AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Read_more_books


Pas un seul instant, elle ne faiblit face à son regard orageux, pire, elle demeura sur place, sans broncher. Malgré la terreur qui lui nouait l’estomac, elle s’évertua à ne pas en faire étalage devant lui. Au contraire, elle le confronta avec hargne, une étincelle belliqueuse dans les prunelles, son tempérament vif reprenant le dessus. Avant même qu’il ne puisse l’invectiver de propos peu élogieux, elle l’apostropha avec âpreté.

-Je vous demanderais, monsieur, de vous abstenir de hurler après moi. Je ne suis pas sourde, pas plus que je ne suis votre servante. Alors, veuillez à l’avenir avoir l’obligeance de vous adresser à moi avec tous les égards qui me sont dus.

Pour la première fois dans sa vie, Jeoffrey fut soufflé. Comme s’il était face à une énigme, il l’observa avec une acuité soutenue, à la recherche de la moindre faille en elle. Malgré l’assurance dont elle faisait preuve, il voyait à ses mains crispées dans son giron qu’elle était morte de peur. Qu’allait-il faire d’elle ? Son épouse avait un sale caractère, en plus d’avoir la fâcheuse manie de le défier ! Pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’admirer son courage.

-Vous commencez à user ma patience, ma dame, ce qui est peu recommandable pour qui me connaît. Disons que j’hésite entre le désir de vous administrer une bonne correction pour mater votre impudence, et celui de vous montrer dans le lit conjugal qui est le maître.

La voix doucereuse de son époux fit craindre le pire à Anne. A la perspective de subir ses ébats, elle pâlit de manière radicale. Par réflexe, elle serra sa croix entre ses mains, au point d’imprégner sa forme dans la chair tendre de ses paumes. Elle devait se reprendre pour sa propre sauvegarde.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}