AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


A son crédit, elle avait toujours été prête à affronter n’importe qui, n’importe où, et elle n’avait jamais perdu. Cela surtout grâce aux trophées pris sur ses victimes et dont elle s’était équipée. Elle portait une fourrure de loup-garou, épaisse, grise et un peu hirsute. Elle avait écorché le monstre elle-même et elle en arborait la peau avec le crâne évidé rabattu sur la tête comme une capuche. Les longues canines entaillaient son front, juste au-dessus des yeux.
Ce n’était pas un simple accessoire vestimentaire, les pouvoirs de Belle maintenaient la peau en vie et la liaient à son propre système nerveux. Elles avaient fusionné, c’était sa fourrure à présent, et elle en avait hérité les pouvoirs de régénération. Sa cuirasse avait été taillée dans des écailles de dragon, et elle était pratiquement impénétrable. Ses gants blancs étaient faits en peau de vampire, écorché par la belle en personne. De grosses griffes de goule émergeaient de l’un de ses mains ; elles s’étaient fondues dans ses doigts. Les grandes bottes étaient une nouveauté. Je ne savais pas d’où elle les sortait. La capacité de Belle à fusionner avec ses trophées la rendait pratiquement immortelle.
Belle savait s’entourer.
La plus étrange était encore que les deux côtés de son visage ne se ressemblaient pas. L’un était bien plus sombre. Une de ses victimes était parvenue à lui arracher la moitié de la face. Après l’avoir tuée, Belle avait prélevé la moitié de son visage pour réparer le sien. La nouvelle peau était plus jeune, plus souple. Parfaite.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}