AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Lorsque David Paul Brown naît en 1958 dans une ville ouvrière du Massachusetts, son frère et sa soeur ont 9 et 8 ans de plus que lui, et ils ne s'intéressent pas du tout à lui. La famille Brown doit lutter constamment pour survivre. C'est un enfant solitaire qui a peu d'amis proches. On le considère comme une bête curieuse et cette impression est encore accentuée par le fait qu'il a des yeux de couleurs différentes, l'un est marron, l'autre bleu. Grassouillet, il est loin de partager la passion pour le sport de ses camarades d'école, d'autant plus qu'un accident de traîneau lui a ouvert la jambe droite, au point de l'endommager à tout jamais.

Des témoins de l'époque affirment que sa mère, Tyra Brown, se montre très protectrice vis à vis de David qu'elle tente d'épargner face à la stricte discipline du père. Elle représente un point d'ancrage dans l'existence de David qui ne veut jamais rien faire qui puisse faire honte à sa mère. En même temps, leur relation est ambivalente, faite d'un mélange de haine et d'amour réciproques. Vingt ans plus tard, une amie de David, Sherri Deitrich, raconte : "Il ne s'est jamais rendu compte de tout ce que sa mère a pu faire pour lui. Il a toujours eu l'impression que ses parents ne l'ont jamais soutenu, à cause de tous les événements qui lui sont arrivés durant son enfance."

Son père, Phil Brown, mécanicien et vétéran de la Seconde guerre mondiale, prend sa retraite à 49 ans, suite à des problèmes cardiaques. Il passe les sept années suivantes presque confiné à son domicile, avant de décéder en 1974.

L'année suivante, David Brown est arrêté pour la première fois.

Une fois adulte, Brown raconte à des psychiatres qu'il est âgé de 7 ans lorsqu'un esprit contacté lors d'une séance de spiritisme lui ordonne d'aller chez un voisin pour y étrangler leur fille. Selon ses dires, il suit l'ordre et agresse la fillette, et il ne s'arrête que lorsque la mère de la victime le surprend. ... [...]
Commenter  J’apprécie          00









{* *}