AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shin Kibayashi (262)


Pour un humain, le passé est la terre où l'on s'enracine, et permet de vivre le présent. Même bénie du "Ciel" et aimée des "Hommes" une vie, si elle ne s'enracine pas dans "la Terre", ne sera jamais fructueuse. C'est comme un vin fabuleux qui ne peut naître qu'une fois que le ciel, la terre et les hommes sont tous rassemblés.
Commenter  J’apprécie          00
Faire rivaliser son amateur de fils avec ce Tomine... Voilà un bien vilain tour qu'a joué Yutaka Kanzaki.
Commenter  J’apprécie          00
- Mais enfin, qu'est-ce qui lui a pris ?!
- Il a eu peur... de ce vin...
Commenter  J’apprécie          00
C'est cela...
ce vin est la sensualité même...
mais la sensualité décadente au goût de sang...
Commenter  J’apprécie          00
Il se trouve que dans ce testament, Maître Kanzaki a décrit 12 grands vins choisis par ses soins...
Ainsi qu'un treizième, qui se trouve au-dessus d'eux, son vin idéal qu'il a appelé "Les gouttes de Dieu".
Et celui qui arrivera, d'ici un an à découvrir de quels vins et de quel millésime il s'agit recevra la totalité de son héritage. Voilà ce que dit ce testament.
Commenter  J’apprécie          00
Son incroyable manière de décanter a brisé les chaînes qui enfermaient le Richebourg et l'a changé en brassées de fleurs épanouies...
Commenter  J’apprécie          00
C'est un virus ! Sa contamination est fatale. Évacuez tous !
Commenter  J’apprécie          00
Un adversaire trop confiant en lui est un adversaire vulnérable. A l'inverse, nous, nous avons une équipe bien plus performante qu'il ne l'imagine !
Commenter  J’apprécie          00
-Fujimaru... Mémorise bien les mots que je vais te dire. Je ne les répéterai pas. Surtout, ne les prononce pas à voix haute.
-Compris.
-Bloody Monday. Souviens-t'en.
Commenter  J’apprécie          00
Si les derniers volumes de la série étaient ancrés dans un schéma bien établi (énoncé de l’énigme, recherche de l’apôtre, histoire connexe, dévoilement de l’apôtre) sur 2 tomes, ici ces deux volumes rompent avec cette répétition. Si la recherche du 12ème apôtre repose sur une énigme plus complexe, plus alambiquée, sa quête est plus difficile, plus longue, et plus profonde. Il se trouve qu’elle est aussi quête de soi-même, compréhension de ses proches et une réflexion sur la vie et la mort.

Ces deux tomes (41 et 42) finalisent en beauté la série, ils dévoilent pleinement la psychologie et les sentiments des personnages d’une part, et d’autre part la complexité du vin et de son vieillissement de par les réflexions que suscitent l’énigme.

Deux très beaux volumes qui ne font qu’attiser encore plus notre désir que connaître le dénouement de cette aventure oenologique.
(quoilire.wordpress.com/2016/04/08/tadashi-agi-les-gouttes-de-dieu-tomes-41-42/
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es venu chercher quelque chose ?
- Hein ?
- Tu as ce regard là... Le même que ces voyageurs qui, de temps en temps viennent dans cet endroit où il n'y a rien.
- Je suis venu chercher un vin.
- Un vin ? Dans ce désert ?
- Oui, justement, dans ce désert... Je devrais pouvoir le trouver.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est quoi, ton secret ?
- Je n'en ai aucun. J'ai juste écouté la voix du vin.
- La voix du vin ?
- Oui. Avant de boire un vin, je lui demande toujours : que vas-tu me montrer ? Et alors il me répond. L'espace d'un instant, il m'entraîne et me montre sa véritable présence.
- T'es peut-être un génie, Shizuku. Pour un dégustateur de génie, le vin devient bien plus qu'une boisson. Il sait que dans cette bouteille s'étend un monde sans limite. Et puis il le change en mots pour nous le raconter.
Commenter  J’apprécie          00
- Ma vie n'a rien d'extraordinaire. Je n'ai pas eu autant de succès que tu le crois... J'ai eu des petites amies, puis m'en suis séparé. Et là, je suis célibataire.
- Shiro...
- Mais j'ai pu réaliser mon rêve. Pas dans le sens de "succès", car quand on est jeune, on confond souvent rêve et réussite. Mais je ne crois plus, à présent, que ce soit la même chose. Mon rêve, c'est le vin. Ma vie, je l'ai passée avec lui depuis que je l'ai rencontré... Et juste avant ma mort, j'en boirai encore un verre. Voilà le rêve que j'ai réalisé.
Commenter  J’apprécie          00
- Qu'as-tu d'abord pensé face à ces deux vins ?
- Rien... Juste que j'avais envie de les boire. C'est toujours comme ça, quand je vois du vin. J'ai l'impression d'être un voyageur dans le désert, qui meurt de soif.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai connu un sommelier, à la fois sage et compétent, qui m'a dit avec un demi-sourire, que l'essentiel du plaisir du vin résidait dans son étiquette. Rien de provocant dans son propos : il signifiait simplement qu'il est difficile de connaître le vin et que l'étiquette est source d'opinion, sinon d'information sûre. Ne pas se laisser convaincre par les apparences, être toujours curieux et laisse s'exprimer sa passion profonde, voilà sans doute ce qui fait ou fera de vous un véritable amateur - au sens amoureux - de vin.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce vin est "L'angélus" de Millet. Comme ce fameux tableau, qui décrit la silencieuse prière pour les bienfaits de la terre, ce vin exprime un appel au terroir.

Il... Il est très fort ! Avec ces quelques mots, il me permet de voir la nature de ce vin aussi clairement que s'il l'avait peint sur une toile.
C'est peut-être bien un génie...
Commenter  J’apprécie          00
- C'était il y a 15 ans.
- Mais c'est sur un malentendu que vous vous êtes séparés, à l'époque ! Vous allez encore laisser votre fierté vous pousser à vous dire adieu ?! Vous allez encore renvoyer ce vin à la cave 15 ans sans le boire ?! C'est ce que vous voulez ?!
- Tu es bien jeune... Mais, la jeunesse, ce n'est pas si mal.
Commenter  J’apprécie          00
- Je pensais uniquement à mettre la main sur sa collection de vins, quand il m'a adopté. C'est seulement pour cela que j'ai accepté sa proposition.
- Tu te fiches de moi, salaud ! Tu vises la fortune de mon père, c'est ça ? Jamais je ne t'accepterai comme mon frère ! Jamais !
- Hé hé hé... Ne te fourvoie pas. Ce qui compte pour moi, ce n'est pas l'argent, mais les trésors uniques de cette collection... Car la réputation d'un critique dépend du nombre de vins qu'il a pu goûter !
Commenter  J’apprécie          00
Je vais te prouver que je peux trouver ce diamant perdu dans le désert!
Commenter  J’apprécie          00
J'espère que... le rêve t'a plu.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shin Kibayashi Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3580 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}