AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephan Boschat (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amour sucré, tome 4

Ce quatrième tome est tout aussi bon que les précédents. À l'image du précédent tome, Viktor est une fois de plus au centre de l'attention, après tout, après la précédente nouvelle que nous avons appris, c'était tout de même prévisible. J'aime toujours autant l'intrigue, les personnages fidèles à eux-mêmes et les questionnements de Lynn qui commence petit à petit à trouver leurs réponses.

Encore une fois, il s'agit d'un très bon tome !
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 2 : Speed camping

À l'image du premier tome nous poursuivons les aventures de notre très chère Lynn et des divers personnages du jeu. (Je vous conseils de lire ma critique concernant le premier tome pour comprendre cette mention). Une fois encore les divers choix possibles sont intéressant et intriguant. J'ai beaucoup apprécier le fait qu'on retrouve nos personnages en dehors du lycée et bien que le coup des tentes était prévisible, c'était quelque chose de cocasse et de fort sympathique. Un tome bon dans la lignée du précédent !
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Il est vrai que les mangas, ce n'est pas mon truc. Mais, j'ai joué pendant quelques temps au jeu Amour Sucré donc, j'ai voulu tester le manga. Bon, je suis assez mitigée sur ma lecture. J'aurais préféré une histoire complète et non une histoire où nos choix définissent la suite. Du coup, sa m'a un peu perdu. Alors bon, je me dis que c'est un premier tome et que peut être le fait que je ne lise pas de manga n'aide pas. Je vais lire le second tome mais sans grande motivation. Mais bon, j'aurais peut être une bonne surprise.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Très bon manga ! L'histoire est prenante bref c'est un amour sucré !!

Résumé(à ma façon) :

Lynn souhaite organiser son anniversaire dans le petit appartement de sa tante. Malgré plusieurs demandes, sa tante refuse. Lynn est obligé d'y renoncer... Mais un évènement va chambouler son quotidien : elle reçoit des messages d'un inconnu qui en fait sont trois garçons qui font secrètement craquer Lynn !

A suivre....
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, Tome 3 : Le masque des souvenirs

Ce troisième tome est particulièrement intéressant au niveau de l'intrigue car nos héros tentent de percer à jour les secrets de Victor, le mystérieux ami d'enfance de Lynn. Qu'est-ce que ce masque ? Que signifie-t-il ? Beaucoup de questions et bien peu de réponses ! A chaque fois qu'une solution semble être trouvée, cela provoque de nouvelles interrogations ! Le récit est donc plus prenant, mais, ça semble être au détriment de l'esprit du livre car nos options deviennent un peu trop ciblées à mon goût.
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Une série que je ne continuerai pas tant j'ai trouvé ce premier tome affligeant de niaiserie en tout genre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

tres bon liver a lire
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, Tome 3 : Le masque des souvenirs

Amour Sucré est un manga tiré du jeu éponyme qu'on ne présente plus. Je n'ai pas aimé le premier tome. J'ai trouvé des améliorations dans le deuxième, qui pouvaient laissé présager qu'une seule chose: le troisième tome ne pouvait qu'être parfait si l'équipe continuait dans cette voie-là. Ont-ils comblés mes attentes de lectrice fana du jeu? Il y a du bien, il y a du moins bien, mais on va décortiquer tout ça ensemble.



Nous retrouvons Lynn à la recherche de Viktor, qui a disparu suite à son malaise à la fin du deuxième tome. Plus de nouvelles, Lynn s'inquiète, Peggy veut ab-so-lu-ment le rencontrer pour l'interviewer, et Ambre fait encore des siennes. Alors Lynn et Peggy vont monter une véritable mission commando pour infiltrer l'entreprise du père de Viktor, dans l'espoir d'avoir de ces nouvelles. Et comme dirait le vice-président de VKT:



"-D'ordinaire, ou envoie des SMS, ou des e-mails lorsque l'on veut prendre des nouvelles de quelqu'un...



-O-on fait jamais rien comme tout le monde... ah ah."



Lynn va encore être envoyée vers les garçons du jeu pour obtenir leurs avis avant de se lancer dans cette mission, si bien que l'on passera une bonne partie de ce tome à ça, alors que pas mal de sujets auraient mérités qu'on les développes dans ce tome-ci, alors qu'on ne fait que les effleurés comme la maladie du père de Viktor, la disparition de sa mère ou même l'état du jeune homme. Je suis un peu déçue de ce côté-là, vu qu'en dehors des habituels dialogues avec les lycéens de Sweet Amoris, en définitif il ne se passe pas grand chose, voyons le comme un tome de transition. Mais le problème de vouloir faire un tome de transition, c'est qu'il faut être prêt à publier le tome suivant dans moins de six mois pour éviter de perdre l’intérêt du public. Là, le tome suivant est attendu pour 2015, ce qui n'est pas très rassurant. Je n'aurais pas un aussi grand intérêt pour le travail de Chino et Xian, j'aurais très certainement arrêter cette saga maintenant, voir même au premier tome.



Côté dessin nous sommes enfin dans du vrai et pur shôjo, Xian-Nu s'est encore amélioré et ça se ressent au fil des pages. Certaines expressions sont trop exagérées - trop en comparaison des shôjo les plus connu - , mais ça passe et on ne fait plus trop attention à ce détail une fois habitué. Les visages sont de plus en plus ressemblant à ceux du jeu, ce qui fait doublement plaisir.



En bref, une histoire un peu trop plate à mon goût vu qu'il ne se passe pas grand chose au final dans ce tome, des dessins de plus en plus réussis et de plus en plus ressemblant à ceux du jeu. J'en attend beaucoup du prochain tome, pas mal de points méritent d'être éclaircis par la suite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, Tome 3 : Le masque des souvenirs

Nous découvrons la suite de l'histoire de Lynn, toujours aussi bien construite et intéressante! Nous découvrons un autres aspect de Viktor et peu de son passé commun avec Lynn...

je vous conseil de le lire!!

Bonne lecture! :)
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 2 : Speed camping

Nous retrouvons nos élèves du Lycée Sweet Amoris pour des vacances d'été dans un camping, avec comme organisateurs M. Faraize et Boris... Habitué(e)s du jeu, vous savez oh combien laisser l'organisation à ces deux là ne peut que débouché sur des situations totalement abracadabrantesques voir loufoques et comme toujours, ce sont aux élèves de trouver la solution à leur problème. (Oui, la logique à fuit à l'instant même.)



Parce que oui, problème il y a, pour ne pas changer. Mais cette fois-ci, fini le problème de l'anniversaire de Lynn que j'ai trouvé totalement débile, à vrai dire l'héroïne a prit énormément en maturité en quelques mois (si si) et donc ça se ressent sur l'histoire, qui Dieu merci est 'achement mieux que le tome précédent ! Si l'équipe de Beemoov continue comme ça, le troisième tome ne pourra être que parfait (sortie le 06 mars 2014, au faite).



Bref, revenons à nos moutons. En prenant le train pour aller au camping, M. Faraize perd un des sacs contenant la moitié des tentes et se retrouve avec un sac rempli de matériel de plongée à la place. Résultat les élèves devront dormir à deux dans des tentes une place et devinez qui dormira dans la tente d'un des gars de sa classe et qui au final dormira avec pas moins de trois mecs différents en quelques jours ? Sans compter le retour de Drake et son ami ? Lynn et ses amis mèneront une enquête pour retrouver le sac perdu, tout en profitant des activités que Drake leur proposera. Quand je vous disais que l'histoire s'était améliorée, le côté cucul et mièvre est laissé au premier tome et ça fait du bien, vraiment.



Quand aux graphismes, Xian-Nu a level-up et tous les soucis trouvés dans le premier tome ne sont plus qu'un lointain souvenir. Les personnages sont plus expressifs même si par moment c'est trop exagéré, mais on lui pardonne, c'est ce qui fait le charme des shôjo. En tout cas, moi qui ai été déçue pour le premier tome, je ne m'attendais pas à aimer celui-ci ni même envisager de me prendre la suite.



Alors, bravo à l'équipe de Beemoov et surtout, continuez comme ça !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

j'ai juste adoré le manga...! c'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir...



je suis arrivée avec Castiel !!!!!! *.*
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Le shojo Amour Sucré est tiré du jeu du même nom qui connait un petit succès depuis quelques temps. J'ai donc profité de mon passage à la Japan Expo pour pouvoir me procuré les deux tomes, d'une part pour les codes offerts pour le jeu, et pour voir ce que cela donnerais un visual novel en manga. Nous avons tous connus les ''aventures dont vous êtes le héros'' avec des choix à faire très souvent pour pouvoir arriver à une fin unique. Je me suis demandée comment les auteurs auraient pu adapter le jeu, étant donné que quasiment à chaque dialogues nous devons choisir la réponse idéale pour avancer dans le jeu.



Nous retrouvons donc Lynn, dont c'est l'anniversaire. Elle décide donc de le fêter chez elle mais sa tante s'y oppose. Là, c'est le drame. Pleurs, cris, déprime, notre petite héroïne décide donc d'en faire qu'à sa tête en allant répété à chaque personnage de l'histoire que c'est son anniversaire, et qu'ils doivent absolument l'aider à l'organiser. Comment ça que j'ai eu envie de lui donner des claques ? Autant le jeu a une petite part de naïveté, autant là on tape dans le cucu, la mièvrerie et on ne peut continuer l'histoire qu'en se répétant que ce n'est qu'une cruche qui visiblement n'aurait qu'un seul soucis dans sa vie : fêter son anniversaire...



J'ai été déçue qu'ici nos choix se fassent qu'à la fin des chapitres, et qu'on en ai que six. Un chiffre pair alors qu'au final nous devons compter le nombre de ''A'', ''B'' et ''C'' , si au final tu tombes avec deux ''A'' et deux ''B'', et bien tu ne sauras pas quelle sera ta fin, et c'est bien dommage. Il aurait fallu donner plus de choix au lecteur, l'emmener vraiment un peu partout dans l'histoire au lieu de lui donner une fin différente à chaque chapitres avec les garçons du jeu.



Niveau graphisme, ont voit bien que ce n'est pas la dessinatrice du jeu, ChinoMiko qui les a fait, mais Xian-Nu. La différence se voit très bien et les visages ne sont presque pas ressemblant par rapport à ceux déjà existants dans le jeu. De plus Xian à un énorme problème avec les ombres/ombrages et nous en colle à toutes les sauces, même sur les endroits où la lumière passe. L'exemple le plus flagrant reste les nez qui sont au final tout le temps ombragés. Certes, les dessins sont jolis, mais ils ne reflètent pas l'univers du jeu et comportent pas mal de défauts.



En bref, j'en attendais beaucoup vu que le jeu m'avait plu, mais au final ce fut une déception autant au niveau de l'histoire que des graphismes. Rendez-vous au prochain tome pour voir si le tout à évolué...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Amour sucré je l'ai lu par curiosité vu que je suis une joueuse du jeu en ligne, mais aussi pour avoir les 100 PA offert. J'ai bien aimé le dessin mais aussi le fait qu'on "débloque" l'illustration de fin même si on les a toutes!

Par contre j'ai été déçue par l’héroïne (Lynn) qui est un peu, même très naïve, voire stupide, et les autres personnages ( Castiel, Lysandre et Nathaniel) ne sont pas assez creusés.

A par cela j'ai aimé et j'attends la sortie du tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages .
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ce manga est adapté d’un jeu en ligne inspiré des « dating-games » japonais dont le principe est de créer sa propre histoire d’amour virtuelle conditionnée par les choix que fait l’internaute. L’adaptation en manga s’annonçait donc un peu périlleuse puisqu’il fallait garder l’esprit du jeu qui a déjà conquis des millions de personnes. Le manga se présente comme « un livre dont on est le héros », ce qui reste dans l’esprit du jeu. En revanche, j’ai trouvé que l’histoire n’était guère originale ! On suit Lynn, une jeune fille qui vit chez sa tante et qui souhaite fêter son anniversaire. Sauf que sa tante va refuser… Les personnages manquent vraiment de profondeur et je n’ai pas compris l’animosité de certains camarades envers l’héroïne. Mais peut-être est-ce parce que je n’ai jamais fréquenté l’univers virtuel d’Amour sucré.
Commenter  J’apprécie          13
Amour sucré, tome 4

J’ai connu, et joué 😅, à Amour Sucré.



On a ici une adaptation plutôt sympathique du jeu en ligne.



Le lecteur intervient via des choix à la fin des chapitres, choix qui orientent le lecteur pour la suite.



Un shojo basique, sans prise de tête.



J’ai lu les cinq tomes assez rapidement 😊
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 2 : Speed camping

J’ai connu, et joué 😅, à Amour Sucré.



On a ici une adaptation plutôt sympathique du jeu en ligne.



Le lecteur intervient via des choix à la fin des chapitres, choix qui orientent le lecteur pour la suite.



Un shojo basique, sans prise de tête.



J’ai lu les cinq tomes assez rapidement 😊
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

J’ai connu, et joué 😅, à Amour Sucré.



On a ici une adaptation plutôt sympathique du jeu en ligne.



Le lecteur intervient via des choix à la fin des chapitres, choix qui orientent le lecteur pour la suite.



Un shojo basique, sans prise de tête.



J’ai lu les cinq tomes assez rapidement 😊
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ce manga est l’adaptation en BD du premier jeu de dating simulation en ligne (jeu de drague) français créé par les studios BeeMoov. Le principe de ce livre est un cross over entre le manga classique et les livres de jeux de rôle d’autrefois. En effet, à la fin de chaque chapitre, on nous propose 3 possibilités différentes pour régir à une situation donnée. Ce qui entraîne une suite différente selon les choix du lecteur. Et à la fin du volume, l’héroïne aura un rendez vous avec l’un des protagonistes masculins, en fonction des choix effectué.

L’histoire peut sembler légère mais reste distrayante et doit certainement connaître un franc succès auprès des ados. Le principe est sympa. Il est sorti en 2012, ce qui était original à l’époque. Les dessins sont un bon mix entre les mangas japonais et le jeu en ligne. On peut y retrouver les personnages du jeu ainsi que des bonus à débloquer pour le jeu vidéo. Un univers frais et addictif. Les bonus permettent de découvrir l’envers du décor (présentation des auteurs, storyboard, personnages, création de la couverture…)
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 2 : Speed camping

Critique pour la saga complète-----



Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'aime lire d'habitude, mais je dois dire que cette fois, je me suis laissée porter par l'histoire.

J'ai bien aimé les différents personnages, les dessins sont assez sympa aussi.

Il y a un léger mélange de genres pour cette saga, j'ai trouvé que c'était intéressant et bien dosé.

C'était assez sympa à lire pour l'été
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, Tome 3 : Le masque des souvenirs

Ce tome est pour moi sans doute l'un des meilleurs de cette merveilleuse saga nostalgique. Dans ce tome nous apprenons plus à connaître les divers personnages et tout particulièrement Viktor qui est un personnage inédit et non existant dans le jeu.

Je me souviens qu'à l'époque je ne l'appréciait pas trop, trop attachée à mes chouchous mais c'est de loin le personnage le plus intéressant et touchant de cette intrigue palpitante. Encore un très bon tome dans cette belle lignée de manga !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephan Boschat (260)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10671 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}