AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Limoges , 1977
Biographie :

Sonia Fournet-Pérot est née en 1977 à Limoges, Elle enseigne à l'université.
Maître de conférences en linguistique hispanique à l'Université de Limoges et membre du CeReS - Centre de Recherches Sémiotiques, Sonia Fournet-Pérot est spécialiste de parémiologie espagnole et plus précisément du fonctionnement des proverbes en situation de communication. Elle est l'auteur de nombreux articles sur le sujet.
Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. À quatorze ans, elle est tombée raide dingue de Dracula de Bram Stoker et elle a voyagé avec J.R.R. Tolkien plus loin qu'elle ne l'aurait cru possible. Son périple au pays de l'imaginaire n'a toujours pas pris fin.

Auteure des polar fantastiques Datura Song et Mégalithes Rock chez les Ardents Éditeurs


Ajouter des informations
Bibliographie de Sonia Fournet-Pérot   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Un jour sans fin, avec tonton Murray, ça vous dit quelque chose ? Il y a de ça. Je me coltine le même scénario depuis des mois dès que le sommeil m’abandonne en claquant la porte après notre partie de cache-cache nocturne. Ras-le-bol du jour de la marmotte. Mon lit et moi au réveil, on a dépassé le stade de l’amourette occasionnelle ; entre nous, m’ssieurs-dames, c’est collé-serré – l’amour avec un grand A, je vous dis. Peut-être parce que j’ai une conscience acérée de ce qui m’attend à la sortie de l’hibernation : un tête-à-tête avec une visiteuse matinale incommodante qui a la fâcheuse habitude de prendre ses quartiers dès que j’ouvre un œil. Et aujourd’hui ne déroge pas à la règle. La lumière n’a pas plutôt filtré entre mes cils qu’une masse d’arme s’abat allègrement sur mon crâne. Saleté de migraine...
Commenter  J’apprécie          30
Un jour sans fin, avec tonton Murray, ça vous dit quelque chose ? Il y a de ça. Je me coltine le même scénario depuis des mois dès que le sommeil m’abandonne en claquant la porte après notre partie de cache-cache nocturne. Ras-le-bol du jour de la marmotte. Mon lit et moi au réveil, on a dépassé le stade de l’amourette occasionnelle ; entre nous, m’ssieurs-dames, c’est collé-serré – l’amour avec un grand A, je vous dis. Peut-être parce que j’ai une conscience acérée de ce qui m’attend à la sortie de l’hibernation : un tête-à-tête avec une visiteuse matinale incommodante qui a la fâcheuse habitude de prendre ses quartiers dès que j’ouvre un œil. Et aujourd’hui ne déroge pas à la règle. La lumière n’a pas plutôt filtré entre mes cils qu’une masse d’arme s’abat allègrement sur mon crâne. Saleté de migraine…
Commenter  J’apprécie          30
Remballez d’emblée vos velléités d’union sensuelle – ma vie n’est pas un roman – : il n’y a que moi, Éthel.
Vous voyez une pin-up des années soixante ? Posture lascive, teint frais, moue à la Bardot. La grâce faite femme. Vous visualisez ses battements de cils qui papillonnent pour accueillir comme il se doit la caressante luminosité matutinale avant de dévoiler une œillade dévastatrice qui mettra le monde à ses petits pieds délicats ? Ça y est ? Vous vous représentez la scène ? Une réplique rouquine de Dita Von Teese dans le rôle principal ? Et ben, arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités. Vous aurez droit à la version hirsute et pâteuse. Allez, dites bonjour à l’archétype de la petite vieille grabataire
Commenter  J’apprécie          30
- C'est vous qui lisez impoliment par dessus mon épaule.
- Impoliment ?
- Impoliment.
- Mhmmm... Pas sur que ça soit français.
- Oh, mais je vous en prie, allez donc vérifier dans un dictionnaire.

Page 105.
Commenter  J’apprécie          40
Allez, dites bonjour à l’archétype de la petite vieille grabataire, dont les muscles hurlent à grands cris leur désaccord à force, sans doute, de se débattre la moitié de la nuit dans de sales draps. C’est fourbe, ces bouts de tissu. Ça s’entortille autour de votre corps moite et vous transforme en rouleau de printemps non consentant avant que vous ayez eu le temps de dire : Néfertiti, non merci. Si encore c’était épisodique, mais j’ai dû mettre en boule quelqu’un en haut lieu, parce que cet enfer, c’est mon pain rassis quotidien.
Commenter  J’apprécie          30
« Samedi 16 juin 2018, 11h10. Alors que je passe la porte du salon de thé, une pensée fugace mais édifiante joue des coudes pour s’imposer : dans quel pétrin est-ce que je me suis encore fourrée ? Petit flash-back pour comprendre le pourquoi du comment. Le où n’a pas franchement d’importance. Quant au qui, c’est le nœud de l’embrouille.
Commenter  J’apprécie          30
Une heure dix plus tôt, j’émerge d’une grasse matinée raisonnable. Oui, je suis dans un lit. Encore. Et bien que cette position puisse confiner au déjà-vu – mauvaises langues, va ! –, elle relève sans conteste du passionnel.
Remballez d’emblée vos velléités d’union sensuelle – ma vie n’est pas un roman – : il n’y a que moi, Éthel.
Commenter  J’apprécie          30
Ce serait comme me forcer à regarder une émission de télé-réalité sur W9 ou NRJ12 ou à écouter une chanson de Jul en entier.
Commenter  J’apprécie          30
(...) Ce serait comme me forcer à regarder une émission de télé-réalité sur W9 ou NRJ12 ou à écouter une chanson de Jul en entier.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonia Fournet-Pérot (19)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée

Comment s'appelle l'île sur laquelle vit Ulysse?

Calypso
Ithaque
Ilion
Péloponnèse

10 questions
2562 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}