AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Cambrai , le 28/03/1982
Biographie :

Sophie Waxin est une auteure française.

Loin d’être épargnée par la vie, elle enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d’épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l’eau.

À la suite du décès de sa maman en 2019, elle à chercher du réconfort au travers de multiples livres traitant du sujet "la vie après la mort" bien qu’elle n’y croyait pas. Sophie a trouvé un sens à sa vie.

"Pour me guérir, elle devait mourir", son premier livre, est paru en 2021.

Sophie vit dans la ville de Carcassonne avec son conjoint et leurs quatre enfants.

Instagram : https://www.instagram.com/sophiewaxin/


Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Waxin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Ce qui ont ainsi la sensation d'une mission à accomplir ne doivent pas hésiter. Puisqu'ils ont promis devant les entités célestes de semer ici-bas certaines graaines et de laisser des traces pour que d'autres bénéficientt de leur passage sur la Terre, ils doivent tenir leurs engagements.
Omraam Mikhaël Aïvanov
Commenter  J’apprécie          182
J'ai la chance de n'avoir aucun problème cardiaque. Souvent, je me dis : « Il y a pire que toi ! » Ça me fais du bien cinq minutes mais la rage remonte lorsque je ne suis pas capable de juste me mettre debout.
Tu sais quoi maladie de merde ? Je t'emmerde ! Tu ne me prendras pas ma dignité.
Commenter  J’apprécie          160
On discutait de l'éventualité d'une vie après la mort et que les enfants en bas äge ont la faculté de voir les défunts. Lili mangeait dans sa chaise haute et je lui ai dit :
_ Elle est où mémé ?
Elle a regardé partout et tendu son doigt vers la porte-fenêtre :
_ Elle est là mémé !
Commenter  J’apprécie          160
Certaines personnes se sont demandé pourquoi Sylvain voulait être en couple avec alors que j'étais handicapée et que j'avais trois enfants. Lui et moi sommes des âmes sœurs et il était prêt à tout supporter par amour. Sylvain a un cœur énorme et il me le prouve chaque jour.
Commenter  J’apprécie          140
Même si père et mère ont l'impression d'avoir eu le grand privilège de décider du prénom et du nom, en réalité, c'est l'être sur le plan causal qui détermine ces deux attributs énergétiques de sa personnalité et qui se charge ensuite de convaincre ses parents de les adopter. En effet, c'est une vibration dont l'être a besoin pour sa mission. Cette énergie passe par la sonorité. Chaque fois que le prénom ou le nom est prononcé, cela devient comme un rappel de notre essence et notre mission de vie.
Commenter  J’apprécie          40
Toute ma vie était en train de s'écrouler et j'aurai tout donné pour simplement me réveiller
Commenter  J’apprécie          50
En peu de temps, on est passé d’une espérance de vie d’un an à trois mois et de quatre semaines à quelques jours. C’était trop ! Mon cerveau s’est anesthésié. Je n’arrivais plus à réfléchir ni à penser à autre chose qu’à ma mère qui allait mourir. Est-ce que les médecins avaient réussi à me mettre en état de choc ?
 
Nous ne lui avons rien montré de nos émotions. Elle semblait contente que sa sonde gastrique soit retirée. Le mot d’ordre était « son confort. » C’était comme elle voulait quand elle voulait. Maman était aussi agréablement surprise par sa chambre qui était très spacieuse. Il y avait une très grande baie vitrée qui donnait accès à un petit jardin privatif et il permettait à maman d’avoir une très jolie vue. On avait la possibilité de réclamer un lit d’appoint pour dormir avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
… Le lendemain, j’étais sur mon nuage et je me posais beaucoup de questions sur cette « autre vie. » Je me demandais comment on vit dans cet autre monde. Est-ce que nous sommes de petits nuages vaporeux qui errent à longueur de temps ?...
Commenter  J’apprécie          20
… Comme la plupart d’entre nous, j’ai traversé beaucoup d’épreuves difficiles dans ma vie, mais j’ai réussi à m’en relever. Mon cœur ressemble à un vase qui s’est brisé et que l’on a recollé…
Commenter  J’apprécie          20
… Je savais que ma mère vivait encore quelque part et je ressentais le besoin d’en apprendre plus. Mes recherches internet ne me suffisaient plus dans ma quête du savoir…
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Waxin (63)Voir plus

¤¤

{* *}