AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Avocat, Stéphane Loisy est également directeur de collection d'une trentaine d'ouvrages consacrés à la musique et au cinéma.

Source : France Culture
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Loisy   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Barbara est une parole. Une parole de femme sans limite ni tabou. Une parole qui dit la féminité, la sauvagerie, la transgression, le rire, l'amour, la colère et la sensualité avec une telle sincérité et une si parfaite beauté que l'on sait, en l'écoutant, que Barbara s'adresse personnellement à chacun, en puisant au plus profond d'elle-même. Une parole pareille vous tatoue pour la vie.
Commenter  J’apprécie          130
Si c'est fichu
Entre nous,
La vie continue
Malgré tout.
Commenter  J’apprécie          143
Lors de leurs virées nocturnes, le trio Gainsbourg-Ravard- Jacno était pour le moins turbulent et il arrivait qu'il dépasse les bornes. Comme cette fois où un videur noir les mit successivement K.O.

Nos gaillards avaient décidé de se rendre au Keur Samba - j'avoue mon ignorance mais j'imagine qu'il s'agissait d'un lieu de perdition quelconque où ils comptaient écluser quelques verres. Gainsbourg est le premier à se présenter à l'entrée et aussi le premier à se faire recaler. Il semblerait que la petite bande ait été particulièrement imbibée ce soir-là, car Gainsbourg va prononcer cette phrase que l'on mettra sur le compte de l'alcool : « Ce n'est pas un Nègre qui va m'empêcher d'entrer dans une boîte de nuit! » Le bras du videur se détend brusquement, envoyant au tapis l'homme à tête de chou. Un-zéro.

Stupéfaction dans le camp Ravard-Jacno. La riposte ne se fait pas attendre. Le manager de Téléphone part à l'assaut de la montagne de muscles: « Mon salaud, tu viens d'assommer Gainsbourg, je vais te péter ta sale gueule ! »

Nouvelle détente du bras droit du culturiste noir. Nouveau vol plané de blanc-bec imbibé. Deux-zéro.

Ne reste plus que Jacno, qui s'avance courageusement vers l'ennemi : « Non, mais ça va pas la tête ! T'as fini d'aligner mes potes, fils de pute ? » La dernière partie de la phrase était sans doute de trop car Jacno se retrouve lui aussi étalé sur le trottoir. Trois-zéro.

Et avec ça, le pousse-pousse qui est garé en double file...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Loisy (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}