AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shelly King (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le coeur entre les pages

Une lecture sympathique mais sans plus, pour moi. Le côté geek m'a parfois perdue, les références ne m'étaient pas toujours connues (fort américaines peut-être... ou manque de culture générale 😁 ). Le tout manquait d'émotion, pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Lecture "doudou", c'est ce qu'il me fallait à ce moment-là.



Maggie a perdu son boulot et passe son temps à lire des roman d’amour jusqu’au jour où elle découvre un échange entre deux personnes écrits dans un roman de la librairie... Elle va vouloir tirer ça au clair mais évidemment tout va basculer.



J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne savais pas trop où elle m’emmenait mais ça n’a fait que confirmer mon attrait pour les bouquins dont les histoires se passent dans une librairie.
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Pour le coup, au début je trouvais ça juste sympa comme histoire et au fur et à mesure de l'avancement, je l'ai trouvé de plus en plus addictive tout comme les lecteurs du Dragonfly. La fin... C'est triste, je ne l'attendais pas et touchant. J'avais très peur que l'histoire d'amour prenne toute la place et pas du tout. Elle n'est même pas au centre et tant mieux parce que ce n'était pas ce que j'avais envie de lire actuellement. On parle beaucoup plus des différentes amitiés qu'il peut y avoir entre les différents personnages, j'ai juste adoré!
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Ce livre a été, pour moi, un véritable coup de coeur. Il est agréable d'être plongé dans une libraire comme le Dragonfly, et il s'agit vraiment d'un endroit qui fait rêver. Les personnages sont très attachants et c'est un réel plaisir de partager leur quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Un histoire d'amour et de livre moderne et divertissante. Maggie, trentenaire est à un tournant de sa carrière et de sa vie. Elle aime les livres, surtout les histoires de pirateries romanesques qu'elle dégote dans une petite librairie d'occasion. Dans une édition ancienne de l'amant de Lady Chatterley, elle découvre une correspondance intime. À partir de là, sa vie prend un tournant qu'elle n'imaginait pas et la petite librairie devient le théâtre de sa vie!
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

J'ai adoré l'ambiance que dégage ce livre (un peu comme pour la bibliothèque des cœurs cabossés). Un vrai feel good dont on n'a pas parlé mais qui vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Gros coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est une belle histoire autour des livres d'occasion !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Maggie a la trentaine et a été licenciée de son poste chez ArGoNet, la société qu’elle avait pourtant créée avec son meilleur ami Dizzy.

Pour passer le temps, augmenter ses chances de retrouver un emploi et surtout ne pas avoir à retourner chez ses parents, elle accepte de participer à un club de lecture et, de fil en aiguille, se lance dans le sauvetage du Dragonfly, une librairie d’occasion dans laquelle elle a trouvé un livre griffonné par deux amoureux.



Je ne m’attendais pas à être autant séduite par cette petite histoire en à peine quelques lignes.

L’écriture n’est pourtant pas très fluide (ou il y a peut être un gros problème de traduction) mais j’ai été embarquée dans cette aventure livresque.



J’ai adoré ces personnages, tous coincés dans cette ville informatique alors qu’ils n’y jouent plus un rôle.

Un peu solitaires, un peu isolés, ensemble ils forment pourtant un vrai groupe et je me suis beaucoup retrouvée dans Maggie, plantée à un carrefour dans sa vie, qui s’est jusque là laissée porter par les évènements et qui doit prendre maintenant ses décisions.



J’ai aimé aussi tous ces habitués du Dragonfly, drôles, sarcastiques, tous uniques à leur manière et geeks jusqu’au bout des ongles entre leurs soirées jeux de rôles et les marathons Doctor Who.

Chacun d’eux a su me toucher à sa manière, ce qui explique sans doute l’énorme tendresse qu’ils m’ont fait ressentir.



Ce n’est pas un grand livre, ce n’est pas un livre qui bouleversera la vie des gens, mais c’est un livre dans lequel je me suis sentie bien et j’aurai bien aimé ne pas avoir à le quitter.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Bon ca n'est pas de la grande littérature, c'est sûr, mais ca ne m'a pas empêché de le lire dans la nuit. C'est un bouquin de filles, qui détend le cerveau et ne prétend pas à plus. Un vrai feel good book, comme on les aime, nous les filles
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Maggie, jeune chômeuse (licenciée d'ARgoNET, entreprise qu'elle et son meilleur ami Dizzy ont lancé), passe ces jours dans la librairie de livre d'occasion de son ami et proprio Hugo. Le jour où Dizzy lui donne un livre Neuf de L'amant de lady Chatterley, pour participer à un club de lecture lesbienne, où Avi, nouvelle directrice d'ArgoNet et celle qui organise le club, pouvait la faire revenir au sein de l'entreprise; Hugo qui ne veut pas qu'elle lise un livre Neuf (alors qu'il y a pleins de livre d'occasion qui ont une âme), lui trouve un exemplaire (abîmé et annoté) de l'Amant de lady Chatterley. Dans ce roman Maggie va trouver une discutions romanesque entre "Catherine et Henry". Qui sont-ils? Comment peut-on s'aimer sans s'être vu? Pourquoi ces mots la touchent-elle? Sa vie va prendre un autre tournant après avoir trouvé cet amour entre les pages d'un livre.



J'aime beaucoup le style de l'auteur, frais, jeune, remplis de peps, on ressent la jeunesse de l’héroïne, on l'a situe bien dans notre époque (alors que l'héroïne est confrontée entre deux générations, 1960 et maintenant), smartphone, réseaux sociaux, technologie, on se croirait limite dans le futur, tellement c'est surprenant de voir de tel terme dans un livre en papier, de notre époque. Ce côté, entre maintenant avec la technologie, internet, les réseaux, les geeks, et l'ancien avec les livre en papier, les geek qui refond des scènes anciennes avec costumes etc..., m'a beaucoup plu, ce livre nous montre la confrontation entre notre époque et nos envie, l'ancien et le moderne, que c'est pas parce qu'on avance dans notre siècle, comme Maggie, que l'on doit tiré un trait sur le passé et oublié l'essentiel, que l'écriture sur du papier restera, mais que d'un simple clic tout peut être effacé.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Ce fût une lecture agréable. Tout les éléments pour accrocher mon regard sont là : l'histoire d'une librairie, de Maggie et d'un chat Grendel. L'histoire est simple et la lecture se fait toute seule.

A lire au coin du feu avec son chat sur les genoux (si on en a un) et une bonne boisson chaude...
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Un titre publié par une nouvelle maison d’édition Préludes qui a décidé d’éditer des nouveaux talents avec, en fin de livre, des recommandations de titres en lien avec l’histoire. Une très bonne idée pour prolonger la lecture.

Ce roman est à classer dans la catégorie « bib lit » : des livres dans lesquels le libraire est le héros. Pour nous autres passionnés de lecture, cela nous enchante.

L’originalité de celui-ci c’est le mélange entre « nouvelles technologies » – nous sommes dans la Silicon Valley – et la littérature. Notre héroïne Maggie, licenciée, passe ses journées à bouquiner dans la librairie de son quartier. Elle dévore des « romance » que le propriétaire de la librairie a relégué au fond du magasin, préférant la catégorie « science-fiction ». Après avoir découvert « l’amant de Lady Chatterley », une ancienne édition, annotée d’échanges entre un homme et une femme, Maggie se passionne pour cette correspondance entre deux amoureux et diffuse sur le Web des extraits qui enflamment bien d’autres lecteurs.

A partir de là, bien des choses changent : la situation de la librairie et la vie de Maggie notamment.

Mais, chut, je ne vous raconterai pas tout !

Sachez que l’on est accroché par ce livre, enjoué, agréable et qui nous fait sourire aussi.

On les aime tous ces personnages. C’est peut-être le chat qui m’inspire le moins.

D’ailleurs, un commentaire sur la couverture : le chat n’a pas un si grand rôle, c’est plutôt un clin d’œil : la mascotte de la librairie est sauvage, hargneux mais aussi malicieux.

Si vous aimez : la littérature, les héros cabossés et avez envie de vous évader sans vous prendre la tête alors ce livre est pour vous.

A la fin du livre, vous découvrirez trois livres « passerelles » : « 84, Charing Cross road », « Le jeu de l’amour et du hasard » et bien sûr, celui dont on parle tout au long du livre, « L’amant de Lady Chatterley.

A lire donc, pour changer de la Rentrée littéraire …


Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Une librairie, un petit chat, une belle histoire ... tous les ingrédients pour passer un excellent moment ...
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Mon dieu, ce que j'ai aimé cette lecture, une vraie petite pépite!



Au pays des geeks, dans la Silicon Valley, en 2009, Maggie, fraîchement victime d'un licenciement économique passe son temps dans une petite librairie d'occasion, le Dragonfly, à dévorer des romances historiques. Sans le savoir, son meilleur ami va lui changer la vie en la traînant à un club de lecture, dont il espère que la présidente rendra à Maggie son poste perdu. En effet, la vie de la jeune femme va changer, mais de toute autre façon.



"Le Coeur entre les pages" est un roman résolument "feel good". Dire que je l'ai adoré serait faible! J'ai littéralement dévoré cette petite histoire sans prétention, mais tellement addictive. On ne peut que tomber sous le charme de du Dragonfly, perdu au paradis des geeks. Les personnages qui y gravitent sont également attachants, je pense à Hugo, le vieux hippie rêveur, à Jason, le jeune vendeur bougon fan de SF et fantasy. Je n'ai pas trouvé les personnages clichés, et franchement, ça fait du bien. Nous sommes en présence d'une héroïne qui n'attend pas désespérément l'amour, mais un emploi.



Nous sommes en présence d'un roman plein de charme, qui nous embarque sans mal dans son univers à la fois décalé et rassurant. C'est pétillant, léger, la plume de Shelly King se fait fluide et tendre, parfois mordante. Les pages du roman ne sont pas dénuées d'humour, j'ai d'ailleurs souvent ri!



"Lentement, j'ai levé les yeux et j'ai aperçu Grendel sur l'étagère au-dessus de Johnny Depp, les yeux rivés sur moi comme s'il me disait "Tu n'es qu'une simple mortelle". Nous nous sommes regardés, les yeux dans les yeux, comme dans un combat épique déclenché par l'empiètement de l'être humain sur l'habitat de la faune sauvage. J'avais enlevé sa pile de livres préférée -une montagne de Sue Grafton- du coin sur lequel tombait un rayon de soleil entre quatre et cinq heures de l'après-midi. Et depuis, il me suivait le long des sommets des rayonnages d'un air menaçant, comme un des fantômes de Stephen King, attendant le moment de sa revanche."



"Tu pourrais t'attacher chaque pied à un Ewok, comme ça tu aurais des chaussons qui marcheraient à ta place."



Si l'humour est au rendez-vous, l'émotion est également présente. Je ne vous cache pas que j'ai failli pleurer lors d'un certain passage (non, non, je ne dirai rien!). Ce roman a l'art de nous embarquer pleinement, malgré une mise en place peut-être un peu complexe.



L'amour des livres est évidemment évoqué plus d'une fois, Shelly King s'adressant à de vrais lecteurs, pas ceux qui collectionnent les livres pour faire bien dans la décoration, mais ceux qui vivent une véritable histoire d'amour avec la lecture. Le roman est plein de références littéraires et culturelles, agrémenté de petites analyses finement trouvées sur la société de consommation que nous sommes devenus.



En bref, "Le Coeur entre les pages" est une pure réussite, un premier roman des plus prometteurs et totalement addictifs, qui ne peut que plaire aux fans de romans feel-good et de livres. Je pense que je n'oublierai pas Maggie et le Dragonfly de sitôt!
Lien : http://placedeslivres.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

A LIRE ABSOLUMENT
Commenter  J’apprécie          00
Le coeur entre les pages

Bon ! On se secoue et on se met au travail. Il est temps de vous parler de The Moment of Everything !



Maggie est une jeune femme qui cherche du travail après avoir été gentiment remerciée de son ancien poste. En attendant, elle passe ses journées à lire des romances dans une librairie renfermant de vieux bouquins, le Dragonfly, géré par son ami Hugo. Sauf qu’un jour, Dizzy, son meilleur ami, lui propose d’aller sauver la réunion d’un book club qu’une de ses collègues tient. Il s’agit là de l’occasion parfaite pour Maggie de renouer des liens et ainsi d’avoir une chance de réintégrer un boulot. La condition ? Lire L’Amant de Lady Chatterley pour le lendemain. Sauf qu’Hugo offre à Maggie une version ancienne, dans laquelle deux amoureux – Catherine et Henri – se sont écrits… plongeant au cœur de leurs échanges, cherchant à en apprendre plus sur eux, à découvrir comment tout a terminé, Maggie va voir sa vie être chamboulée d’une manière légèrement surprenante…



J’avais repéré ce livre grâce à Mirrorcle World, et j’ai craqué sur la couverture. Le résumé m’avait bien attirée, je n’ai pas tellement plus hésité et je l’ai commandé.



J’ai eu peur, après quelques pages, de m’être un peu trop emballée. J’ai découvert une histoire avec un niveau de langage en anglais un peu plus élevé que celui auquel j’étais habituée et ça m’a un peu refroidie. Puis, au fur et à mesure des pages, j’ai commencé à moins craindre de ne rien comprendre et je me suis immergée dans l’histoire de Maggie.



Maggie… je dois dire que j’ai eu quelques difficultés avec elle. Son caractère, ses envies, pendant la première partie du livre, m’ont un peu dépassée. Je ne me retrouvais pas en elle, j’avais des difficultés à la suivre et à adhérer à son univers. Certaines choses se passaient vite, d’autres me laissaient perplexes, puis… elle a vu sa vie changer au fur et à mesure, pas seulement à cause de Catherine et Henri, mais à cause d’autres points, et là, je me suis prise d’affection pour elle. Je ne sais pas si je partirais en vacances avec elle, cela dit !



À défaut de trouver en Maggie un personnage que j’aurais vraiment apprécié du début à la fin, j’ai pu observer peut-être un peu plus les personnages secondaires ainsi que l’ambiance du livre. Hugo fait partie de ceux dont je garderai le meilleur souvenir. J’ai aimé son air bonhomme et tranquille, sa sagesse… et à l’inverse, j’ai beaucoup aimé Jason qui passe pour un geek qui ne sait qu’être asocial et qui finit par bien s’entendre avec Maggie. Ceux qui m’ont légèrement agacée ? Dizzy. Mmmph, celui-ci, parfois, je lui aurais bien collé une baffe ! C’est dommage parce que je l’aimais bien au début, mais… mais son comportement et ses choix m’ont énervée. Pareil pour Avi, que j’ai trouvée un peu plus amicale un moment donné, mais qui n’a pas su rester dans mes faveurs, hélas !



An niveau de l’ambiance, je me retrouvais bien dans le Dragonfly. Une librairie croulant sous de vieux livres, des employés assez atypiques… c’était bien maîtrisé, et ce sont les moments qui nous transportaient dans une autre époque, dans ces endroits où l’on oublie tout, que j’ai le plus apprécié le livre. Oui, parce qu’il y a des moments où Maggie racontait des souvenirs, réfléchissait, et j’avais l’impression de me retrouver quelque part au milieu d’autres histoires particulières, comme dans le Dragonfly. Je ne suis pas certaine d’être merveilleusement compréhensible, on fera néanmoins avec.



Concernant la plume de Shelly King, elle est très sympathique. J’ai souvent ri face aux répliques qu’elle donnait à ses personnages, et même si l’attachement émotionnel n’était pas au rendez-vous (y compris pour les différents aspects de la romance), les descriptions qu’elle tirait et la manière qu’elle avait d’amener différents points, différentes situations, m’ont permis de vraiment m’immerger dans son histoire. Je m’y voyais et il n’était pas difficile de se représenter les personnages ou les lieux.



Un gros point positif à relever, c’est que certains éléments qui peuvent vous paraître un peu étranges au départ prennent tout leur sens par la suite. C’est pareil pour ce qui paraît précipité, c’est juste que Maggie n’en a pas encore l’explication. Henri et Catherine vont pas mal influencer sa vie pendant quelques semaines… et même après. Je ne vous dirai pas comment, mais tout ce que Shelly King a construit autour de tout ceci était original, et je ne regrette pas d’avoir laissé sa chance à ce livre. Après un départ mitigé, j’ai fini par apprécier ma lecture et par me laisser attendrir par ce qu’il contenait.



Du coup, The Moment of Everything me fait réfléchir, de mon côté. Je ne verrais presque plus les livres de la même manière et j’aurais presque moins envie d’acheter des livres neufs… j’ai dit presque, mouaha.



En bref, même si j’ai pas réellement su m’attacher aux personnages, ils ont fini par me plaire, leur histoire m’a touchée au moins un peu et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce livre, qui est un peu « la vie court à une vitesse folle, mais prends le temps de regarder, prends le temps de lire » et ça fait aussi du bien ! La deuxième partie du livre, où Maggie voit le plus sa vie chambouler, est la partie que j’aurai le plus apprécié, parce qu’elle aura mis en lumière la première d’une manière intéressante. Même si la romance ne m’aura pas convaincue, j’avoue qu’elle laissera une marque dans mon esprit et que je finis par la trouver différente, en bien, vraiment.

Donc une petite lecture en VO agréable, qui laissera sa petite marque… ce sera un 15/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shelly King (245)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}