AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophia Peignot (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au commencement, il y eut une fin

Un très bon roman, auto-édité, qui analyse parfaitement la relation de couple. La morale est vraiment intéressante, introduite principalement par Eleanore. Je trouve que ce livre met parfaitement en avant les comportements des humains dans une relation et l’avancement de ladite relation, avec ses dégradations, sa routine, ses habitudes, … Petit point négatif sur le dénouement, peut-être trop rapide et trop attendu. Mais, en vérité, je titille parce que je n’aurais pas apprécié d’autre fin. La plume est fluide et se lit toute seule, elle ouvre à des réflexions intérieures, sur les relations, sur nos comportements. Ce roman est vraiment entre la romance et un livre de développement personnel. Et, après l’avoir lu, une question se pose : « Et vous que feriez-vous si la vie vous donnait une seconde chance ? ».
Commenter  J’apprécie          10
Au commencement, il y eut une fin

Un matin, à son réveil, Léandro découvre que Lila n'est plus là... Toute trace d'elle a disparue.

Au fil des jours, à la recherche de cet être aimé, il se questionne sur leur rencontre, leur histoire, sa vie.

La vie ne nous offre pas toujours la possibilité d'une seconde chance. Il faut alors savoir la saisir quand l'occasion se présente et vivre sans regret.



💬 Ce roman aborde les notions de deuil, d'amour, de remise en question.



🔖 Au fil des pages, l'histoire de Léandro et Lila se déconstruit, du point de rupture jusqu'aux origines. Le roman est bien rythmé et fluide. Je l'ai dévoré en quelques heures !
Commenter  J’apprécie          10
En partant, le bonheur m'a dit…

J'ai découvert une jolie autrice à travers cette histoire...

Je crois d'ailleurs, que pour être touché, il faut être ouvert à certaines croyances spirituelles, notamment à celles de l'au-delà.



L'histoire est douce-amère, teintée d'une bonne dose d'humour, mais aussi tellement triste...

Beaucoup de thèmes sont abordés: la famille, la danse, la vocation, l'amour, l'amitié, le deuil, la période transitoire de l'âme... et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!



Sophia Peignot a beaucoup d'humour.

J'ai aimé la légèreté qu'elle a réussi à apporter à ce lourd sujet qu'est celui de la mort. Le caractère pétillant d'Ava, l'une des héroïnes de l'histoire n'y était pas pour rien! :) Elle m'a beaucoup rappelée le personnage "22" dans le dessin-animé "Soul"!



Enfin, je n'ai pas été surprise par son parcours professionnel; elle est en effet neuropsychologue clinicienne et cela se ressent parfaitement dans ce roman. Je recommande sans hésiter!
Commenter  J’apprécie          10
Au commencement, il y eut une fin

📜Mon ressenti📜

Tout d'abord merci à l'auteure pour avoir mis à disposition son roman gratuitement.



Je m'arrête une seconde sur la couverture. N'ayant que la version numérique en noir et blanc, je peux vous dire que le visuel du roman papier est magnifique !!!



Dans ce roman, nous suivons Léandro, qui un matin de l'année 2019, s'aperçoit que sa femme Lila a disparu. Tout d'abord il va croire à une blague, puis il sera de plus en plus inquiet surtout quand il va découvrir que tous leurs contacts mutuels ont disparu de son téléphone et même que certaines personnes n'ont pas l'air de connaître Lila.....

Il s'en suivra une remise en question et aussi des flashbacks sur leur vie commune.

L'auteure, au fil des chapitres, nous raconte le passé, le présent de ce couple. Mais aussi de leurs proches.

La lecture est très addictive et au fur et à mesure, je m'interroge aussi sur cette disparition et plusieurs scénarios commencent à brouiller mon esprit...

Je comprends aussi que certaines situations peuvent amener à prendre des décisions pour protéger ceux qu'on aime mais aussi pour se protéger de soi.

Je sens quand même qu'il y a quelque chose d'étrange qui se prépare et je n'ai pas du tout vu arriver le dénouement de cette histoire bien menée👏



Belle découverte que ce roman et bravo à l'auteure pour cette écriture agréable, ce dénouement émouvant et surprenant !
Commenter  J’apprécie          10
Qui m'aime me le dise !

Céleste, à la mort de sa tante, se voit embarquée dans un périple aux allures de chasse au trésor à travers les États-Unis. Elle se rendra vite compte que l’aventure vécue vaut bien plus que son objectif.



Sa quête en soi n’est pas trépidante mais le dénouement est particulièrement émouvant. J’y ai retrouvé des éléments que j’apprécie tels la double temporalité, le mélange de générations et une pointe d’humour. Lorsque j’ai compris pourquoi ce vieux Herbert est aigri, cela m’a fortement émue !
Commenter  J’apprécie          10
En partant, le bonheur m'a dit…

J’ai commencé ce livre un peu par hasard, heureux hasard. Il est ici l’histoire de deux femmes aux chemins bien différents, qui se retrouvent liées par la force de la vie. Cette rencontre bouleversera leurs existences respectives et donnera l’occasion à chacune de rebattre les cartes du jeu de la vie. Ce roman très bien écrit, aussi léger que poignant vous fera à coup sûr passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Pistache & Rhum banane

Le commentaire de Nathalie :

Après avoir mis sa carrière journalistique de côté pour aider ses parents dans la boulangerie familiale Valentine accepte (avec l'aide de son oncle Éric) un poste de stagiaire chez Vlogue à Paris. Rien ne sera facile pour elle, pris entre Alexander, un patron froid mais beau comme un dieu et Ombeline l'assistante « pitbull » qui l'a prise en grippe dès son arrivée. Une chance, elle fraternise avec Ludovic, l'autre stagiaire qui lui ne craint pas de répondre à Ombeline. Et pour rendre sa vie encore plus compliquée, elle se voit parachutée par sa meilleure amie Carla, Pistache, un chihuahua.

Alors, imaginez quand après avoir osé donner une idée pour sauver le magazine, on l'envoie en croisière pour éventuellement, en faire une chronique. Rien de spécial direz-vous, mais c'est durant la semaine de Noël, elle craint l'eau, elle est claustrophobe et elle y sera accompagnée de Ludovic, Ombeline et Alexander.

Une croisière des plus colorées se prépare pour elle, plusieurs surprises et des aventures l'y attendent.

Des personnages haut en couleur, une comédie romantique à la fois délirante et totalement déstabilisante (mais pour qui) sans oublier une plume fraîche et vivante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Au commencement, il y eut une fin

Un matin, au réveil, Léandro s’aperçoit que Lila, sa compagne depuis 16 ans, a disparu.

Personne dans son entourage ne semble se souvenir d’elle. Avocat de renom, ayant tout sacrifié au travail, refusant toute forme de sentimentalisme, il a fini par usé la patience et les rêves de Lila.

Par une série de flashbacks le lecteur voit la lente évolution de Léandro.

Par une introspection il va peu à peu ouvrir les yeux et surtout son cœur, laissant des souvenirs enfouis remonter à la surface, affronter des souffrances et des culpabilités refoulées.

Une rencontre va l’aider à se libérer de ses obsessions, renouer avec les acteurs de son passer, mettre à jour ses fêlures, ses sentiments.

Et Lila ? Qu’est-elle devenue ? La retrouvera-t-il ? Quel sera leur avenir ?

La première partie de ce court roman concerne les interrogations et les remises en question de Léandro, avec pour le lecteur la vision et le ressenti de certains acteurs.

La seconde qui apporte les réponses est, à mon sens, trop vite survolé mais reste cohérente avec le récit.

Je ne peux que vous livrer la dernière phrase du livre : « Et vous que feriez-vous si la vie vous donnait une seconde chance ? »
Commenter  J’apprécie          10
Qui m'aime me le dise !

Une très belle histoire, mignonne à souhait que j'ai pris grand plaisir à lire en un week-end.

Certains passages étaient prévisibles et un peu gros. Mais dans l'ensemble c'est une belle histoire qui m'a ému, des rires aux larmichettes.

Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Le drôle de petit bidule un peu marron et un p..

Un bel album illustré, très joliment illustré d'ailleurs, qui transporte un message de bienveillance et d'optimisme aux plus jeunes et aux moins confiants en eux.

L'histoire est très courte, un peu trop courte pour moi, mais les plus jeunes sauront l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          10
Pistache & Rhum banane

Avec ses personnages hauts en couleur, Sophia Peignot nous offre une comédie romantique à la fois délirante et totalement dépaysante qui m’a permis de débuter ce troisième confinement en passant Noël dans les Caraïbes.



Après avoir mis sa carrière de journaliste de côté suite à des soucis familiaux, Valentine décroche par piston un stage chez Vlogue. Avec son petit côté Bridget Jones, elle attire tantôt la sympathie, tantôt le mépris chez ses collègues. Ou encore l’indifférence, comme avec Alexander, son séduisant employeur. Après s’être fait voler sa brillantissime idée pour empêcher le journal de sombrer, tout ce petit monde se voit contraint d’embarquer pour une croisière tous frais payés dans les Caraïbes.



Etant plutôt dans une période intensive de polars et thrillers, j’ai été séduite tant par la couverture pétillante de ce roman que par son résumé prometteur. J’ai été séduite dès le départ tant par la plume de Sophia Peignot que par ses personnages tous très attachants. Même si bien évidemment, on se doute dès le départ de comment l’histoire se termine, il n’y a aucun temps mort dans ce roman, les rebondissements sont placés idéalement et relancent l’aventure à chaque fois que je me suis dit « Ah ça y est, ils vont enfin se mettre ensemble »...



Bref, une comédie romantique comme je les aime, qui, malgré quelques coquilles qui n’ont en rien entaché mon plaisir, m’a offert un excellent moment de détente.



Seul petit bémol, j’ai tellement adoré cette lecture que je l’ai lue un peu trop rapidement.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Qui m'aime me le dise !

Qui m’aime me le dise !

De Sophia peignot



J’ai acheté ce petit livre papier il y a bientôt un an. Mais avec ma longue PAL, ça a prit le temps mais voilà.

J’ai passé un bon moment avec ce livre tout en douceur.

Un adorable feelgood.

Céleste assiste aux obsèques de sa grande tante Oscarine qui se révèle être bien plus qu’une grande tante pour elle.



Avant de mourir, elle a décidé d’organiser un voyage  pour sa petite nièce qui n’avait jamais bougé en dehors de son pays afin que celle ci découvre un ancêtre qu’elle ne connaissait pas : son grand-père biologique.



Elle aura pour compagnon, Herbert, un gentil vieux grincheux, et ami proche de la défunte, et Gaspard, un jeune homme qui veille sur Herbert et qui ne laisse pas notre héroïne indifférente.



De fil en aiguille, nos protagonistes vont s’apprivoiser et apprendre à se connaître. Nous voyagerons dans l’ouest des États-Unis à leurs côtés.



Mêlant, humour et petites émotions; le personnage d’Herbert m’a beaucoup plu. Le genre de personnage très attachant tant par son caractère de cochon que par ce qui se cache sous sa carapace.





Commenter  J’apprécie          10
Jingle Bells Ou pas

Si je devais choisir une citation sur ma famille, ce serait celle-ci : « L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille. » (V. HUGO)



Les personnages de cette histoire choisiraient plutôt celle-là : « On ne choisit pas ses parents. On ne choisit pas sa famille. On ne choisit même pas soi-même. » (P. GELUCK)



Le pitch ?

Papy Guth convie ses enfants et petits-enfants dans la maison familiale pour passer les fêtes de fin d'année tous ensemble. Classique me diriez-vous ? Sauf que les Guth sont loin d'être une famille soudée et les fêtes de fin d'année en famille ne sont pas dans leurs habitudes. En effet, seule Edelweiss est restée en contact avec son père, le reste de la fratrie s'est volontairement éloignée.

Il faut savoir que c'est un roman de Noël et non pas une romance de Noël.



On fait la connaissance de la fratrie Guth composée de six frères et sœurs. Ils ont la particularité d'avoir des prénoms originaux : Edelweiss, Goliath, Pipo, Pomme, Zébulon. Seul Fabrice a un prénom classique mais il se démarque pour une autre raison, il est hypocondriaque. Les membres de la famille Guth ne se ressemblent pas, avec des façons d'être et des façons de vivre totalement différentes.



Vous l'aurez compris, l'ambiance familiale est très particulière. Et clairement, on se dit, « c'est quoi cette famille? »



Ils vont donc respecter le souhait du patriarche, à savoir, se réunir en famille pour les fêtes. Ils se rendent dans la maison familiale avec leurs familles respectives. Ils vont devoir apprendre à cohabiter tous ensemble le temps d'un week-end, et ce n'est pas gagné ! Ce récit contient énormément de situations burlesques et loufoques, peut-être un peu trop parfois. C'est décalé, voir déjanté.



L'écriture de Sophia PEIGNOT est fluide et rythmée. Des événements hilarants s𠆞nchaînent. Entre prises de bec et prises de conscience, entre quiproquos et révélations, on ne s'ennuie pas une seconde.



Et puis finalement on s'attache aux personnages, terriblement drôles. Il y a une petite touche d'émotion aussi.



La petite visite au Gouffre de Padirac est très appréciable. Les références en tout genre ne manquent pas : L'âge de glace, Disney ou encore Poudlard.



« On ne choisit pas sa famille. » Voilà une phrase qui résume à merveille cet ouvrage.



En bref : des protagonistes étonnants. Des fous rires assurés. Une histoire de famille qui vaut le détour en cette période compliquée pour se déconnecter de la réalité.



Ce récit donne envie de profiter de son entourage pleinement malgré les différences et/ou les différends qu'on peut avoir.
Commenter  J’apprécie          10
Pistache & Rhum banane

Un roman plein de peps à l'image de son titre et de sa couverture !



On fait la connaissance de Valentine qui obtient par piston un stage chez Vlogue magazine. Cependant, l'accueil au sein de l'agence laisse à désirer. D'une part, elle va subir le caractère ô combien désagréable d'une employée. D'autre part, elle va craquer pour le séduisant directeur, Alexander, malgré sa froideur.

Et comme si ce n'était pas suffisant, Carla, sa meilleure amie lui fourgue Pistache, un chihuahua à éduquer.



Noël au soleil cela vous tente ?

Ce n'est pas la cas de Valentine qui adore passer les fêtes avec sa famille et qui surtout déteste l'eau, ne sachant pas nager !

C'est pourtant elle qui émet l'idée d'une croisière afin de faire un super article pour tenter de sauver le Vlogue magazine.

Le concept séduit le directeur et c'est parti pour une croisière au milieu des Caraïbes à la période de Noël!



Valentine part donc passer les fêtes sur un bateau en compagnie d'Ombeline, la terrible employée et d'Alexander, le charmant directeur mais qui semble totalement indifférent. Heureusement, elle peut compter sur la présence de Ludovic, un stagiaire tout comme elle, qui va se révéler être un ami (ou pas ?).



Quel bonheur de retrouver l'univers de Sophia PEIGNOT. Une auteure que j'ai eu la chance de découvrir en début d'année à travers son roman « Qui m'aime, me le dise ! » qui a été un gros coup de cœur.





Valentine a du mal à couper le cordon avec ses parents. Elle est même qualifiée de « Tanguy ». Quand elle part faire ses premiers pas en tant que journaliste, c'est une nouvelle aventure qui commence pour elle. C'est une héroïne terriblement attachante, très anxieuse et assez maladroite, elle nous fait rire, voir pleurer de rire.



C'est un roman divertissant à souhait et plein d'entrain. En effet, l'humour est omniprésent dans ce récit. On rigole franchement et ça fait du bien. C'est drôle, rafraîchissant et réconfortant.



La plume de l'auteure est rythmée et dynamique. Le ton est décalé et enjoué. L'auteure a une imagination débordante accompagnée d'une écriture très visuelle. On arrive à imaginer les scènes très facilement et on se croirait presque sur le bateau de croisière avec les quatre collègues.



L'idée de partir au soleil en plein hiver est innovante. On plonge dans une ambiance colorée, fascinante. La croisière a des airs de vacances même si nos protagonistes sont présents pour raison professionnelle. Ainsi, on voyage avec une héroïne haut en couleur et ses trois compagnons.



Si je vous parle du joyau des îles vierges Britanniques ? De la Cascade aux Écrevisses ?

C'est dépaysant et immersif. Après cette lecture, on a carrément envie de voyager direction les Caraïbes, mais aussi de tenter ce mode de voyage qu'est la croisière. Les activités proposées sont nombreuses (massage en duo au SPA, excursions variées...).



Bien que ce roman comporte une majorité de scènes cocasses et amusantes, des thèmes plus profonds sont abordés sous fond de secrets intimes dévoilés par deux personnages. Ces sujets touchants sont bien développés et peuvent concerner beaucoup de personnes. Il est question notamment d'une maladie qui touche beaucoup de femmes et je trouve important qu'elle soit abordée dans ce livre parce qu'on ne parle pas assez de maladies diverses dans les romans. On parle également de la culpabilité d'imposer une maladie à son entourage, et notamment dans le couple.



À travers le petit chihuahua, l'auteure nous fait part de la relation magique que peut entretenir un être humain avec un animal. Ce qui plaira à coup sûr aux amoureux des animaux.



Un cocktail livresque parfait pour la période, cocktail mélangeant situations rocambolesques, personnages attachants, une énorme dose d'humour mais aussi de l'amitié, de l'amour, et quelques secrets.



C'est une lecture 100% détente grâce à une atmosphère joviale et ça fait du bien au moral !



Sophia Peignot est une auteure à suivre ! Je compte bien découvrir ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          10
Au commencement, il y eut une fin

Ce livre est complétement addictif, je n’ai pu le refermer qu’après la dernière page. Nous rencontrons Léandro dont la femme a disparu un matin comme si elle n’avait jamais existé. Il va alors commencer un chemin pour comprendre les raisons de ce départ.

J’ai adoré retrouver la plume de Sophia que j’avais tant aimé dans son premier livre. L’écriture est fluide et nous embarquent dans des émotions mais aussi dans des questionnements intérieurs. L’alternance des phrases courtes et longues permet de rendre l’histoire percutante ainsi que de créer une réflexion chez le lecteur.

L’histoire est attachante et il est facile de s’identifier à Léandro, cet homme carriériste, qui est prêt à tout pour réussir professionnellement mais cela a un prix : sa vie personnelle. Lors de ce chemin introspectif, il va voir certaines choses différemment et, après la colère, il va se poser les bonnes questions sur ce qu’il souhaite vraiment dans sa vie. J’ai peut-être juste un petit bémol sur la fin où je ne m’attendais pas à cela mais cela n’enlève en rien le charme du livre.

Je crois que ce livre permet de prendre conscience qu’il ne faut pas attendre d’arriver à un point de non-retour pour se poser les bonnes questions sur notre vie et faire attention aux personnes autour de nous. Cette histoire nous le rappelle avec bienveillance et légèreté. C’est un second roman complètement différent du premier mais je le conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Jingle Bells Ou pas

Merci à Sophia P pour son service presse, son accessibilité et sa gentillesse.



Après avoir lu son premier roman, au vu du titre de celui ci, je me suis dis que j'allais passée un bon moment,



effectivement même si ce livre est différent du premier qui est beaucoup plus léger.



Ici, il s'agit plutôt d'un huit clos, qui est vraiment très drôle avec une pointe tout de même de tristesse, j'ai eu les



larmes aux yeux...



Les personnages sont vraiment loufoques, avec une répartie pour certains vraiment hilarante...



Des prénoms détonants, des caractères totalement différents, mais beaucoup d'humour et c'est cela qui nous



régale, surtout en cette période particulière que nous vivons...



Je vous conseille cette lecture qui vous ravira à coup sûre!



PS: J'ai oublié de notifier mon personnage préféré qui reste Nicolas, tout en delicatesse, un amour lol
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Qui m'aime me le dise !

en 2 soirées j'ai dégusté ce roman "Qui m'aime me le dise" que j'ai acheté car sa couverture m'a attiré avant tout et j'ai lu le résumé et j'étais conquise .... Et qu'est ce que je l'ai ADORÉ une bouffée d'oxygène. Qu'est ce que j'ai rie ! Je vous jure à chaque page (encore plus à un passage mais je spoile pas ) Et qu'est ce qu'il est touchant. La belle histoire de Celeste qui rencontre ce vieux ronchon Herbert est génialissime, un roman très positif et philosophique qui me colle à la peau à ma façon de vivre, un roman feel good comme je les kiff ! Longue vie à ce roman à déguster sans modération . Merci Sophia
Commenter  J’apprécie          10
Qui m'aime me le dise !

J'ai adoré et dévoré ce roman feel-good en une journée, j'ai adoré ces personnages hauts en couleur, l'intrigue, l'histoire de chacun. On passe par diverses émotions, on ne s'ennuie pas.

Jusqu'au bout, nous nous posons des questions, l'auteure a bien ficelé cette belle histoire.

Si vous cherchez une lecture qui détend, qui fait sourire et rire, je vous conseille ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Son autre moi

L'auteur prend son temps pour poser les bases de son récit, pour nous plonger dans une ambiance qui devient de plus en plus étrange, oppressante au fil des pages. On fait la connaissance d'un couple, Julia et Edouard, au moment où cette dernière donne naissance à leur 1er enfant. On va également apprendre la manière dont ils se sont rencontrés, le début de leur relation. Une belle histoire d'amour me direz-vous? Pas du tout, on sent très vite que les choses ne sont pas normales, qu'il y a quelque chose qui cloche. On ressent de l’inquiétude mais aussi de la peur.



Puis vient le gros rebondissement. Encore pire que tout ce à quoi on aurait pu s'attendre! Le rythme du récit change et devient plus intense. De par les éléments que l'auteur nous donne, on navigue entre doutes et certitudes. Une intrigue très bien construite, qui captive et fait palpiter le cœur de son lecteur. Même si on apprécie Julia, on en vient aussi à s'interroger sur son état mental. Un récit qui nous amène à nous poser sans cesse des questions, à toujours analyser les faits, à revenir sur certains évènements, à remettre les choses en perspective pour tenter de démêler le vrai du faux. L'auteur manipule habilement son lecteur pour l'amener au final, à une nouvelle révélation fracassante.



Un thriller psychologique comme je les aime avec une intrigue très forte. Le genre d'histoire où, même lorsque le livre est fermé, on y pense encore. Très prenant, il est difficile de le lâcher.



Un dernier mot pour la couverture que je trouve sublime et, tout comme le titre lui-même, parfaite pour le récit.



Une nouvelle pépite de l'auto-édition, un auteur qui gagne à être connu. Que du bon pour cette lecture coup de cœur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          10
Son autre moi

Je tiens fortement à remercier Sophia Sagnot pour l'envoi de ce livre pour la dédicace. J'ai reçu son roman dans le cadre du partenariat avec Livraddict, que je remercie, et j'ai été touchée par cette attention.



Ce roman a été un coup de cœur et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Ce thriller psychologique débute comme une romance rose bonbon et je commençais à m'ennuyer. Ce laps de temps est pourtant nécessaire et l'auteur m'a ferré. Comment une histoire banale pour prendre une tournure si dramatique ? C'est très difficile de vous expliquer mon ressentis. J'avais des certitudes et à chaque pas, j'en doutais, je me posais des questions, je me repassais l'histoire dans ma tête et je n'étais plus aussi certaine.



Ce livre est vraiment addictif et l'auteur m'a fait vivre des émotions fortes, parfois trop fortes et les larmes me sont montés aux yeux. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire. Chaque révélation est incroyable et je ne savais jamais où était la vérité.



Les personnages sont opaques et je les ai tous soupçonné de quelque chose à un moment ou à un autre. Julia, notre personnage principal, est très attachante et j'ai souffert avec elle. Impossible de l'épargner pourtant, j'ai eu des doutes tout le long du livre à son sujet. C'est perturbant ! Le personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Stéphane. C'est un personnage clef de l'histoire. J'ai aimé sa douceur, sa patience, son impartialité et sa détermination. Un homme très attachant que je voyais très bien finir avec Julia.



La fin est très belle et j'aurais du m'arrêter-là. La curiosité m'a fait lire l'épilogue. Je m'attendais à quelque chose du genre " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ", mais que ni l'auteur n'avait pas encore fini avec nous. Il lui restait encore une carte dans sa manche. Toutes les certitudes acquises à la fin de l'histoire volent en éclat et je reste seule face à mes doutes. Je ne sais ni quoi croire ni penser. J'ai écris ma chronique longtemps après avoir lu le livre, car cette épilogue m'a laissé un sentiment étrange et un peu dérangeant. J'avais besoin d'y réfléchir, mais finalement seule l'auteur connait la vérité.



En bref: Un thriller psychologique très addictif qui a su me retourner la tête. Une histoire qui pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Une histoire aux tendances vraies et qui prends au ventre. Je recommande chaudement.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophia Peignot (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Les formules d'Harry Potter

La formule pour ouvrir les portes :

Wingardium Leviosa
Allohomora
Allohomorix
Aguamenti

13 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}