AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sonia Alain (181)


Les loups existaient bel et bien dans le cœur des hommes, certains plus voraces que d'autres, et c'est sans pitié que ceux-ci avaient fait de sa famille un plat de résistance.
Commenter  J’apprécie          140
Une pensée perturbante le frappa. Agissait-il vraiment de cette façon pour le bien de son investigation, ou parce qu’il désirait au fond de lui que ce tueur extermine tous les membres importants de cette organisation ? Après tout, ces salauds méritaient de mourir. Il secoua la tête à cette pensée, horrifié par cette soudaine noirceur de son âme. Il était un policier, pas un justicier… Il ne pouvait pas, en toute connaissance de cause, cautionner de tels crimes.
Commenter  J’apprécie          90
L'adolescente lui faisait penser à une panthère noire. Un félin sournois, cruel, au regard acéré. Lorsque personne ne lui portait attention, Adenora la dévisageait avec une férocité à couper le souffle. Pour rien au monde, elle n'aurait souhaité rencontrer cette fille dans une ruelle obscure et déserte.
Commenter  J’apprécie          70
Des larmes traitresses roulèrent sur ses joues. Ayant une pensée pour son père, elle s'étrangla dans un sanglot.
- Chut Abby! murmura une voix rude.
Elle se figea, le corps parcouru d'une décharge électrique. Cette intonation lui était familière. "Marcus"
Commenter  J’apprécie          70
A la pensée du sort que lui réservait Abaddon si elle échouait , son poil se hérissa sur sa nuque. C'était là une situation qu'elle voulait éviter à tout prix. Brûler à petits feu dans les affres de l'enfer serait un destin bien doux en comparaison des tortures que pourrait lui infliger Abaddon. Un frisson funeste la secoua. La nuit avait recouvert la ville de son long manteau depuis un bon moment, ce qui contribua à assombrir d'avantage son humeur...
Commenter  J’apprécie          70
Hélène observa de nouveau l’homme qui tenait lieu de chef au sein du groupe. Vu sa réaction démesurée, elle se doutait que son amie courait un grave danger. Lasse d’attendre des explications qui ne venaient pas, elle se résigna à prendre les devants. Faisant face à Keith, elle l’apostropha rudement.
— Qu’est-ce qui se passe, nom de Dieu ? Où se trouve Alicia ? attaqua-t-elle sans détour.
Keith stoppa net, surpris par cet assaut pour le moins inattendu. « Bon sang, les femmes mortelles sont-elles donc toutes aussi acariâtres ? » se demanda-t-il avec humeur. Il serra la mâchoire, puis darda un regard inquisiteur dans sa direction.
— Sachez que je n’ai pas l’habitude de laisser une femelle discuter mes décisions, lâcha-t-il avec impatience. J’ai déjà suffisamment de problèmes avec votre amie pour que vous en rajoutiez à votre tour.
Quand son frère lui tourna promptement le dos, Glen perçut sa mine féroce. Il ne s’y trompa pas. La nouvelle venue n’avait aucune idée des ennuis qu’elle courait en bravant Keith de la sorte. Il avait rarement vu son aîné dans un tel état, ce qui l’alarma d’autant plus. La dernière fois que Keith avait été aussi vindicatif datait de l’époque funèbre de son retour d’exil. Il se rappelait très bien l’homme qu’il avait été alors : sombre, à la limite du maléfique. Aucun membre de leur clan ne s’était risqué à l’aborder durant cette période, même les plus valeureux d’entre eux. Il avait fallu des années, ainsi que la mort de leur père pour que la lueur obscure qui habitait son regard en permanence disparaisse pour de bon. Depuis, toute personne sensée évitait de le provoquer inutilement.
Échangeant un coup d’œil entendu avec Todd, Glen s’avança d’une démarche raide vers Keith.
— Tu seras responsable de cette péronnelle, déclara celui-ci avec froideur. Assure-toi qu’elle se taise ! S’il le faut, n’hésite pas à la bâillonner.
Commenter  J’apprécie          70
La lumière et l'ombre font partie d'un tout. Il est facile de franchir la limite qui les sépare l'une de l'autre. Celle-ci est si mince.
Commenter  J’apprécie          60
La lumière et l'ombre font partie d'un tout. Il est facile de franchir la limite qui les sépare l'une de l'autre. Celle-ci est si mince... Plusieurs l'ont compris trop tard.
Commenter  J’apprécie          60
— C’est dans cet endroit que les futurs guerriers sont formés au combat, commença-t-il d’une voix tendue. Ici, il n’y a plus de laird, ni de file, ni même d’ami ou d’amant. Il n’y a que la lame froide des épées, la volonté de survivre. Les faibles et les entêtés n’ont pas leur place en ces lieux. L’art de guerroyer demande de la force, de la concentration, de l’habileté, ainsi que de la maîtrise de soi. J’exigerai une soumission totale, Alicia.
Commenter  J’apprécie          60
Étant donné que les paysans s’affairaient aux travaux agricoles, elle ne croisa personne d’autre à la sortie du village. Partout où son regard se posait, elle apercevait des montagnes et des collines verdoyantes à perte de vue. En fait, le bourg était niché au cœur même d’une vallée, près d’un loch sinueux. Des bovins se prélassaient plus haut, indifférents aux tourments des hommes.
Tout en inspirant l’air pur des Highlands, elle contempla la nature qui se déployait à ses pieds avec ravissement. Elle entendit alors le bruit répétitif d’un marteau sur du métal. Elle savait, pour l’avoir remarqué, qu’Isaac aimait à l’occasion s’adonner au travail de forgeron. Peut-être était-ce lui qui s’y trouvait. D’un pas vif, elle se dirigea vers l’endroit, attirée malgré elle par une force irrésistible. Isaac se tenait effectivement debout devant un four. Ce jour-là, il portait une longue tunique blanche qu’elle ne lui connaissait pas. Celle-ci était ceinturée par un cordon finement tressé de la couleur du cuivre qui lui parut tout à coup vaguement familière. Il avait à la main droite un maillet qu’il frappait avec énergie sur quelque chose. Elle ne pouvait distinguer quoi exactement, car elle était beaucoup trop éloignée. Cependant, une impression de déjà-vu lui glaça le dos et toute sérénité la déserta.
Keith, qui était arrivé derrière elle, entoura au même instant sa taille de ses bras musclés.
Commenter  J’apprécie          60
Je serais prêt à mourir pour vous. Toutefois, je ne suis pas libre de vous aimer, de vous offrir la vie que vous méritez ni une famille. Ce constat n'a pas changé.
Commenter  J’apprécie          50
Un frisson descendit le long de sa colonne vertébrale. Nathan l'inquiétait. Il lui fallait d'urgence l'appui d'une personne extérieure. Ses pensées se dirigèrent d'abord vers le Dr Blair. Si un membre pouvait mettre un terme à ce projet dément, c'était bien cet homme. Ne lui avait-il pas déjà fait part de son mécontentement la veille ? Emma secoua la tête.

Au cours de sa dernière année, Nathan s'était montré de plus en plus vicieux, mais depuis deux semaines il faisait étalage d'une cruauté perverse envers de jeunes soumises, à l'instar de ses congénères. Il était devenu incontrôlable, imprévisible et dangereux à plus d'un égard...
Commenter  J’apprécie          50
Au lever du jour, plus rien ne subsistait du rituel; ni pentagramme, ni corps, ni objet d'aucune sorte. Lucurius s'était assuré que l'épuration des lieux avait été faite avant leur départ. Leur pratique devait demeurer secrète.
Commenter  J’apprécie          50
Les loups existaient bel et bien dans le cœur des hommes, certains plus voraces que d'autres, et c'est sans pitié que ceux-ci avaient fait de sa famille un plat de résistance. p52
Commenter  J’apprécie          40
Une porte barrée à double tour s'était ouverte sur son passé, tuant à tout jamais le peu qu'il restait de la petite fille naïve qu'elle avait été jadis.
Commenter  J’apprécie          40
La lumière et l'ombre font partie d'un tout. Il est facile de franchir la lumite qui les sépare l'une de l'autre. Celle-ci est si mince.
Commenter  J’apprécie          40

Toutefois, il était nécessaire pour la suite de son plan que Max se compromette avec l'une des geishas. À aucun moment Max ne devait se douter qu'il était manipulé, ni connaître le rôle que Nathan jouait pour le conduire à sa perte.
Commenter  J’apprécie          40
Force lui était de reconnaître qu'Anne s'était comportée en femme posée par le passé, alors qu'aujourd'hui, elle irradiait se sensualité, telle une flamme brûlante. Ce soudain revirement de situation le désarçonnait. Consciente de l'étonne de son époux, Anne dissimula un sourire satisfait en baissant la tête. C'était à son tour de la déstabiliser. Elle représentait inopinément une énigme pour lui.
Commenter  J’apprécie          40
Tout compte fait, elle avait apprécié la représentation d'objets érotiques, la lingerie et même les articles fétiches somme tout innocents. Les cache-mamelons agrémentés d'une plume noire avaient tout particulièrement retenu son attention, tout comme le masque de dentelle et le plumeau.

A la fin de la rencontre, elle s'était présentée avec Tiffany dans la pièce aménagée pour préserver la confidentialité des commandes. Elle désirait se procurer quelques petits articles, mais redoutait de le faire seule. Elle avait encore trop en mémoire les propos d'Emma lors de leur discussion sur les vibrateurs. Par bonheur, la représentante demeura professionnelle jusqu'au bout, ne revint pas à la charge avec d'autres explications incendiaires.
Commenter  J’apprécie          40
L’exil dans cet univers parallèle au monde des humains, qu’on appelait le Sidh, n’avait-il pas servi de leçon aux siens ? Jadis, ils vivaient pourtant en paix sur les quatre îles mythiques, alors qu’aujourd’hui, ils habitaient sous les collines et les tertres de l’Écosse, divisés plus que jamais en deux cours ; celle des Seelie — les êtres de lumière — et des Unseelie — les créatures de l’ombre sous le pouvoir d’Abaddon, l’ange de l’apocalypse.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonia Alain (816)Voir plus

Quiz Voir plus

Des livres... à la montagne !

Ce personnage créé en 1880 par Johanna Spyri, est une petite orpheline qui habite chez son grand-père sur un alpage dans le canton des Grisons en Suisse. La série de romans pour la jeunesse mettant en scène ce personnage mondialement connu, a été adaptée à de nombreuses reprises et dans de nombreux pays sous forme de films, séries télé, pièces de théâtre, comédies musicales, bandes dessinées, dessins animés et mangas...

Bécassine à la montagne
Boule et Bill à la montagne
Heidi à la montagne
Jean-Lou et Sophie à la montagne
Kiki à la montagne
Les Lapinos à la montagne
Martine à la montagne
Petit Lapin Blanc à la montagne
Pouf et Noiraud à la montagne
Retour à la montagne
Susan Barton, infirmière à la montagne
Titus et Bouboule à la montagne

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , vacances , vacances d'été , montagnes , alpinisme , littérature jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}