AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shannon Hale (67)


Est-ce pour cette raison que les femmes portent des talons ? se demanda-t-elle. Pour que les hommes puissent les rattraper quand elles manquent de tomber ?
Commenter  J’apprécie          210
- Et si, grâce à moi, vous n'avez pas l'impression d'être la plus belle femme du monde tous les jours de votre vie, alors c'est que je ne méritais pas d'être avec vous.
Commenter  J’apprécie          171
Pourquoi, quand elle était célibataire et à la recherche d'un homme, semblaient-ils tous pris, et quand elle avait renoncé, ils étaient tous disponibles et intéressés ?
Commenter  J’apprécie          160
Les fantasmes sont l’opium des femmes.
Commenter  J’apprécie          140
Au bout d'un moment, on sait qui on veut être. Alors, tout devient plus simple.
Commenter  J’apprécie          120
Je suppose que j'ai toujours su que cela finirait ainsi, et essayer de changer cette fin maintenant reviendrait à essayer d'arrêter le vent de souffler à travers les steppes. En outre, l'excuse : "J'ai agi sur ordre de ma maîtresse" était si piètre quand je la prononçais intérieurement ! Oui, ma maîtresse m'avait ordonné de faire tout cela, mais j'avais choisi de lui obéir.
Commenter  J’apprécie          120
Si seulement elle était quelqu'un de pessimiste, elle n'aurait jamais eu ces fantasmes idiots et irréalisables et elle ne serait pas là aujourd'hui, seule et pathétique dans une Angleterre en carton-pâte.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis vieille et riche, alors les gens me laissent dire ce que je veux.
Commenter  J’apprécie          80
Cependant, certaines nuits, quand je me tournais et me retournais sur mon matelas, les yeux grands ouverts regardant dans le vide, la tristesse m'envahissait. Dans la maison sombre de Quadan, mon chagrin, silencieux, était comme une rivière froide qui m'emportait rapidement et dans laquelle je coulais. Je ne peux pas l'expliquer mieux ; ce que je veux dire par là, c'est que ma maman me manquait.
Commenter  J’apprécie          70
Besides being witty and funny and maybe the best novel ever written, it's also the most perfect romance in all of literature and nothing in life can ever measure up, so I spend my life limping in its shadow.
(Jane parle d' "Orgueil et préjugés")
Commenter  J’apprécie          70
- Vous parlez comme un livre sur le mariage. Moi je vous parle d'amour, Mister Nobley. Croyez vous qu'ils aient une chance d'être heureux ?
[...]
- Je ... J'ai connu le capitaine East alors qu'il aimait une autre femme. Ses changements d'humeur, sa cruauté lui ont brisé le coeur. Il a été profondément blessé pendant longtemps. Si vous m'aviez dit le mois dernier que l'amourd'une autre femme pourrait le guérir de cette souffrance, faire de lui un homme neuf, je vous aurais répondu qu'il est impossible de se remettre d'une telle épreuve, que l'amour romantique n'est pas aussi néccessaire à la vie que l'air ou l'eau et que l'on peut vivre sans. Mais aujourd'hui ...
Il poussa un soupir. Il ne l'avait pas quittée des yeux.
- Aujourd'hui, je ne sais pas. Aujourd'hui, je commence à croire que c'est possible. Oui
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi, quand elle était célibataire et à la recherche d'un homme, semblaient-ils tous pris, et quand elle avait renoncé, ils étaient tous disponibles et intéressés ?
Commenter  J’apprécie          60
Pauvre chéri. C'est dur de se perdre. Et pire de rentrer chez soi dans l'indifférence générale. Tu seras mon oiseau porte-bonheur, Jok. J'aurai de la chance si je réalise la même prouesse que toi ; je serai un peu essoufflée, meurtrie, écorchée, probablement plus sage et plus triste aussi.
Commenter  J’apprécie          60
Dans le doute, hurle !
Commenter  J’apprécie          50
L'intéressée fureta à nouveau dans son chapeau pour en sortir une fiole rose de potion grandissante. Elle tendit l'oreille.
- Yes ! le narrateur a dit que c'est un potion grandissante alors ça doit être vrai ! Merci, Narrateur !
Argh ! Je me suis encore fait avoir !
- Qu'est-ce qu'il est serviable, ce narrateur. Un véritable amour.
Commenter  J’apprécie          50
C'est un honneur pour moi d'être au service d'une Dame. C'est un honneur, je le sais ; cependant... Les ancêtres, ne lisez pas ce qui suit, mais je commence à me demander si cette situation est juste. Cette Dame est emprisonnée pour avoir manqué à son devoir ; moi, en revanche, je suis emprisonnée pour avoir accompli le mien.
Commenter  J’apprécie          40
Sa mère était quelqu'un de terre à terre. Elle avait toujours eu l'esprit pratique, de la pointe de ses solides lunettes jusqu'aux talons carrés de ses chaussures. Autant dire qu'il lui était impensable d'imaginer sa fille vivant au pays des contes de fées.
Commenter  J’apprécie          40
J' ai lu le tome 1,2 et 3. Le tome 4 il y a l' aire super intéressent !!! Je vais l' avoir
à Noel... Enfin j' espère .
Commenter  J’apprécie          40
Popotin, le gardien des chèvres, n'était pas mi-chèvre, mi-garçon. Ç'aurait pu être intéressant. Mais Popotin était un garçon ordinaire qui s'occupait des chèvres.
Commenter  J’apprécie          40
L'amour c'est de savoir qu'un lapin a besoin de vous ; Les câlins c'est la solution ; Câlins doubles pour les ronchons.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shannon Hale (824)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}