AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Mans , le 21/04/1995
Biographie :

Rêveuse depuis son plus jeune âge, Solène Chartier a commencé à écrire vers ses 15 ans, à son entrée au lycée qui rimait avec internat… et qui l'empêchait de continuer à jouer et co-inventer des histoires pendant des heures avec sa sœur.

Depuis, elle transcrit ce qui sort de son imagination débordante dans une multitude d'histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle prend plaisir à se battre, lire, imaginer la vie de ses personnages, mais aussi câliner ses chats.

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux et
https://leshistoiresdesolene.fr/


Ajouter des informations
Bibliographie de Solène Chartier   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Il était une fois, dans un monde similaire au nôtre, une fillette magnifique aux étranges yeux roses. Son visage adorable était auréolé par de belles boucles blondes.

Elle vivait paisiblement dans un château gigantesque avec ses deux parents, le roi et la reine, et son peuple l'appréciait pour sa gentille innocence et pour l'aide qu'elle leur apportait. Peu importe à quel point les personnes qui l'entouraient pouvaient être méchantes avec elle, son âme restait pure et généreuse.
Commenter  J’apprécie          20
L'ambiance était lugubre. Nous avions marché seulement quelques heures dans la bonne humeur, parlant de nos rêves et de ce que nous ferions avec le pactole. Œil de Saphir souhaitait se retirer et prendre femme pour s'assurer une descendance et vivre paisiblement jusqu'à sa mort. Nogui avait des rêves de grandeur. Il souhaitait acheter un château et ne jamais se poser. Avoir femmes et serviteurs à ses pieds. Lastasia quant à elle ne souhaitait pas s'arrêter. Ce qu'elle avait vécu dans son enfance l'avait trop marquée pour qu'elle accepte de laisser à d'autres la chasse. Elle voulait devenir plus forte encore pour pouvoir vaincre les monstres qui l'avaient laissée orpheline. Nous avions ensuite aperçu le château. Il était impressionnant mais sombre. Il surplombait la vallée du haut de sa colline. J'eus un espoir : il semblait abandonné. Certains murs étaient effondrés. Mais je ne voulais pas penser trop longtemps que ce serait facile : beaucoup de monstres se suffiraient de ruines.
Commenter  J’apprécie          10
La seule fleur épanouie de kiwi. La reine des papillons ne pouvait qu'être là.
Commenter  J’apprécie          30
Elle nous annonça qu'avant la prochaine lune, elle devait à tout prix posséder un objet qui lui échappait et que, pour des raisons qu'elle refusait d'expliquer, elle ne pouvait le récupérer elle-même. Je regardais mes compagnons. Tous avaient un regard entendu. Malgré le flou de cette demande, elle était pressée, elle paierait donc cher.
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions entrés sans aucune difficulté dans l'antre du monstre. J'ignorai si le fait que le ciel s'était obscurci nous avait été bénéfique, parce que la plupart des créatures possédait une vision nocturne très développée.
Commenter  J’apprécie          10
Amalia avait ce regard noisette apaisant et intelligent qui donnait le sentiment qu’elle maîtrisait la situation. Ses cheveux blonds bouclés auraient pu luire au soleil si elle avait été autorisée à sortir plus souvent, tandis que mes cheveux châtains riches de reflets restaient lisses malgré toutes les tentatives de mes servantes pour leur donner d’aussi belles boucles qu’à la princesse. Pour le reste, elle était très jolie mais sa peau manquait cruellement de la chaleur du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Mais tout le monde ignorait cette réalité, car depuis toujours, Amalia était remplacée par une autre. C’est son histoire que vous allez découvrir. 
Commenter  J’apprécie          10
Prologue

Tshiik. Une planète composée d'une multitude de lieux dangereux et à la beauté inégalable où la magie, imprévisible, imprègne les créatures qui s'ouvrent à son expérience.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois, dans un monde similaire au nôtre, une fillette ravissante aux yeux étrangement roses. Son adorable visage était auréolé par de belles boucles blondes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Solène Chartier (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}