AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 12 notes)

Né(e) à : Chamalières (63) , le juin 1946
Biographie :



Simone CHANET, épouse MUNSCH a fait la plus grande partie de ses études à CLERMONT-FERRAND : scolarité secondaire classique (latin-grec) au lycée Jeanne d’Arc, classe préparatoire scientifique au lycée Blaise Pascal, puis formation universitaire pour devenir professeur de mathématiques.

À cette époque, entre 16 et 24 ans, elle écrit un recueil d’une quarantaine de poèmes et un conte.

Elle a enseigné pendant huit ans au lycée Simone Weil du Puy en Velay, jusqu’à son mariage en 1978, puis vingt-trois ans à Marseille. Elle a toujours consacré beaucoup de temps à la lecture, tout en entretenant l'envie d'écrire à travers la création de plusieurs œuvres de fiction. Mais c'est surtout depuis une dizaine d'années qu'elle écrit les romans ainsi élaborés. Dix sont terminés, d’autres en cours de gestation.

Après trente et un ans passés en Provence, essentiellement à Aubagne, Simone Chanet-Munsch revient en Auvergne. Elle est installée à Chamalières depuis le mois de septembre 2009.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Simone Chanet-Munsch   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il suffisait aux deux hommes de fermer les yeux pour remplacer en esprit les placards et les caisses éventrées par les merveilles qu'ils avaient découvertes. Outre les bijoux en or de facture mycénienne représentant toutes sortes d'animaux réels ou mythiques, un mobilier luxueux composé de vaisselle, d'armes, de médailles en or, en argent, en électrum, accompagnait les défunts. Les chevaux étaient entièrement harnachés, ce qui donnait de précieuses informations sur la façon dont les scythes les montaient ou les attelaient. Des vases gravés en or révélaient des scènes intimes de la vie quotidienne de ce peuple d'éleveurs nomades et conquérants.
Commenter  J’apprécie          120
Georges découvrait qu’un jeu machiavélique se dissimulait derrière le divertissement proposé aux candidats. La longue cohabitation avec son patron lui avait naturellement révélé une ambiguïté à la limite de la perversité. Cette tendance répréhensible chez tout autre avait inspiré jusqu’à présent les intrigues brillantes de l’auteur talentueux. Le malheureux témoin se demandait maintenant s’il connaissait vraiment Edmond Boicejac. D’où lui venaient toutes ces idées de crimes sur lesquelles il bâtissait ses romans ? S’apprêtait-il à franchir un nouveau pas dans une voie maléfique en rassemblant autour de lui des cobayes humains ?
Edmond avait reposé le feutre vert et contemplait son œuvre avec un sourire étrange. Il laissa tomber, comme s’il se parlait à lui-même :
Commenter  J’apprécie          20
— Étendrez-vous cette précaution à tous vos invités ? Je ne suis sans doute pas plus dangereux qu’eux… d’après ce que j’ai cru comprendre ?
— Je les ai conviés chez moi en sachant d’eux ce que je voulais savoir. Ce n’est pas votre cas, monsieur ! Seule la crainte de vous laisser mourir de froid et de faim dehors m’a incité à vous ouvrir ma maison. J’estime vous avoir offert une soirée tout à fait inespérée pour un homme dans votre situation. Alors suivez-moi maintenant sans plus de commentaires.
Le ton de l’auteur ne supportait aucune réplique. Tony lui emboîta le pas avec résignation jusqu’à l’entrée, puis dans l’escalier.
Commenter  J’apprécie          10
Ne craignez-vous pas de déconcerter vos lecteurs habituels ?
— Eh bien, grâce à votre émission, ils savent désormais à quoi s’en tenir...
La caméra suivit l’auteur qui quittait la cheminée et se déplaçait en maître des lieux dans son salon, les mains serrées dans le dos.
— Votre remarque m’offre l’opportunité de me confier aux téléspectateurs qui me font l’amitié de s’intéresser à moi. Ouiuo;écrivain. Je le considère à la fois comme un chant du cygne dans ma phase auteur de polars, mais aussi un premier pas vers un univers moins sombre, plus intime, où les sentiments tiendront une place plus importante…
Commenter  J’apprécie          10
Quoi que vous pensiez de mes intentions et des conditions de ce week-end, restez cool !... Tout ceci n’est qu’un jeu… Ne l’oubliez pas !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simone Chanet-Munsch (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Les missions des tuniques bleues

Assasiner un diplomate sudiste en mission spéciale

L’or du Quebec
La rose de Bantry
Et pour quinze cents dollars de plus
Outlawn

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}