AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shea Ernshaw (391)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vive la Reine des citrouilles

J'adore "L'étrange Noël de Monsieur Jack" donc j'étais impatiente de lire la suite de l'histoire. Ici on suit notre petite Sally qui est devenue la Reine suite à son mariage avec Jack mais, voulait-elle vraiment être reine, elle se demande si finalement se serait pas une cage dorée...



Quand Sally veux se retrouver seule, elle tombe sur un arbre-monde abandonné. Sally va l'ouvrir et c'est là que les ennuis vont commencer.



J'ai beaucoup appréciée la suite de l'histoire de Jack car on en apprend énormément sur Sally, c'est un personnage que j'adore et l'autrice à vraiment bien écrit son histoire ! En bref, une super aventure, Shea Ernshaw à vraiment une plume addictive et fluide, j'ai dévorée son roman en une après-midi !
Commenter  J’apprécie          00
The Wicked Deep

Juste incroyable comme livre ! Une vraie pépite entre la malédiction, la famille, la sorcellerie et l’amour, tout est parfait ! Je l’ai lu pour mon cours de français mais c’était vraiment super facile et rapide à lire. Il y a du suspense du début à la fin avec quelques retournements de situations. Je vous le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          10
A Wilderness of Stars : Le voyage de la der..

Je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé et j'ai trouvé l'idée très interessante.



Malheureusement, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec cette histoire et ses personnages qu'à l'accoutumée avec les oeuvres de Shea Ernshaw. Peut-être que je n'étais pas dans les bonnes dispositions pour me lancer dans ce genre d'histoire. Le décor un peu far-west dans lequel on se retrouve aussi ne m'est pas familier. Ou que Véga ne se remette tout le temps en question mais se sente poussée par le poids de sa destinée.



Néanmoins, j'ai beaucoup aimé sa relation avec l'Architecte et, à son apparition, j'ai ressenti un peu plus d'intérêt pour l'histoire et nos personnages. Shea Ernshaw écrit toujours des romances douces bien que celle-ci Comme toujours, l'écriture de Shea Ernshaw est jolie et ses revirements de situation sont intéressants !



Rien n'est jamais vraiment ce que l'on croit.
Commenter  J’apprécie          00
A Wilderness of Stars : Le voyage de la der..

Une lecture plutôt sympathique sur une histoire que je n'avais pas vraiment pensé comme ça en lisant le résumé. J'ai fuis avec Vega avec plaisir même si toute la traversée est monstrueusement dangereuse pour elle. C'est un roman dur mais la plume de l'autrice réussi à adoucir le tout. La fin nous réserve beaucoup de rebondissements et de questionnement. Un bon roman !
Commenter  J’apprécie          10
The Wicked Deep

Une lecture agréable sans être un coup de cœur.

J'ai bien aimé découvrir la malédiction des sœurs Swan, de suivre la relation de Penny et Bo.

J'ai été surprise par l'une des sœurs Et pour ma part, je suis contente du dénouement de l'histoire.

j'ai découvert la plume de l'autrice qui est une belle découverte pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Winterwood

Abandonné à 55 %.



À mes yeux, la seule qualité de ce livre est sa couverture. Pour le reste, rien ne fonctionne. L’intrigue est fade, il ne se passe pratiquement rien. L’écriture est très répétitive et parfois incohérente.



Nora ne cesse de répéter que les gens la trouvent dangereuse, elle et sa famille, qu’ils se méfient d’elle, l’évitent et la craignent. Ce n’est pourtant pas ce qui ressort des quelques échanges que l’auteur décrit : son voisin est parfaitement cordial avec elle (et l’était également avec la grand-mère de Nora), quand elle rencontre l’une de ses camarades de lycée, celle-ci ne lui montre aucune animosité, et même Oliver, n’en éprouve pas à son égard. Quant aux autres personnages secondaires, sans être particulièrement sympathiques, ils ne lui sont pas non plus ouvertement hostiles.



Nora n’est, d’ailleurs, pas un personnage expressément attrayant. Elle montre un comportement assez snob envers les autres, notamment lorsqu’elle évoque « la banalité de leurs vies insipides ». Elle passe son temps à imaginer ce que les autres pensent d’elle, à se comparer aux membres de sa famille, à ressasser son absence de don. Et puis, que d’infodump sur sa famille dans ses pensées qui se résument presque littéralement à « les Walker ceci, les Walker cela… ». J’ai donc eu du mal à ressentir de l’empathie pour elle, même quand elle affirme : « Personne ne voit que, moi aussi, j'ai mes blessures. Que moi aussi, je suis légèrement cassée. »



Je n’ai pas non plus éprouvé d’engouement pour les interludes retraçant l’histoire des femmes Walker ou décrivant des sortilèges ou des préparations en herboristerie.



Quant à Oliver, c’est un personnage dont on apprend trop peu pour s’y attacher. Et le mystère du garçon mort ne parvient pas à me saisir… En outre, les plots twists concernant Oliver et le pouvoir de Nora se laissent entrevoir très rapidement.



Côté romance, c’est du pur insta-love sans émotion. Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel quand un personnage éprouve ce type de pensées ou de sentiments mièvres envers un autre personnage rencontré à peine deux jours plus tôt : « Il me fixe de son regard profond comme la lune et j'ai l'impression que ma tête pétille et ne pèse plus rien, qu'elle est remplie de plumes et de poussière et qu'il n'y a plus la moindre idée rationnelle à l'intérieur. Que des pensées qui tanguent. Sans boussole ni étoiles pour me guider jusqu'au rivage. »



Enfin, il y a cette forêt dont Nora, à la fois fascinée et effrayée, ne fait que nous parler : les Wicker Woods. Toutefois, excepté aux prémices du récit, on ne fait qu’y rester à l’orée. Et de l’histoire aussi, par là même.



Une lecture sans intérêt que j’abandonne sans regret.
Commenter  J’apprécie          10
A History of Wild Places

"Pastoral was not always as idyllic as it seemed, but I hope you found some quiet solitude within its pages. As I know I did while writing it."



Pastoral est un endroit hors du temps, paisible. Un endroit où il fait bon vivre, en connexion directe avec la terre et les saisons. Et les moments qu'on y passe m'ont faite rêver, réhaussés par l'écriture de Shea Ernshaw qui est toujours si jolie, si douce et poétique. L'amour partagé entre Calla et Theo est si beau !



Cependant, on comprend bien vite que le mal y est à l'oeuvre. On suivra les points de vue de trois personnes qui vivent sous le même toit et on découvrira petit à petit les secrets que chacun garde pour soi et les mensonges qu'il donne aux autres. Petit à petit, on aura l'impression de défaire d'innombrables noeuds d'une pelote de laine à chaque secret révelé jusqu'à ce que la vérité refasse surface. Comme toujours, Shea Ernshaw a sa mécanique bien à elle de nous délivrer les retournements de situation et cela fait toujours son effet (même si mes intuitions et théories se sont avérées exactes et j'en suis fière).



J'ai passé un excellent moment lecture et j'étais à deux doigts de traduire cette histoire pour que ma meilleure amie puisse la lire à son tour. J'espère qu'un jour il sera traduit et publié pour que le lectorat francophone puisse le découvrir à son tour !
Commenter  J’apprécie          10
The Wicked Deep

❤️😱 Mais comment c'était trop bien 😱❤️



Mais comment c'était pas drôle du tout comme livre par contre 🤣



Tragique est le mot qui me vient tout de suite à l'esprit 😅



Je l'ai dévoré en quelques soirées, les pages défilaient à une vitesse de ouf, impossible de refermer ce livre 💜



Une histoire de sorcières comme on les aime, des sœurs, des meurtres, l'océan, des possessions, une malédiction et de l'amour 💕



La fin m'a mise sur le cul, j'ai trouvé ça si triste et si beau en même temps 😭



Et quand on découvre qui est la 3ème sœur 😱Mais quoi ? 😱 MAIS NON ? 😱



J'ai lu plusieurs avis qui disaient qu'ils l'avaient vu arriver à 40 km 😅, moi j'ai rien capté avant que ça soit dit dans le livre 🤣



Bon public la fifille 😂



L'ambiance est parfaite pour cette période d'Halloween, même si l'histoire se passe en été 😁



Comme c'est vachement humide niveau météo, ça colle bien avec ce début d'Automne 🤣



Ce livre nous apprend qu'il faut réfléchir avant de faire un truc débile...



Tu noies 3 meufs un peu trop belles à ton goût et hop 200 ans de malédiction sur le dos 🙄



Pas cool quoi ! 🙄
Commenter  J’apprécie          40
The Wicked Deep

Pour être honnête, si ma meilleure amie ne m'avait pas envoyé ce livre en l'annotant, je ne l'aurais probablement pas lu. Le résumé n'aurait pas réussi à me convaincre. J'ai toujours un peu de mal avec les trucs de sorcières et je finis souvent déçue.

Et finalement, je suis bien contente de l'avoir lu !

L'histoire est très rapidement prenante, on s'attache vite à Penny et au jeune garçon qui débarque de nul part. Et surtout, la plume de cette auteure est tresès agréable, avec un soupçon de poésie qui se lit tout seul.

J'ai passé un bon moment, même si j'ai pas mal râlé à cause de plusieurs petites incohérences ou réactions que je trouve illogiques ~



Je pense tout de même lire d'autres œuvres de cette personne car son écriture est vraiment très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          00
Winterwood

J’ai découvert cette auteure avec The Wicked Deep, qui avait été un énorme coup de coeur d’ailleurs. J’avais tellement aimé cette histoire que depuis je l’ai déjà relu plusieurs fois. Et j’ai toujours l’impression de la découvrir pour la première fois. Je suis clairement tombée sous le charme de cette auteure et j’avais très hâte de pouvoir découvrir ses autres romans. J’ai d’abord lu Vive la reine des citrouilles que j’avais adoré mais celui qui m’intriguait le plus c’était bien Winterwood. Je n’en ai entendu que du bien, ce qui faut le dire m’a encore plus donné envie de découvrir ce roman. Et bien je n’ai pas été déçu le moins du monde. J’ai ressenti les mêmes choses que pendant ma lecture de The wicked Deep, je sens que cette auteure va être une de mes préférées désormais.



Retrouver la plume de Shea a été un vrai plaisir. Comme je viens de le dire, ma lecture de The Wicked Deep a été si mémorable que j’ai déjà relu ce livre je ne sais combien de fois. J’avais adoré les émotions qu’il m’a fait ressentir et j’avoue que j’étais impatiente de lire un autre de ses romans pour voir si j’allais ressentir la même chose. Et bien ce fut le cas. Je trouve qu’elle a une façon d’écrire qui vous envoûte. Elle vous happe dès les premiers mots du roman. Je ne sais pas trop comment vraiment l’expliquer mais sa plume m’a ensorcelé. Elle a un côté poétique qui est si merveilleux. Vraiment, je veux lire d’autres romans de Shea!



Dans ce roman, certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes. Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant. Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.



Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est l’ambiance. On est un peu comme dans un huis clos, il y a cette ambiance lourde, pesante même qui plane au dessus de notre tête. Les bois de Wicker Woods font vraiment peser une atmosphère limite angoissante.. Et on le ressent tout le long de notre lecture. J’aime tellement les romans qui ont une atmosphère comme celle ci! C’est si bien écrit qu’on la ressent comme si on faisait partie de cette histoire. Et ça j’adore ressentir ce genre de choses quand je lis! Quant à l’intrigue, dès la première page j’ai été prise dedans. Tout au long de ma lecture, je me suis posée des tas de questions. D’ailleurs, plus j’avançais et plus je m’en posais! Je me suis torturée le cerveau même parfois. C’est une histoire très prenante, très addictive, le genre d’histoire qu’on dévore en un rien de temps. Il y a tant de mystères, de zones d’ombres que l’on ne saisit pas tout de suite qu’on veut en savoir plus. Et on fait défiler les chapitres les uns après les autres. J’ai vraiment adoré cette intrigue qui a su me surprendre! Le plot twist m’a carrément laissé bouche bée, je n’ai vraiment rien vu venir pour le coup et ça m’a vraiment surprise! Mais c’est vrai qu’une fois qu’on le découvre, on se rend compte que ça explique vraiment beaucoup de choses et que finalement, on avait les indices sous notre nez.



Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Nora. Elle vit en permanence à l’orée des bois de Wicker Woods. Contrairement aux touristes qui ne viennent là que l’été dans le but de profiter du lac, elle, elle est toute l’année là bas, comme quelques unes autres personnes dont un camp pour adolescents difficiles. En hiver, il y a quasiment toujours une tempête qui finit par bloquer tout le monde pendant plusieurs semaines. J’ai adoré découvrir la maison de Nora, je sais que ça peut paraître bête mais pour le coup ça ne me dérangerait pas de rester enfermé tout un hiver dans sa maison, je la trouve si cocooning! Je me vois vraiment bien au coin du feu avec un bon livre, un gros plaid et la neige qui ne cesse de tomber dehors. Mais bref, revenons à Nora. Son personnage m’a vraiment beaucoup plu. J’ai adoré découvrir le carnet qui va de sorcière en sorcière dans sa famille, on a d’ailleurs quelques pages tout au long de notre lecture je trouve ça chouette. Nora m’a beaucoup touché, elle a cette sensibilité qui m’a profondément marqué. J’ai adoré découvrir Oliver aussi, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu également. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être avec Nora. Oliver m’a beaucoup touché également, je ne dirais pas pourquoi par contre.. J’ai également beaucoup apprécié la relation entre les deux. Tout se fait naturellement, doucement, petit à petit, j’ai trouvé cette relation si belle au final. J’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir, à suivre leur aventure à ces deux là!



Ce roman m’a complètement envoûté de la première à la dernière page. Je suis vraiment plus que fan de la façon qu’a Shea d’écrire ses romans. Elle a ce truc en plus que je ne sais pas expliquer mais qui me fascine tellement. Je suis fan de sa plume, de l’univers qu’elle a crée avec Winterwood. Cette ambiance si particulière que l’on ressent au plus profond de nous. Son histoire m’a tellement plu, les personnages m’ont énormément touché. J’ai pris tellement de plaisir à dévorer ce roman! Il va finir comme The Wicked Deep je pense, il risque d’être relu de nombreuses fois!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The Wicked Deep

Au 19e siècle, trois sœurs ont un peu bouleversé la petite ville de Sparrow en séduisant un peu trop et en étant un peu trop belles et libres. Elles ont fini par se faire accuser de sorcellerie et ont fini noyées par la population. Depuis ce jour, chaque année, elles reviennent hanter les jeunes filles de Sparrow pour se venger.

Le début est accrocheur et l’ambiance est bien rendue. Cette petite ville, rythmée par cette vengeance qui attire même des touristes chaque année, les habitants résignés, la mer et une île où vit une jeune fille et sa mère… on s’immerge facilement dans l’histoire. Sur la longueur, malheureusement, le rythme ralentit, les évidences s’accumulent et on finit par deviner chaque rebondissement. J’étais un peu déçue, tout est trop attendu et évident. Restent une jolie histoire d’amour qui est assez émouvante et quelques petits moments de poésie qui sauvent un peu l’ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Vive la Reine des citrouilles

Parce que Sally mérite sa propre histoire.





Sally Skellington, tout juste mariée, semble avoir du mal à trouver sa place dans la ville d’Halloween en tant que nouvelle reine, aux côtés de Jack.

On va alors suivre ses doutes, ses peurs, son besoin de solitude, qui la mèneront dans un nouveau monde rempli de songes. Se peut-il qu’elle ne soit pas originaire de la ville d’Halloween ?

En tout cas, cela expliquerait le fait qu’elle ne se soit jamais vraiment sentie à sa place.



Seulement, sa traversée aura permis d’ouvrir la porte à une menace sur le monde entier, allant de celui des fêtes à celui des humains. Le marchand de sable, celui supposer amener doux repos aux personnes ensommeillées, le contraire même de Oogie Boogie, le Prince des Cauchemars, n’est finalement pas la personne pleine de bonté à laquelle on s’attendait.



La nouvelle Reine des Citrouilles, découvrant le monde entier (à l’exception du monde des Songes) endormi dans des ténèbres vides éternelles, devra alors trouver le courage et un moyen d’affronter le monstre, menaçant son monde, menaçant le squelette de son cœur.



Un voyage initiatique rondement bien mené, où l’on va voir Sally évoluer, non seulement en tant que poupée de chiffon, mais aussi en tant que Reine. Elle finira par trouver sa place, n’ayant nullement besoin d’imiter une autre Reine, ou n’ayant nullement besoin de jouer la comédie. Elle est Sally, la poupée de chiffon Reine des Citrouilles, et personne d’autre.



Cela fait extrêmement plaisir de découvrir une autre facette de Sally, qui méritait amplement sa propre histoire, et celle-ci retrace avec douceur et courage ses opticiens, lui laissant un futur accompli.



L’écriture est fluide, le livre se dévore en peu de temps. Je trouve que ce roman ajoute non seulement un vent de fraîcheur à une histoire qui commence à dater pour nombre d’entre-nous, mais aussi qui explore enfin l’idée de voir nos deux amoureux visiter les autres mondes. Adeptes de l’univers de Tim Burton, et plus précisément de l’Étrange Noël de Monsieur Jack, vous allez vite vous replonger dans le monde des morts, en compagnie de nos créatures préférés, et de l’adorable chien-fantôme Zéro. C’est une lecture qui fait chaud au cœur, dont de nombreuses personnes pourraient se retrouver dans le personnage de Sally, en proie au doute.



Je ne suis pas une fan à proprement parler de romance, mais celle-ci est tellement douce, tellement évidente, que cette lecture m’a simplement réchauffé mon petit cœur triste. Mais ce roman n’est pas juste ça : malgré le peu de pages qu’il a (ce qui est relatif, je le conçois), elles sont toutes parfaitement exploitées, et une bonne action remplie de suspens est également de la partie. C’est simple, mais fonctionne à merveille : il y a certains passages qui m’ont tendu. J’ai ressenti un beau panel d’émotions au cours de ma lecture, et le fait de déjà connaître l’univers depuis des années, s’y replonger n’apporte que réconfort. Je ne peux que recommander cette lecture si douce, si bien construite, en plus de la beauté esthétique de la couverture et du jaspage. Vraiment, merci pour ce moment.
Commenter  J’apprécie          00
A Wilderness of Stars : Le voyage de la der..

Comme d’habitude, j’ai tout de suite été attirée par la couverture qui rappelle un ciel étoilé. Je crois que je n’ai même pas lu le résumé avant de l’acheter, déjà conquise.



Nous suivons Vega, dernière descendante d’une lignée d’astronome. Toute les nuits, elle se prépare à quitter la vallée dans laquelle elle vit pour affronter le monde et ses dangers, et sauver ses habitants. Un soir, elle aperçoit deux nouvelles étoiles au loin. C’est le signe qu’elle attendait : il lui faut trouver le dernier architecte le plus vite possible.

Je n’ai jamais lu de roman de cette autrice, mais j’avoue avoir été surprise par la beauté du récit et les légendes travaillées qui le forment. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire se déroule de cette manière, cependant je n’ai pas été déçue par la tournure des événements. Sans oublier le monde apocalyptique incroyablement bien construit dans lequel grandit notre héroïne !



Vega est courageuse et intelligente, elle dédie sa vie pour sauver celle des autres. J’ai bien aimé suivre son évolution et ses découvertes au fil de pages. Le dernier dernier astronome a lui aussi une personnalité attachante qui m’a encouragée à poursuivre cette lecture parfois un peu lente ( même si cela permet de préserver une part de mystère ).



Je vous résume ce roman en trois mots : mystérieux, original et étoilé.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          40
The Wicked Deep

Un livre qui se lit vite et bien. On est emporté rapidement par l'ambiance du livre et on sent presque l'odeur de la mer.

Bien sûr j'aurais aimé avoir certains éléments un peu plus développés, notamment sur certains personnages.

Le dénouement pas complètement inattendu reste bien amené.
Commenter  J’apprécie          20
Vive la Reine des citrouilles

En grande fan de l'Étrange Noël de Mr Jack. Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Il est présenté comme étant une suite du film qui se focalise sur Sally, qui devient l'épouse de Jack et donc la Reine des Citrouilles.



J'ai trouvé qu'il était assez long à démarré, au bout de 60-70 pages, nous commençons afin à rentrer dans l'histoire. La première partie montre l'inconfort de Sally en tant que Reine et son grand manque de confiance en elle. Elle n'est pas sûre d'être faite pour ce rôle.



Suite à un drame dans la ville d'Halloween en découvrant une nouvelle porte, elle va vivre une grande aventure, accompagné de Zéro et faire des découvertes importantes. C'est à ce moment là que l'histoire va devenir intéressante et rythmée, j'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin.



J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir certains personnages et l'univers que j'aime tant. L'écriture est fluide, parfois mélancolique. Elle invite à la rêverie.



J'aurais aimé en découvrir davantage sur les autres mondes. Nous les visitons assez rapidement. Et je ne sais pas si la fin laisse présager une suite, mais j'ai l'impression que l'autrice se laisse une porte ouverte pour raconter d'autres histoires sur d'autres mondes que Jack et elle n'ont pas visité.



J'ai donc beaucoup aimé cette lecture même si celle-ci est longue à démarrer. Je le conseille à ceux qui ont aimé L'Étrange Noël de Mr Jack.
Commenter  J’apprécie          00
The Wicked Deep

Dès les premières pages nous sommes plongés dans une ambiance particulière, entre l'effervescence d'une année de lycée qui se termine et l'arrivée imminente d'un nouveau bain de sang. Le roman alterne entre le point de vue de Penny, une adolescente vivant sur l'île Lumière avec sa mère, et des chapitres plus mystérieux relatant l'histoire des Swan Sisters 200 ans plus tôt. Accusées de sorcellerie, les soeurs sont arrêtées et condamnées à la noyade. Depuis la ville de Sparrow est frappée d’une Malédiction chaque début d’été et il semble que rien ne peut l’arrêter…



J'ai eu une expérience de lecture difficile durant les 200 premières pages. L'histoire prenait le chemin d'un YA très cliché avec une romance précipitée et un style d'écriture basique. Les descriptions inutiles et les dialogues plats ne me donnaient pas envie de continuer. Je n’étais pas loin de l’abandon mais j’ai persévéré et spoiler-alert : j’ai bien fait !



La moitié du livre passée, le plot-twist arrive et l'histoire prend enfin un tournant intéressant. Je n'ai pas réussi à reposer mon livre et j'ai dévoré les 200 dernières pages. J'ai adoré l'intrigue autour des Swan Sisters. En apprendre + sur elles petit à petit en étant de leur point de vue apporte un vrai + à l'intrigue et nous fait comprendre bien des choses. À travers les habitants de Sparrow et le vécu des soeurs, l'autrice dénonce l'intolérance, la peur de l'autre et de la différence pouvant dégénerer jusqu'à des conséquences dramatiques. La romance devient aussi bien plus intéressante et nous avons droit à des scènes juste dingues !



Une belle surprise malgré un mauvais départ. L'histoire se révèle être bien plus profonde et émouvante qu'elle le laisse paraître avec une fin qui m'a presque fait lâcher une larme.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Vive la Reine des citrouilles

La reine des citrouilles



Sally méritait bien sa propre histoire et @sheaernshaw l'a fait. Car après tout c'est bien elle qui a sauvé le Perce-oreille des griffes de Oogie Boogie, et encore une fois elle va sauver le monde d'Halloween et tous les autres mondes enchantés d'une nouvelle menace.

Au travers de ses aventures, elle va trouver bien plus que ce qu'elle aurait imaginé. Et elle va surtout trouver sa juste place en tant que reine des citrouilles de la ville d'Halloween !

Le personnage de Sally est assez passif et dans cette histoire-ci, on a aussi parfois envie de la secouer, mais elle n'a pas besoin de nous pour se secouer les feuilles mortes et faire ce qu'il faut quand il le faut!



Le roman est très fidèle au monde de Tim Burton. Les descriptions nous y plongent et bien sûr en tant que fan, j'ai adoré !



Et étant maman d'un bébé de deux ans, qui ne dort que partiellement, la morale que j'ai le plus retenue, c'est que parfois une bonne nuit de sommeil résout bien des problèmes (bon moi je le savais déjà, c'est à mon monstre à moi qu'il faudrait l'expliquer )



Un beau voyage dans nos chers mondes imaginaires, avec un personnage féminin qui éclot comme une belle fleur (de Belladone ).
Commenter  J’apprécie          10
The Wicked Deep

The Wicked Deep est un roman dans mon genre de prédilection. Avant de le voir en rayon, je n'en avais jamais entendu parlé et même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir décroché.



The Wicked Deep est l'histoire d'une malédiction et de vengeance. Il y a deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel ont été accusée d'être des sorcières par les habitants de Sparrow. Sans avoir la possibilité de se défendre, elles furent condamnées à mort et furent noyées.



Depuis ce jour, tous les ans, les Swan SIsters reviennent et prennent possession de trois jeunes filles pour entraîner des hommes dans les eaux. Pour qu'ils leur appartiennent pour l'éternité. Une vengeance pour le mal que les habitants leur ont fait.



Tous les ans, les touristes affluent à Sparrow pour la Swan Sisters. Un évènement qui dure plusieurs semaines et prend fin au solstice d'été quand les Swan Sisters rejoignent à nouveau leur tombe.



Cette année encore, Penny le sait. On retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage. Mais, les choses ne se passent pas comme d'habitude. Notamment à cause de la présence de Bo, un étranger, qui semble avoir débarquer à Sparrow par hasard et qu'elle invite à s'installer sur l'île Lumière.



Un parfait mélange entre #fantastique, #romance, #suspense. Même si j'ai découvert rapidement une des révélation finale, j'ai tout de même était surprise de la fin.

J'ai beaucoup aimé les chapitres disséminés par-ci par-là qui raconte l'histoire des Swan Sisters, leur vie, la raison pour laquelle elles ont été tués. On découvre aussi le caractère de chacune et, pour ma part, je me suis attachée à Hazel. Malgré le mal qu'elle a pu faire durant des années.



Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Winterwood

Je suis une fille de la forêt, bien sûr que j'ai aimé ce livre ! Il manque peut-être un tout petit truc pour moi pour en faire un coup de coeur. Peut-être car c'est du jeune adulte et que je tends plus vers de l'adulte ?



J'ai trouvé quelques ressemblances et connexions avec The Wicked Deep : la mention des récoltes de miel et de la ville de Sparrow, une relation mère-fille compliquée ainsi que des personnages masculins aux yeux verts.

La construction de l'intrigue aussi m'a rappelé The Wicked Deep et je pense que cela m'a aidée à découvrir ce qu'il s'était réellement passé avant que l'on apprenne que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

Ces ressemblances de construction ne sont pas négatives et sont plutôt là pour nous fournir des piliers pour nous guider.

Encore une fois, Shea Ernshaw écrit de belles romances. Celle-ci avait un goût de destinée et d'amour invincible qui m'a fait du bien.



Petit plus : les pages de grimoire dans le livre qui donnent des informations sur le passé des Walker et des Wicker Woods ainsi que certaines recettes. Mon côté sorcière était ravi.



Si le résumé du livre vous donne un petit peu envie, je vous recommande de vous plonger dans ce roman que j'ai lu en quasiment une journée !
Commenter  J’apprécie          00
Vive la Reine des citrouilles

Réel coup de cœur pour cette lecture qui a réveillé la fan de l’étrange Noël de monsieur jack qui sommeil en moi ! La suite du film qu’on attendait tous, la vie de sally en temps que nouvelle reine des citrouilles. Un livre totalement addictif et passionnant !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shea Ernshaw (1317)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle histoire !! 🧙🏻‍♂️ 🦁

La petite fille

du kansas
de belgique
de patagonie

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : conte moderne , merveilleux , magicien d'oz , mages , aventure fantastique , littérature jeunesse , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}