférences (notamment au sein des Sociétés historiques et des Universités du Temps Libre de Bretagne) et d'accompagnement guidé pour les groupes. Ses nombreux champs de recherche concernent l'histoire maritime et urbaine, les révoltes populaires, le Pays bigouden, le patrimoine architectural breton, les phénomènes migratoires entre Bretagne et reste du monde.

Il a longtemps animé avec Jakez Cornou (le directeur), la revue d'études illustrée, Cap-Caval (histoire et ethnographie du Pays Bigouden).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Serge Duigou   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La Bretagne s'est réconciliée avec elle-même. Longtemps, de peur d'être accusée d'archaïsme, de passéisme, de provincialisme, elle a pris ses distances avec sa propre histoire, sa culture, son patrimoine, ses racines.
Cela s'est notamment traduit par le refus, vivement encouragé par Paris, de parler et de transmettre la langue bretonne, l'abandon des chapelles et manoirs, un remembrement et des méthodes agricoles dévastateurs pour l'équilibre écologique.
Ce temps est révolu. Si la Bretagne a le vent en poupe, c'est d'abord parce que les Bretons ont pris conscience en profondeur que leur pays a une identité forte, porteuse de valeurs pour demain, et que la meilleure manière de respecter les autres, c'est de rester soi-même. Sans complexes, ni forfanterie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Duigou (12)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}