AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Shirïne Samii   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L'arc en ciel est l'arc de Rostam, héros légendaire de l'ancienne Perse. Si sa couleur dominante est rouge, cela présage que le sang sera versé. Si la couleur est verte, cela annonce la joie et si c'est jaune, elle prédit la maladie

La terre repose sur la corne d'un taureau. Quand il la déplace sur l'autre corne, un tremblement à lieu sur la partie qui touche la corne

p. 133
Commenter  J’apprécie          20
Quand on veut se réveiller à une heure fixe le matin, on en fait la demande à son oreiller. Certains réclament gentiment tandis, que d'autres le menacent en lui disant avant de se coucher : "Que la dette du meunier, du douanier et du laveur des morts, soient sur toi, si tu ne le réveilles pas à l'heure dite !"

Pour retrouver un objet perdu, on fait un nœud avec un morceau de tissu en disant : " Je fais un nœud à la queue du diable pour qu'il le trouve l'objet perdu." Une fois retrouvé, il faut immédiatement défaire le nœud. On peut faire aussi un nœud en disant : "Je noue la fortune de la fille du roi des fées pour qu'elle me retrouve mon objet" On dit encore "Oh diable, donne moi ce qui m'appartient et je te donnerai ce qui t'appartient. On lit la sourate Al Fatéha, puis on fait un nœud à son tchador et quand on retrouve l'objet perdu, on lit Al Ikhlas puis on défait le nœud.

p. 87
Commenter  J’apprécie          00
Quand il y a du soleil et qu'il pleut en même temps, la louve met son bébé au monde. Au nord de l'Iran, on dit que les chacals se marient.
...
Si l'on tue un castor, une grande sécheresse s'abattra sur le pays. Il n'y aura plus ni pâturage, ni récoltes. Il n'y aura plus de naissance, plus d'animaux, ni de plantes. La prospérité et la santé disparaîtront.

Si le chameau dort dans une maison, son propriétaire mourra.

La rancune du chameau dure quarante ans

p. 130
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque quelqu'un part en voyage, avant qu'il quitte la maison, la coutume veut qu'on lui présente un bol d'eau avec une feuille verte dessus, un miroir et un peu de farine. On le fait passer sous le Coran, puis il se regarde dans le miroir, met son doigt dans la farine et le porte sur son front. Quand il quitte la maison, on verse de l'eau par terre derrière lui.

p. 82
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirïne Samii (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}