AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie S. Pierucci (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'aurai pu mettre une meilleure note à ce livre mais quelques détails m'on fait renoncer.L'histoire globale est bien, les personnages attachants , l'écriture fluide...mais...leur jeu du chat et de la souris, entre colère et moments intime m'a soûlée(si encore il n y avait que 2 ou 3 passages de ce genre...) mais c'est tout le livre.Du coup a chaque chapitre ce changement d'humeur m'a déboussolée et énervée.Bien dommage aussi ou quelques chapitres n'avance plus...(à part leurs prises de bec qui parfois ne servent a rien ), du coup on rame un peu dans l'histoire, on a même envie de sauter des paragraphes (ce qui n'est pas bon signe)....Les derniers chapitres se rattrapent tout de même, d'où mon hésitation quant à sa classification ,mais j'ai malheureusement lus d'autres livres qui méritaient un meilleur classement.
Commenter  J’apprécie          00
L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'ai lu, dévoré ce livre.



Il n'y aucun répit, aucun temps mort dans ce livre. Vous ne pouvez que continuer à tourner les pages et entrer dans l'histoire, avec le décor qui tourne autour de vous.



Alors oui, le langage est fleuri, non ce n'est pas un livre pour les enfants, oui ça parle sexe, mots vulgaires, insultes, parfois. Mais ces personnages sont attachants. Matthew n'est pas le stéréotype du mâle dominant dans ce livre et Charlyne n'est pas cette écervelée en manque d'une laisse pour trouver son chemin. On est plutôt face à deux âmes abîmées qui sont dures et abruptes pour se protéger et non pour dominer l'autre. Ils sont touchants.

J'ai souri, j'ai ri, j'ai été touchée, c'est un bon livre, pour un bon moment !



Le seul gros bémol que j'y mettrai c'est la scène entre Charlyne et George. Franchement, faut arrêter de croire qu'après une histoire comme ça, on a envie de toucher un homme, de se laisser toucher aussi. Ce passage m'a choquée. J'ai voulu refermer le livre, mais je voulais connaître la suite de l'histoire de Matthew, alors je l'ai repris le lendemain, et j'ai essayé de faire abstraction de ce passage.
Commenter  J’apprécie          00
My First Step

Mitigée. J'ai adoré l'humour et les personnages par contre, j'étais à 2 doigts d'abandonner à un peu plus de la moitié du livre. Il y avait beaucoup trop de sexe et de répétitions. Dommage. Ça en devenait soûlant. Les derniers chapitres ont sauvé ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
L'inconnu de l'ascenseur et moi

�harlyne vit à Seattle avec sa meilleure amie "Vic" depuis un tragique accident qui a détruit sa carrière de danseuse classique au Julliard. Pour autant elle n'a pas voulu abandonner la danse qui est toute sa vie et a accepté une place de stripteaseuse au côté de Vic.

Lors de son emménagement elle croise dans l’ascenseur son voisin de palier "Matthew" un homme mystérieux mais très sexy malgré son cache-cou qui dissimule une partie de son visage.



🪷 Charlyne est une jeune femme qui derrière ce corps parfait cache de gros regrets et son travail à sa famille surtout son père qui n'est pas tendre avec elle. Elle ne veut aucune attache, aucune relation sérieuse.



🪷 Matthew est un homme méfiant, il ne laisse personne le voir ni l'approcher. il se cache en permanence sous une capuche et un cache-nez. Blessé par la vie, sur son corps et dans son âme, il essaie de survivre avant de partir pour un tour du monde en voilier



🪷Matthew est vite juger comme étant étrange et effrayant voir peu fréquentable, tout comme on catalogue vite Charline comme une fille facile qui enchaine les mecs car elle est strip-teaseuse.



🪷Il suffira d'un ascenseur, une pomme et d'un premier contact pour ébranler nos deux protagonistes.

Tous deux vont s’apprivoiser, se rapprocher sans forcément mettre d’étiquette sur leur relation. C’est avec beaucoup d’humour qui vont s’ouvrir l’un à l’autre mais ce rapprochement va vite perturber leur petite vie quand les sentiments vont venir s’en mêler, car on sait qu’elle ne veut pas s’engager et que lui, est destiné à partir. C’est un peu comme s’ils commençaient une histoire sans lendemain alors que l’on sait pertinemment qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais leurs démons les hantent et les rendent méfiants et peu confiants.



� roman est une petite pépite, je l'ai dévoré.

J'ai adoré leur histoire. Matthew m'a tellement touché malgré qu'il joue les connards au début.

Cette histoire est juste magnifique, elle est belle et addictive. Elle se lie toute seule. Coup de ❤
Commenter  J’apprécie          00
My Stepbrother : L'initiation

Attention, il s'agit d'un spin-off de Brisé(e).

J'ai été prise tout de suite dans ma lecture. Les personnalités assez opposé des deux personnages ajoutent un vrai plus à l'histoire. Ce livre est vraiment agréable à lire. Je découvrais pour la première fois cette auteur et je n'ai pas été déçue. Si vous aimez les relations de types stepbrother foncez le lire.
Commenter  J’apprécie          00
L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'étais très curieuse de découvrir une 2ème lecture de Sophie S. Pierucci après avoir été conquise par Deep & Dark.



Je l'admets le titre avait titillé ma curiosité. Et belle suprise, l'histoire nous emmène vers des enjeux bien plus complexes qu'une simple romance entre voisins.



Il est notamment question de surmonter les aléas et la culpabilité du passé pour s'offrir un avenir plus doux que celui qu'on pensait finalement mériter.



Une romance touchante et bienveillante qui m'a, en outre, offert quelques gloussements de rire !



Ce qui est sûr c'est que je vais continuer à suivre cette auteure avec intérêt...
Commenter  J’apprécie          10
My First Step

Je fond littéralement pour ce livre ! J'ai adoré 🥰 je pense que c'est un coup de coeur pour moi ❤️ il y a de l'humour (mon mari et mes enfants se demander ce qu'il m'arrivait à rigoler 🤣 ). Et cette intensité entre les deux personnages principaux 😱 c'était tellement intense, excitant. Chaque détail de leur fait et gestes m'a transporté. Franchement, je conseille vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Brisé(e)

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.





Dans ce tome nous faisons la connaissance d'Océana, une jeune infirmière à domicile, qui pour une question de vie ou de mort doit absolument réunion trois cent mille dollars.

Lorsqu'on lui propose de s'occuper de Rick Thomas, contre cette somme, elle ne peut refuser. S'occuper d'un autre "petit vieux" ne la dérange pas outre mesure, c'est déjà son quotidien.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre un jeune homme en pleine force de l'âge, mais son métier et surtout son besoin de cet argent ne la fera pas renoncer. Bien qu'ils aient des vies diamétralement opposées, ils s'attirent irrémédiablement et finissent par succomber. Seulement les secrets de chacun seront une entrave qu'ils devront surmonter…. Y parviendront ils ?



Je retrouve des personnages connus dans ce roman, qui je le rappelle est le tome "maitre" de My first Step qui en est le spin off. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Océana et Rick, mais également à découvrir une autre facette de Carl, le meilleur ami de Rick.

L'histoire se lit très facilement et on se plonge dans l'histoire dès les premières pages. La plume de Sophie est fluide et attractive, elle nous happe dès les premières lignes et nous pouvons que plonger tête la première dans cette histoire pas comme les autres où les héros sont des héros du quotidien

A ne pas manquer foncez !!!!

Commenter  J’apprécie          00
My First Step

Ce titre est le spin off de Brisé(e )



Quand l’amour est interdit mais que les corps s’embrasent...



Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !



Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.



Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.



Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?





Dans ce livre où nous retrouvons la plume de Sophie S. Pierucci, nous suivons l'histoire de Cassie, cette jeune femme à l'intelligence hors norme et Carl, le fils de son beau père.



S'il est sûr de lui, dragueur, fonceur elle est son exact opposée, mais surtout elle est vierge.



Si elle est sans filtre, elle fait peur aux hommes, aux hommes sauf à Carl qui la connait mieux que personne, aussi est il le meilleur pour l'initier et la rendre désirable, mais ce qui ne devait être qu'une initiation devient vite bien plus mais ils ne peuvent pas c'est interdit.... mais interdit pour qui ???



c'est un plaisir de retrouver la plume de Sophie, et bien que ce titre soit un spin off il se lit très facilement et avec compréhension (ben oui comme d'hab suis à la bourre donc le titre "maitre" sera le prochain :p )



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le récit de Sophie et découvrir Carl et Cassie, ces deux personnages diamétralement opposés mais tellement complémentaires.



Ce roman se dévore et j'ai beaucoup aimé les personnages si différent mais si complémentaire. Les situations sont cocasses, les dialogues croustillants, Un vrai régal.



Foncez le découvrir.

Commenter  J’apprécie          00
My First Step

Que j'aime cette lecture 😍 c'est interdit, torride 🥵 et addictif. La plume de l’auteure me plaît toujours autant. Je l’ai découverte dans [Deep & Dark] et dans [L’inconnu de l’ascenseur & moi]. Ses intrigues sont toujours parfaitement menées et prenantes, ses personnages ont de forts caractères et ses scènes charnelles sont sulfureuses. En somme tout ce que j’aime 😍.

Cassie possède une grande intelligence couplé à une mémoire eidétique. Elle est sans filtre et dit tout ce qu'il lui passe par la tête que cela plaise ou non jusqu'à parfois effrayer les autres. Elle m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises avec ses statistiques et ses remarques parfois si hilarantes.

Carl est tout l'inverse d'elle. Tombeur, joueur, populaire, il s'éclate dans sa vie sans se poser de questions et sans vouloir s'attacher. C’est pour moi la grosse révélation du roman car son évolution est la plus importante. Il passe d’un coureur à l’homme d’une vie mais si ça peut parfois être trop rapide et trop irréaliste ici l’auteure prend son temps pour le faire évoluer et rendre le tout crédible. Tout en le rendant si séduisant.

L'initiation dérape et pas qu’un peu 🥵. Tout bascule quand ils cèderont au désir qui les consument. Carl sera jaloux, aura des sentiments. Et Cassie se perdra aussi dans ses sentiments pour lui et ne voudra pas aller au delà du jeu qu'ils jouent pour ne pas avoir le cœur brisé.

Et bon sang la communication n’est pas leur fort ! Et c’est peu de le dire. Ils ont tellement peur de la réaction de l’autre qu’ils ne s’avouent rien alors que pourtant ils sont sur la même longueur d’onde. Et malheureusement cela va créer des tensions et mettre en péril leur relation.

Le plot twist m’a rendu dingue ! Entre la mauvaise compréhension qui les éloigne et Carl qui sera malmené, l’auteure n’épargne pas ses héros, ni le lecteur. J’ai aimé cette fin même si elle m’a rendu chèvre car la encore Sophie prend le temps qu’il faut pour tout amener où il faut.

C’est un joli coup de cœur pour cette histoire. Si vous aimez les initiations et les stepbrother elle est faite pour vous. Torride, interdite et addictive à souhait.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
My Stepbrother : L'initiation

My First Steph est une histoire belle, addictive et prenante. Dès les premières pages, j’ai apprécié ma lecture et j’ai adoré découvrir l’univers de ce roman. J’ai dévoré cette romance, je l’ai lu en une après-midi, je n’ai pas vu passer le temps. Dans ce livre, on va suivre l’histoire de Cassie et Carl. Cassie est une personne franche et intelligente. J’ai apprécié rapidement ce personnage et sa personnalité. Carl est un homme arrogant qui a de l’humour. Il n’a pas eu une enfance facile. Ils sont tous les deux attachants et j’ai aimé découvrir ses deux personnages : leur relation et ils ont une belle complicité. Cette romance est écrite du point de vue des deux protagonistes, celui de Cassie et de Carl. Ça m’a permis de m’attacher directement à eux. L’histoire est bien écrite. J’adore les histoires de demi-frère ou demi-sœur et celui-ci ne fait pas exception. C’est le troisième livre de cette auteure que je découvre et j’aime toujours autant sa plume. Elle a une plume addictive, c’est agréable de lire ces romans, je ne suis jamais déçu. L’auteure n’a pas cessé de ne surprendre pendant la lecture. C’est une histoire pleine de surprise et d’humour. J’ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance.
Commenter  J’apprécie          10
Deep and Dark

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui allie avec un bel équilibre la romance et le thriller.

Je ne suis ni une fan ni une spécialiste de thrillers à s'empêcher de dormir. Mais j'ai beaucoup aimé la profondeur que ce style apporte à la romance. Ca change agréablement ! Ca met un piment certain sans être flippant !



La double intrigue sur chacun des partenaires rajoute des enjeux à la trame sans alourdir le récit.

Selon moi, la psychologie des personnages et leur dualité sont vraiment centrales par rapport aux révélations de l'intrigue. Ce qui fait que le relire ne perdrait pas de son intérêt.



J'ai apprécié la plume bien qu'elle soit, par moment, assez descriptive ça ne m'a pas dérangé ou je l'ai bien vité pardonné car l'auteure parsème son livre de quelques phrases pépites à noter précieusement... sourire en coin garanti ! Malheureusement j'en ai oubliées quelques unes, poussée à tourner les pages jusqu'à la prochaine.



J'ai trouvé les détails sur la complexité de leur personnalité très soignés jusqu'aux dernières pages de l'épilogue... avec une fin resplendissante !



Petit mémo perso : un spin-off sur Belinda et Samy, j'achèterais de suite ! Je dis ça et je dis rien :)
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassie, une jeune femme qui m'a beaucoup plu par son caractère.

Elle est intelligente, intrigante, dit ce qu'elle pense sans réfléchir et sa personnalité peu parfois effrayer.

Elle n'a donc pas vraiment de vie sociale et cela commence à poser problème surtout si Cassie veut découvrir les plaisirs de la chair.



Elle va donc demander à Carl, le fils de la seconde épouse de son père, de l'initier aux désirs et aux plaisirs.

Carl est quant à lui l'opposé de la jeune femme, il est séduisant, profite de la vie, enchaîne les conquêtes mais surtout, il n'a peur de personne.

Au côté de Cassie, Carl va ressentir tout un tas de choses qu'il n'a encore jamais ressenti auparavant.



Entre eux, toute relation est interdite, mais la passion entre nos deux protagonistes est bien trop forte pour revenir en arrière.

Mais comment résister au désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre quand la tentation est présente.

Entre eux, c'est aussi intense qu'explosif et tellement passionné.

C'est interdit, mais si fort qu'ils ne peuvent plus reculer face aux sentiments qu'ils ressentent.



Leur relation est tout simplement magnifique, on ressent l'attraction qu'il y a entre eux.

J'ai adoré découvrir l'histoire de Cassie et Carl tout au long de ma lecture et j'ai aimé qu'il y ait leur point de vue à tous les deux, car cela permet de mieux les comprendre et de s'attacher plus facilement à eux.

L'intrigue est très bien menée, les sujets abordés sont très bien traités et j'ai adoré retrouver le thème de la différence d'âge.



Dès la lecture du résumé, je savais que ce roman me plairait.

Il me tentait depuis un moment maintenant et sa sortie en poche est l'occasion de le découvrir enfin.

On retrouve l'une de mes tropes préférées, alors j'avais plus que hâte de découvrir l'histoire.

Dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par la plume de l'auteure et elle m'a transporté jusqu'à la dernière page.

J'ai littéralement dévoré ce roman au point de ne pas voir la fin arrivée.



Le temps est passé bien trop vite, tout comme les pages, qui ont défilé à une vitesse.

Je suis ravie de retrouver la plume de Sophie, je l'ai découverte il y a peu et c'est un réel plaisir de se replonger dans son univers.

Sa plume est légère, addictive, prenante et tellement agréable à lire.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte de retrouver l'auteure prochainement.



Une magnifique romance que vous devez absolument découvrir.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

Une nouvelle fois j'ai succombé à la plume de l'auteure. Dans ce stepbrother, elle nous propose 2 personnages entiers, intenses.

Cassie a 21 ans, elle est HPI. Elle a les connaissances mais il lui manque la pratique.

Carl a 31 ans. Ancien champion de surf, il est désormais chef d'entreprise avec Rick son meilleur ami. Il a aimé une fois dans sa vie. Il a eu tellement mal qu'il se cantonne aux coups d'un soir.

Leur lien de parenté : leurs parents sont mariés, ils ont un petit frère en commun, mais ils se sont très peu côtoyés. 10 ans les séparent.

J'ai aimé le naturel, la spontanéité et le franc-parler de Cassie. Elle sait ce qu'elle veut, elle connait ses points forts et ses faiblesses. Elle est très mature et à la fois candide.

Carl s'est fait une raison depuis longtemps. Malgré son jeune âge (et oui un trentenaire est encore jeune 😅) il a tiré un trait sur la vie de couple. J'ai aimé son évolution. Il est protecteur, attentif... Sous ses airs frivoles il est un homme d'engagement.

Les prises de conscience et de confiance sont très importantes des deux côtés.

Carl m'a beaucoup touchée.

Encore une fois, la communication est au cœur de cette romance. Entre les interprétations, les non-dits, les incompréhensions, une belle histoire peut vite virer au déchirement.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance qui saura vous toucher à coup sûr. Je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

Alors ici on a Cassie qui a une personnalité incroyable, j'adore comment son cerveau travaille, comment sa langue agit, elle dit tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir aux répercussions et comment les gens vont la percevoir . Du coup elle peut effrayer et préfère donc éviter les relations sociales. Mais étant vierge et ne sachant pas comment réagir face aux hommes, elle veut changer et découvrir tout ça..



Elle demande alors à Carl, le fils de la seconde épouse de son père de l'aider et de l'initier. Lui enchaine les conquêtes, personne ne résiste à son charme et il n'a jamais eu de longue relation . Il va un jour la voir différemment, il va découvrir que c'est devenue une femme très attirante et qu'il ressent ce qu'il n'a jamais ressenti.



Ils vont alors rentrer dans un jeu de séduction et de leçons qui va les dépasser . Oui c'est interdit mais impossible de résister, c'est trop fort, trop beau, trop bon . L'attraction entre eux est super-forte, l'initiation très bien traitée. Oui le sujet a déjà été vu et revu mais la repartie de Cassie en fait vraiment une romance drôle et originale . Rien que les petites infos en début de chapitre, on adore.



On a les deux points de vue, cela nous permet de mieux nous attacher aux personnages, de mieux comprendre l'évolution de cette relation .
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

Comme je l’ai dit quand j’ai reçu ce roman, moi qui adore la plume de l’auteure, c’étai un de ces romans que je n’avais pas lu. Eh oui, moi qui ai découvert l’auteure avec Deep and Dark, j’avais cherché pendant un long moment le broché de ce roman, initialement sortie sous le nom My Stepbrother l’initiation et une fois enfin trouvé il était rentré dans la longuuue PAL, alors quand la maison d’édition a décidé de le sortir en format poche j’ai sauté sur l’occasion de le lire pour sa sortie. Et OMG je ne suis pas du tout déçu, je l’ai dévoré.



Il ne faut pas oublier que le roman est sorti initialement en 2018 donc oui le thème a déjà été vu mais attention la particularité du personnage féminin est lui plus qu’adorable. Car oui Cassie est une femme dont le QI est supérieur à la normale, elle a un esprit vif, elle dit tout ce qui lui passe par la tête et ce sans filtre et dès qu’une situation lui échappe elle a tendance à trouver refuge dans les toilettes.

Comme souvent avec les relations entre frère et sœur par alliance, car moi pour moi ce n’est pas « demi » mais « par alliance » car aucun lien de sang les unis, sont mal vu du point de vu de la société. Personnellement, je n’y trouve rien de répréhensible, certes les repas de famille verront voir des malaises, néanmoins ça fera resserrer les liens. L’interdit est donc dans l’esprit des autres, de ceux qui considèrent les protagonistes comme de la même famille. Un parfum qui mettra du piment dans certaines situations.



Cassie est une jeune femme qui n’a perdu sa mère et quand son père a rencontré sa nouvelle compagne elle a enfin eu l’amour maternelle qui lui manquait. Elle n’a jamais roulé sur l’or et pourtant elle avait la détermination d’obtenir ce qu’elle veut. Ne pas avoir été présente pour son père dans ces moments difficiles a été une vraie épreuve pour cette femme dont le cerveau ne fonctionne pas avec simplicité. Ce dernier est en perpétuelle réflexion, chaque nouvel élément dans sa vie est source de renseignement, d’analyse et de nuit blanche.



Carl est le personnage qui m’a le plus touché, on pourrait se dire qu’il a tout du bad boy traditionnel, qu’il se comportera comme un parfait arrogant et pourtant c’est tout le contraire. Il est sensible, il est attachant et il va nous émouvoir à chaque instant. Il souffre, il est le bienfaiteur dans l’ombre et il démontrera à plus d’une reprise qu’il ne veut que le bonheur des siens.



Après mon petit blabla sur les personnages, passant au roman, à cette histoire d’initiation, de découverte et d’apprentissage du plaisir.

Cassie qui commence un nouveau travail n’est pas des plus à l’aise, elle a des difficultés avec les relations sociales, alors quoi de mieux que prendre els choses en main et de demander au fils de la compagne de son père pour l’aider dans ce domaine. Chaque étape nous fera grimper la tension mais pas que, au fil du temps le temps que passera Cassie et Carl démontrera qu’ils ont bien plus proches que ces dernières années. La jeune morveuse a bien grandi, elle a soif d’apprendre et en présence de celui qu’elle prenait pour un parfait c*****, elle va vite se rendre compte qu’en fait c’est lui qui lui a permis d’arriver où elle est ce jour. C’est grâce à lui qu’elle va aussi sortir de sa coquille, qu’elle va vivre toutes ces expériences et avoir un autre œil sur le monde et sur ce qui l’entoure.



Les mots de l’auteure seront imbibés de légèreté, ils vont nous entrainer dans une danse qui fera pulser notre sang. Sophie nous comblera par ces scènes sensuelles, des moments d’intimité sans vulgarité mais qui démontrera le lien indestructible qui unira nos deux protagonistes. Rien dans ce livre ne nous ennuis, chaque détail est important, que ce soit les réflexions, parfois tortueuses, de notre belle Cassie ou encore les points de vue de Carl qui le font apparaitre comme l’homme parfait qu’il est. Alors oui il y aura aussi ces moments d’incompréhension, ces instants de doute et ce petit mystère qui englobe la relation de cet homme avec la femme de son meilleur ami.



Il est toujours difficile d’écrire sur un thème déjà vu, il est difficile d’incorporer un élément inédit, mais l’auteure a réussi avec brio à nous offrir une histoire profonde, une histoire attachante, une histoire qui nous happe dans des esprits parfaitement opposés, elle a conçu, pour nous lecteurs/lectrices un roman en parfaite osmose avec les codes de la romance.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Fight & deal

Fight and deal, superbe !

Une romance réussie centrée sur les violences conjugales. Pas de drama, mais plein d’émotions!



Thèmes: deuxième chance, violence.



C’est un livre qui touche !

L’héroïne est perdue dans un traumatisme ultra violent lorsqu’elle rencontre Jamie, un beau motard. Il est rassurant mais son statu d’homme lui faire peur.



Tandis qu’ils apprennent à se connaître sur leur lieu de travail, l’étau se resserre autour du secret délicat de notre héros.



L’écriture y est travaillée, la plume précise met en lumière le stress post traumatique et les deux faces d’une même pièce.



Très bon roman !







Commenter  J’apprécie          00
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Ils sont voisins de palier.

Elle, c'est Charlyne. Danseuse dans un club de strip tease, après que ses rêves de devenir danseuse classique professionnelle se soient écrasés avec elle dans une chute de vélo. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie; la relation toxique qu'elle entretient avec son père a définitivement éteint tout ambition de couple.

Lui, c'est Matthew. Taiseux et sombre, avec sa capuche et le bas de son visage toujours caché derrière un cache-cou ou une écharpe. Il respire le danger.

Une cabine d'ascenseur partagée, une pomme qui tombe d'un sac,... le destin est en marche.



Chouette romance bien écrite, qui présente tous les marqueurs du genre et qui propose des personnages à la psychologie assez intéressante.

Le langage est moderne, brut sans être grossier et l'histoire d'amour pas mal foutue. Les scènes érotiques sont bien décrites, juste ce qu'il faut, sans pudeur mais qui ne tombent pas dans la caricature parfois à la mode dans ce genre littéraire.



Bref, un moment de lecture bien sympa avec des personnage aussi attachants l'un que l'autre.
Commenter  J’apprécie          131
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Seattle - Charlyne débarque dans cette ville en pleine déprime après son départ de New-York, son rêve de danseuse classique brisé après une mauvaise blessure.

Elle gagne sa vie en dansant dans un club de striptease, comme sa colocatrice et amie Vic.

Elle rencontre très vite dans l'ascenseur son nouveau voisin de palier, un type étrange, emmitouflé dans son cache-cou, qui ne laisse rien voir de son visage. "CE MEC ME FICHE LA TROUILLE" ... et pourtant ...

Cette rencontre très sensuelle dans l'ascenseur est le début d'une histoire romantique à souhait, pleine de rebondissements et d'obstacles à surmonter.

Une lecture relaxante et divertissante.

Commenter  J’apprécie          60
Fight & deal

C'est une romance pleine de charme, tout en émotions, pleine de secrets, de rebondissement et d'amour. Un roman où la violence fait partie de la vie des personnages, elle nous prend aux tripes, nous bouleverse mais Sophie et sa plume nous ramènent vite vers la lumière, un avenir prometteur et plein d'espoir.



Merci de me mettre des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres avec tes belles histoires
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie S. Pierucci (522)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6220 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}