AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Simone Desmaison   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Mon Dieu ! Un admirateur ? Autrefois elle lisait sa beauté dans le regard des hommes et s'en moquait un peu. Aujourd'hui, elle est sensible comme une lycéenne au regard admiratif de cet homme d'une cinquantaine d'années, svelte, élégant.
Page 60
Commenter  J’apprécie          120
- J’ai lu dans un livre de Christian Bobin - je sais que tu aimes cet auteur - qu’un secret, si on est seul à l’avoir, ce n’est rien. Il faut le dire à l’autre pour que ça devienne un secret. Qu’est-ce que tu en penses ?
Commenter  J’apprécie          90
Dans les immeubles modestes, les stores étaient le plus souvent de nylon blanc ou genre « bonne femme », imprimés de fleurettes aux couleurs trop vives. Dans les quartiers privilégiés, résidentiels, les vitres étaient habillées de doubles rideaux aux tissus lourds, doublés et passementés, savamment drapés, derrière lesquels elle se plaisait à inventer un décor semblable à ceux de son enfance.
Page 56
Commenter  J’apprécie          80
Merde ! Je n'ai aucune envie de vivre comme ma mère. D'être culpabilisée pour la moindre chose, de jouer les confidentes, les infirmières, et surtout de croire que sans homme dans sa vie on n'existe pas. Toujours tout comprendre, tout admettre, tout pardonner, c'est fou, non !. Et nous dans tout ça qu'est-ce qu'on devient?
Commenter  J’apprécie          60
Il était revenu fatigué, meurtri par le froid, la tempête, mais vainqueur. Plus humain et plus grand. Elle savait maintenant que, dans cet engagement, elle aurait à ses côtés une vie difficile, certes, mais privilégiée, exaltante, exceptionnelle. Auprès de lui elle ne connaîtrait jamais la monotonie. Puisque, un jour, il pouvait ne pas revenir, il fallait vivre intensément, liés l'un à l'autre, profiter pleinement de chaque seconde, de chaque minute, de chaque heure, jusqu'au prochain départ.
Commenter  J’apprécie          40
Tout autour de la terrasse, les montagnes se dressent et forment un vaste amphithéâtre. Un amphithéâtre sans arène, sans spectateurs, où l’homme, au pied de ces colosses de granit, livre seul son combat dans les craquements sourds des glaces et des pierres. Là, aucune place pour le bluff, la tricherie. L’homme se mesure à lui-même. Juste ça.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simone Desmaison (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Mini-quiz de Novembre 2022

Dans la grisaille de l'existence qu'ils vivent en banlieue, les membres de la famille Le Cloanec se côtoient, mais ne se parlent guère. La mère est alcoolique, le père, indifférent et lointain ; le frère et la sœur ont chacun leurs occupations précises et leur vie à part. Une bonne récemment engagée va jeter le trouble dans la maison. Devenue la maîtresse du jeune Olivier, qui en est très épris, Manuela éveille les désirs du père Le Cloanec auquel elle accordera également ses faveurs. Novembre est un roman de ...

Georges Simenon
Honoré de Balzac
Gustave Flaubert
Emile Zola

6 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , roman , films , calendrier républicainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}