AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


Il leur parla des privilégiés qui méprisaient les pauvres parce qu’ils étaient nés dans la mauvaise classe et n’étaient donc que des animaux à utiliser à sa guise. Il leur parla des nobles qui se gavaient de festins gargantuesques dans des demeures somptueuses tandis que des enfants mouraient de faim et de froid dans la rue. Et la haine de la foule devint une présence palpable dans la salle.
Alors, il leur dit que les choses pouvaient changer.
Il leur parla de la Cause. La Réforme. La façon dont on pourrait éradiquer les maux de Haven. Pas par la violence ou la révolution, mais par un changement lent et continu. En faisant travailler les gens ensemble, et non les uns contre les autres, quels que soient leur classe, leur richesse et leur rang. Ce ne serait pas facile. Certains à Haven préféreraient mourir plutôt que d’accepter un tel changement. La Réforme serait un combat long et dur, mais elle finirait par l’emporter. Parce qu’en travaillant ensemble le peuple était plus fort, et de loin, que les privilégiés qui cherchaient à le maintenir dans l’oppression. Adamant sourit fièrement aux hommes et femmes qui l’écoutaient :
- Laissez nos adversaires nous traiter d’anarchistes et de fauteurs de troubles, dit-il. Nous montrerons la vérité au peuple de Haven. Nous sommes simplement des hommes et des femmes qui veulent ramener la justice à tout prix. Ils ne pourront pas tous nous tuer.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}